Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2005, à 12:50

phobos

Des ignorants !!

Aller voir ce sujet poster par quelqu'un, il dit certaines choses sur les logiciels libres qui sont complètement fausses.

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=54197

comment est-ce possible de faire circuler des informations pareils sur internet.

#2 Le 05/01/2005, à 12:55

chroot

Re : Des ignorants !!

N'hésitez pas à défendre la cause du libre et d'aller argumenter le post de ce chers monsieur.
Je crois qu'il ignore bcp du domaine et lui éclairer sa lanterne ne serait pas plus mal.

#3 Le 05/01/2005, à 13:12

yeKcim

Re : Des ignorants !!

Ca doit etre un gamin de 15 ans qui pense tout savoir sur l'informatique parce qu'il a lu "Windows pour les nuls". Tout ce qu'il dit est stupide et indéfendable. Rien que le sujet est absurde : opposition entre logiciels libre et logiciels payant. Ou met-il les logiciels payants opensource ? Les freewares au codes sources fermés ?

En meme temps a l'origine le site web a l'air de parler de cuisine ! C'est comme si on faisait voter une loi informatique par les minisitres de l'agriculture ?!?!?! Ce serait absurde, heureusement que nous vivons dans un monde logique.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 05/01/2005, à 13:15

chroot

Re : Des ignorants !!

Oui mais venir avec des arguments pareils devant des personnes qui débutent en informatique, c'est leur faire croire certaines choses fausses dès le départ.
Il vaut aller expliquer ce que c'est de l'open source, le libre à déjà du mal à s'imposer par moment, il manquerait plus que de fausses rumeurs à sont sujet court les rues et embrouille encore un peu plus le novice qui voudrait y passer.

#5 Le 05/01/2005, à 13:15

Groulala

Re : Des ignorants !!

phobos a écrit :

comment est-ce possible de faire circuler des informations pareils sur internet.

Je n'ai pas visité ton lien. Mais il me semble que ton post contribue à faire circuler ces informations tongue

wink

Hors ligne

#6 Le 05/01/2005, à 13:23

phobos

Re : Des ignorants !!

Non je veux juste montré que certaines personnes viennent embrouiller un peu plus l'esprit des novices qui voudraient passer au libre.
J'ai mis ce post pour certains explique à ce monsieur ce que c'ets le libre et que cela permette à ceux qui débute de ce faire un juste opinion.

#7 Le 05/01/2005, à 13:26

yeKcim

Re : Des ignorants !!

C'est un site de cuisine comment t'as réussi a tombé decu, c'est ca la vrai question. J'espere que les gens ne sont pas assez couillon pour rechercher des informations sur l'informatique sur des sites completements hors sujet.

En tout cas le sujet de ce monsieur c'est pas un troll c'est THE TROLL.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#8 Le 05/01/2005, à 13:30

phobos

Re : Des ignorants !!

Je recherchais une recette pour ma femme, j'ai vu une rubrique informatique et curieux comme je suis j'ai été voir.
J'ai été étonné du nombre de post, puis j'ai vu celui là justement et là ce fut plus fort que moi, j'ai du montré l'ignorance de certaines personnes et de plus qui osent affirmer certaines choses.
C'ets peut-être un site de cuisine, mais beaucoupd e novices vont dessus et c'est quand ceux là qu'il faut convaincre pour que le libre ce répande plus et qu'il prenne de l'ampleur ou du moins ne pas leur mettre de fausses idées dans la tête.

#9 Le 05/01/2005, à 14:00

phobos

Re : Des ignorants !!

y a quand même 152 personnes qui on lu ce post, ce qui veut que c'ets potentiellement 152 personnes qui n'ont rien compris et vont aller dires des choses inexacte sur le sujet.
Donc mauvaise plubicité et fausses idées dans la tête des novices.
Ne pas défendre le libre et certains convictions, c'est aussi ne pas respecter les développeur qui passent beaucoup de leur temps pour améliré les logiciels libres.
Si on ne bougent pas, autant laissé tomber de suite et que le logiciel prorpiétaire prennent le dessus définitivement.
C'ets pas en laissant circuler de fausses rumeurs que cela risque d'amélioré le débats sur les brevets.

#10 Le 05/01/2005, à 15:14

yeKcim

Re : Des ignorants !!

Pour ma part je pense que pour un web plus propre il faudrait :
  - Des pages validées par le "W3C Markup Validation Service"
  - Des sites de cuisine qui parlent de cuisine et des sites d'infos qui parlent pas de cuisine.

Ce forum est propre, celui du site précedement sité est un veritable bric a brac ou on trouve des conneries (voir le sujet de ce topic) comme des trucs certainement très intéressant. Ca devient vite le boxon quand on fait tout mais qu'on fait plus ou moins rien.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#11 Le 05/01/2005, à 16:09

Globule

Re : Des ignorants !!

Bonjour,

"Et surtout n'oublie pas de mettre un avatar (la photo sous ton nom) c'est tout de suite plus vivant"   smile smile smile

Yann, y a possibilité de mettre des gif animées un peu partout sur le forum et la page d'accueil ?Ca fais plus pro !! lol

J'espère juste qu'ils ont plus de connaissances en cuisine quand informatique.

Hors ligne

#12 Le 06/01/2005, à 12:54

yeKcim

Re : Des ignorants !!

Le lien n'est plus correct (Demande de connexion) si quelqu'un arrive a retrouver le sujet merci de me le signaler pour que les futurs lecteurs de se post comprennent mieux de quoi il s'agit


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#13 Le 20/01/2005, à 16:54

coffee

Re : Des ignorants !!

yeKcim a écrit :

Le lien n'est plus correct (Demande de connexion) si quelqu'un arrive a retrouver le sujet merci de me le signaler pour que les futurs lecteurs de se post comprennent mieux de quoi il s'agit

+1Moi j'ai un message inexistant, aurait-il eu trop honte?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#14 Le 01/12/2011, à 20:11

Mornagest

Re : Des ignorants !!

Moi aussi, je sais faire.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#15 Le 01/12/2011, à 23:06

Pylades

Re : Des ignorants !!

Nan… Mornagest… pas toi ? yikes


Sinan, faudrait que Grünt passe ici. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#16 Le 01/12/2011, à 23:18

src

Re : Des ignorants !!

A force de déterrer des sujets, ce forum va devenir un vrai gruyère


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#17 Le 02/12/2011, à 01:04

01101011

Re : Des ignorants !!

J'ai juste envie de répondre à ça :

En meme temps a l'origine le site web a l'air de parler de cuisine ! C'est comme si on faisait voter une loi informatique par les minisitres de l'agriculture ?!?!?! Ce serait absurde, heureusement que nous vivons dans un monde logique.

... On a bien confier une loi sur les droits et l'informatique à une prof de Français ...

#18 Le 02/12/2011, à 10:38

MrAzerty

Re : Des ignorants !!

Anéfé.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#19 Le 02/12/2011, à 12:11

Smon

Re : Des ignorants !!

M'en fout j'ai installé openoffice, je suis immunisé contre les pare feux !

C'est pas ça ? tongue

Hors ligne

#20 Le 06/12/2011, à 10:24

Mornagest

Re : Des ignorants !!

Πυλάδης a écrit :

Nan… Mornagest… pas toi ? yikes

Toujours se méfier des apparences cool


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne