Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2008, à 19:23

frinuc

France-inter en grève

Hello

Juste pour dire que la qualité des programmes et bien meilleurs lorsque les journalistes sont en grève, que de bonne musique, moi je vote pour france-inter en grève tous les jours, ça nous change des conneries de Giordano et compagnie...Pour une fois pas d'info où le journal commence par les résultats de l'euro2008.

S'il vous plait ne reprenez pas le travail, non continuez la grève.

Voila c'était juste pour dire ça... cool


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne

#2 Le 18/06/2008, à 19:55

Vinceleneuski

Re : France-inter en grève

Moi je trouve ça sympa le journal sur france inter en partant bosser le matin et 2000 ans d'histoire ça m'a manqué cet après-midi.


La culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale.

Dualboot Ubuntu 8.10 - FreeBSD 7.1

Hors ligne

#3 Le 18/06/2008, à 21:15

Ghis88

Re : France-inter en grève

bonsoir
tu n'as vraiment pas de chance d'avoir un poste verrouillé sur france-inter.
vérifie si la ficelle qui fait bouger l'aiguille n'est pas coupée.


Ubuntu Jaunty . Debian Sid

Hors ligne

#4 Le 18/06/2008, à 22:22

momox

Re : France-inter en grève

Perso j'ai branché france info cet aprem, et je suis tombé sur de la musique classique, mon premier reflexe a été de vérifier si il n'avaient pas repris la prog de france culture wink


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#5 Le 18/06/2008, à 23:20

Goldy

Re : France-inter en grève

Y'a pas de musique classique sur france culture (en règle générale), quand y'a grève, c'est la programmation de france musique qui passe sur toute les radios de radio france à l'exeption du mouv' (si je ne me trompe pas).

Mais je vais couper court à ce vilain troll : NON, France Inter çaybien d'abord !

Je suis assez d'accord pour l'émission de Giordano, on y entends souvent de belles conneries et ça manque très souvent de pertinence. L'emission de Berne, avec ses chroniqueurs pas drôles qui font éloge à des acteurs/réalisateurs/etc venue faire la promos de films le plus souvent daubiques, n'est intéressante que pour la chronique de Didier Porte. Mais en dehors de ça....

Les interviews politiques du matin sont ce qui se fait de plus pertinent à la radio (et à la télé, et partout ailleurs), l'inter 13 est le magazine d'information qui traite l'info avec aussi énormément de pertinence (trouvons vite un synonyme, ça en devient tautologique), 2000 ans d'histoire cité plus haut est une émission rarement inintéressante, la tête au carré est pareillement aussi passionnante, sans parler de là-bas si j'y suis qui fait du bien à nos petits cœurs de gauche tout tristes.

Dernière modification par Goldy (Le 18/06/2008, à 23:20)

Hors ligne

#6 Le 19/06/2008, à 03:15

Astrolivier

Re : France-inter en grève

Goldy +1


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#7 Le 19/06/2008, à 04:35

Haplo

Re : France-inter en grève

+ infini sur Laissez france inter tranquille ! (et j'ai 20 ans tongue )
Electron libre, 2000 ans d'histoire, le truc avec la voiture [a cet heure, j'oublie tout big_smile], La musique classique, etc ... :]

Laissez au moins une bonne radio, quesque je devrai piraté [come musique] pour comblé le temps que je passe a écouté France inter !


Edit : attention aux -infini, ça fait une forme indéterminé et il nous manque la fonction pour pouvoir résoudre cela :]

Dernière modification par Haplo (Le 19/06/2008, à 04:36)

Hors ligne

#8 Le 19/06/2008, à 08:52

DAM57

Re : France-inter en grève

frinuc a écrit :

Hello

Juste pour dire que la qualité des programmes et bien meilleurs lorsque les journalistes sont en grève, que de bonne musique, moi je vote pour france-inter en grève tous les jours, ça nous change des conneries de Giordano et compagnie...Pour une fois pas d'info où le journal commence par les résultats de l'euro2008.

S'il vous plait ne reprenez pas le travail, non continuez la grève.

Voila c'était juste pour dire ça... cool

Oui ben effectivment si t'aimes pas france inter n'ecoute pas au lieu de venir raler smile

A+
DAM

Hors ligne

#9 Le 19/06/2008, à 09:00

tominardi

Re : France-inter en grève

Moi la grêve m'a permis de voir que sur les trois radio que j'ai d'enregistrés sur mon auto-radio, deux sont publiques (le mouv' et france inter) et la troisième c'est rire et chanson que je garde juste pour les 2 Minutes du peuple à 17h30.

