Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2008, à 19:06

maxy

problème avec le gestionnaire de MAJ

Bonjour,
je suppose que cette question n'a rien d'originale, mais le succès même du forum rend impossible sa consultation exhaustive !...  Mon (petit) problème est celui-ci : j'ai désinstallé Evolution, car j'utilise thunderbird. Mais je continue à recevoir des MAJ pour Evolution, que je décoche puisque je n'ai plus ce logiciel. Mais le gestionnaire de MAJ continue a me signaler qu'il y a des MAJ à faire... A la fin, c'est un peu agaçant.
Y a moyen de signaler au gestionnaire de ne plus nous proposer des MAJ qu'on a déjà refusées ?

Hors ligne

#2 Le 18/06/2008, à 19:19

inbox

Re : problème avec le gestionnaire de MAJ

Salut,

Le problème est qu'Evolution fait partie du méta-paquet gnome-desktop. Il n'est donc pas supprimable en l'état.

Si tu veux pouvoir le faire, il faut désinstaller gnome-desktop puis evolution. L'inconvénient notable, est que les mises à jour de version (passage à la version 8.10) ne te seront pas proposées tant que tu n'auras pas réinstallé gnome-desktop.

Je crois que l'explication est bonne, mais je te conseille de vérifier avant de désinstalller. wink

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 26/06/2008, à 15:50

maxy

Re : problème avec le gestionnaire de MAJ

Merci Inbox,
je crois que la solution la plus simple est d'accepter les MAJ d'Evolution. Même si c'est un peu ridicule. C'est pire que Messenger avec Windows (et c'est pas un compliment pour Ubuntu !):mad:

Hors ligne

#4 Le 27/06/2008, à 00:15

inbox

Re : problème avec le gestionnaire de MAJ

Par contre evolution est un logiciel libre, et rien ne t'empêche d'installer une debian. wink


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 27/06/2008, à 09:46

ZedroS

Re : problème avec le gestionnaire de MAJ

Une debian est moins contraignante de ce côté là ? Elle n'a pas la notion de "meta paquet" comme ubuntu ?

Hors ligne