Hors ligne

#10 Le 19/06/2008, à 16:36

frinuc

Re : France-inter en grève

DAM57 a écrit :
frinuc a écrit :

Hello

Juste pour dire que la qualité des programmes et bien meilleurs lorsque les journalistes sont en grève, que de bonne musique, moi je vote pour france-inter en grève tous les jours, ça nous change des conneries de Giordano et compagnie...Pour une fois pas d'info où le journal commence par les résultats de l'euro2008.

S'il vous plait ne reprenez pas le travail, non continuez la grève.

Voila c'était juste pour dire ça... cool

Oui ben effectivment si t'aimes pas france inter n'ecoute pas au lieu de venir raler smile

A+
DAM

D'une part  je rale pas, je donne un avis, de deux france inter est une bonne radio, mais au niveau politique c'est à chier, je ne vois pas ce qu'il y a de pertinent chez les journalistes de FI, franchement c'est les mêmes que Bern, ils lèchent et ils aiment ça avec des questions faussement pertinente, bien sûr les autres émissions sont terribles, c'est vrai là bas si j'y suis ça cartonne, deux mille ans d'histoire c'est très bon, mais chacun ses goûts, moi je trouve que france culture c'est autre chose et là, il y a de la pertinence et ce qu'il y a de bien chez eux c'est qu'ils sont toujours calme.

voilà, puis c'est pas un troll c'était juste mon avis d'un matin où je me suis dit c'est terrible toute la bonne sique qu'ils ont en stock.

Voilà, voilà c'était juste pour ça cool

Dernière modification par frinuc (Le 19/06/2008, à 16:38)


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne

#11 Le 19/06/2008, à 18:16

Djainette

Re : France-inter en grève

Ghis88 a écrit :

bonsoir
tu n'as vraiment pas de chance d'avoir un poste verrouillé sur france-inter.
vérifie si la ficelle qui fait bouger l'aiguille n'est pas coupée.

Réaction typique face à la culture.

« Quand j’entends le mot culture, je sors mon revolver ! » (Hermann Göring)

Pas étonnant vu la tendance actuelle.
Inter est une excellente radio. 2000 ans d'Histoire, Nonobstant, Et pourtant elle tourne... Des émissions de qualité, intelligentes, pas prétentieuses.

Et au moins Inter est neutre politiquement, ce qui est loin d'être le cas sur France Info où Raphaëlle Duchemin est mièvre chaque fois qu'elle évoque Sarkozy.

PS j'ai 27 ans. Donc ce n'est pas forcément une radio de vieux.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#12 Le 19/06/2008, à 19:58

balou

Re : France-inter en grève

P'tain quelle chance vous avez de pouvoir écouter la radio quand bon vous semble smile quel boulot faites vous donc ?


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#13 Le 19/06/2008, à 22:42

frinuc

Re : France-inter en grève

balou a écrit :

P'tain quelle chance vous avez de pouvoir écouter la radio quand bon vous semble smile quel boulot faites vous donc ?

Moi je suis infirmier à domicile, mais je te trouve bien curieux quand même... cool


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne

#14 Le 19/06/2008, à 23:52

Goldy

Re : France-inter en grève

balou a écrit :

P'tain quelle chance vous avez de pouvoir écouter la radio quand bon vous semble smile quel boulot faites vous donc ?

Livreur dans la restoration.

J'ai eu de la chance de tomber malade pendant les deux jours de grève, devoir écouter Europe 1 ou pire, RMC, en travaillant... brrrr yikes

Hors ligne

#15 Le 20/06/2008, à 00:01

Goldy

Re : France-inter en grève

D'une part  je rale pas, je donne un avis, de deux france inter est une bonne radio, mais au niveau politique c'est à chier, je ne vois pas ce qu'il y a de pertinent chez les journalistes de FI, franchement c'est les mêmes que Bern, ils lèchent et ils aiment ça avec des questions faussement pertinente, bien sûr les autres émissions sont terribles, c'est vrai là bas si j'y suis ça cartonne, deux mille ans d'histoire c'est très bon, mais chacun ses goûts, moi je trouve que france culture c'est autre chose et là, il y a de la pertinence et ce qu'il y a de bien chez eux c'est qu'ils sont toujours calme.

Pourtant, l'invité politique du matin, j'ai rarement entendu d'autres interviews où les politiques (le plus souvents de droites) étaient réellement en difficulté face aux questions (et particulièrement les questions des auditeurs vers la fin, c'est surtout là que je l'attrape quand je me lève le matin).

Il m'arrive d'ailleurs de zapper sur france culture, vers 16h, pour éviter l'émission de Fréderic Lodéon (autant j'aime la musique classique, autant l'écouter à la radio bof bof), et il y a des reportages d'une heure à cet heure-là qui sont très souvent intéressant, par contre, l'émission de débat qui arrive ensuite (avec le générique de yellow submarine en philarmonique), j'ai l'impression qu'elle est rediffusée en boucle tout les mois (y'en a que j'ai déjà entendu 3 fois, et pourtant, je l'écoute pas souvent).

Hors ligne

#16 Le 20/06/2008, à 08:01

ChapiChapo

Re : France-inter en grève

Haplo a écrit :

+ infini sur Laissez france inter tranquille ! (et j'ai 20 ans tongue )
Electron libre, 2000 ans d'histoire, le truc avec la voiture [a cet heure, j'oublie tout big_smile], La musique classique, etc ... :]

+1 pour électron libre. C'est vraiment l'émission que je préfère et de loin sur toute les radios que 'ai entendu.

Dommage qu'il n'y ai pas de podcast.

Hors ligne

#17 Le 20/06/2008, à 08:16

tominardi

Re : France-inter en grève

balou a écrit :

P'tain quelle chance vous avez de pouvoir écouter la radio quand bon vous semble smile quel boulot faites vous donc ?

Moi jécoute que le matin ou le soir, et pas tout le tps, j'ai enregistré la première radio d'actualités que j'ai capté ^^

Hors ligne

#18 Le 20/06/2008, à 09:09

momox

Re : France-inter en grève

Perso, j'écoute ca le matin quand je vais au lycée ou quand je vais au boulot smile
Bon par contre après au boulot, si je bosse en salle, je dois me farcir MCM donc bon... lol


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#19 Le 20/06/2008, à 09:13

tominardi

Re : France-inter en grève

momox a écrit :

Bon par contre après au boulot, si je bosse en salle, je dois me farcir MCM donc bon... lol

Dur

Hors ligne

#20 Le 20/06/2008, à 11:48

balou

Re : France-inter en grève

Il est vrai que le ton de France Inter apaise je le reconnais du premier coup d'oreille wink bien que n'étant pas auditeur régulier.
Perso j'ai pu écouter la radio pendant 14 ans en travaillant et c'était Europe1. Ben oui a plusieurs ce n'était pas évident de pouvoir choisir. Je travaillais comme ouvrier dans les vignes.
Maintenant quand je bricole au garage c'est FC Musique une radio Suisse, variété française et une pub par heure lors du flash info.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#21 Le 24/06/2010, à 23:50

frinuc

Re : France-inter en grève

frinuc a écrit :

Hello

Juste pour dire que la qualité des programmes et bien meilleurs lorsque les journalistes sont en grève, que de bonne musique, moi je vote pour france-inter en grève tous les jours, ça nous change des conneries de Giordano et compagnie...Pour une fois pas d'info où le journal commence par les résultats de l'euro2008.

S'il vous plait ne reprenez pas le travail, non continuez la grève.

Voila c'était juste pour dire ça... cool

Deux ans déjà et je pense toujours la même chose, pire même vu le climat en ce moment dans cette radio...

Aujourd'hui une pure journée musique que du bonheur, ne reprenez pas le travail svp.


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne

#22 Le 25/06/2010, à 06:17

Askelon

Re : France-inter en grève

Change de radio et laisse ceux qui aiment France Inter l'écouter en paix.

Skyrock et Virgin sont tes amis. (ou pas)

Hors ligne

#23 Le 25/06/2010, à 20:09

compte supprimé

Re : France-inter en grève

Ouais, c'est précisément les jours de grève que je me rends compte à quel point je suis accro à france inter, une station sur laquelle résistent encore ( mais pour combien de temps ? ) quelques impertinences. Je pense en particulier à Kathleen Evin ( 20h05 ), Zoé varier ( même si son ton m'agace un peu ), Daniel Mermet ...Je trouve dommage de descendre cette station pour des histoires de musique, totalement subjectives ; ce n'est pas là sa vocation première.
C'est ma première source culturelle ( avec france culture ), loin devant internet et résumer cela à l'émission de Giordano, c'est extrêmement réducteur et l'accusation de léchouille politique est déplacée, hormis du côté de la direction, ce contre quoi il faut résister, en soutenant, au lieu de les descendre avec légèreté, de très bons professionnels.

Ceci dit, aujourd'hui, il est à mon sens plus important de battre le pavé pour protester contre un projet inique sur les retraites que d'écouter de la musique, si bonne soit elle.

Dernière modification par Sapiens (Le 25/06/2010, à 20:10)