Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/06/2008, à 10:18

Skadi

Re : Riposte graduée : ripostons!

tominardi a écrit :

MUSIQUE :
- Liste de sites de mp3 libres, gratuits et légaux : http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=Mp3Legal
- Pour écouter de la musique non libre, mais légalement : http://www.deezer.com/

Faut pas oublier Jamendo quand même.:P
Et pourquoi ne pas précisé comme dit DerKraken, que l'on peut enregistrer Deezer puisque c'est une webradio (la SACEM est d'accord après tout*) avec un logiciel de capture de son?:)



* a écrit :

leto_2 : Quelle est la position de la Sacem sur la légalité de faire une copie à usage privé de la musique diffusée par Deezer ?

Catherine Kerr-Vignale : Le contrat passé entre Deezer et la Sacem permet à l'internaute d'écouter en illimité des oeuvres musicales. Si l'on peut enregistrer Deezer, comme on le fait déjà de la radio, cela sera fait sur des supports vierges sur lesquels la rémunération pour copie privée sera perçue pour le compte, non seulement des auteurs, mais des producteurs et des artistes interprètes, comme cela est fixé par l'ensemble des décisions adoptées dans le cadre de la commission d'Albis.

Les Echos.fr


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#27 Le 20/06/2008, à 10:53

tominardi

Re : Riposte graduée : ripostons!

Dans ce cas on peut récupérer les sons de Deezer dans le cache de son navigateur. De la même manière. Comme quoi tout est encore très flou.

Hors ligne

#28 Le 20/06/2008, à 15:09

inconnu

Re : Riposte graduée : ripostons!

Deezer, qui connaît un énorme succès populaire, n'a rapporté à la Sacem que 70.000 euros de recette sur ses six premiers mois d'exercice. Ce qui ne fera que quelques centimes par ayants droit. La Sacem touche 8 % des recettes publicitaires du site, qui offre actuellement plus de 2,5 millions de titres en streaming gratuit. Sur une moitié d'année, le site aurait ainsi touché 875.000 euros de recettes, ce qui est honorable, mais loin d'être suffisant pour soutenir toute une industrie musicale. C'est, en tout cas, beaucoup (beaucoup) moins que ce que rapporterait une licence globale. Selon Alexa, Deezer est le 45ème site le plus visité en France, et figure dans le top 1000 mondial.

smile
Ca vous fait la b*te, bande de nuls!
Reste de l'article ici:
http://www.numerama.com/magazine/10016-Deezer-rapporte-uniquement-70000-euros--la-Sacem-en-six-mois.html

#29 Le 20/06/2008, à 17:03

Solarus

Re : Riposte graduée : ripostons!

Catherine Kerr-Vignale  a écrit :

cela sera fait sur des supports vierges sur lesquels la rémunération pour copie privée sera perçue pour le compte, non seulement des auteurs, mais des producteurs et des artistes interprètes, comme cela est fixé par l'ensemble des décisions adoptées dans le cadre de la commission d'Albis.

C'est un argument totalement faux et hypocrite. Si la taxe sur la copie privée justifie l'enregistrement d'une web radio , alors elle justifie par là même tout piratage , puisqu'au final il n'y a aucune différence sur le fichier final , on se retrouve avec un mp3 non-protégé et dont il est impossible de prouver l'origine.

Les maisons de disques croient qu'elles peuvent interpréter les lois comme ca les arrangent , mais elles risque de tomber sur un os.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#30 Le 20/06/2008, à 17:07

c-cube

Re : Riposte graduée : ripostons!

En matière de musique, n'oubliez pas non plus Dogmazic.
LE portail de musique libre (lancé un an avant Jamendo) qui propose actuellement plus de 24000 morceaux en écoute et téléchargement :

http://www.dogmazic.net

Pour en savoir plus, l'article Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dogmazic


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#31 Le 30/06/2008, à 15:21

inconnu

Re : Riposte graduée : ripostons!

Bon, à priori même la SACEM se prépare à la déroute:

Interrogé par PC Inpact, le président du directoire de la Sacem Bernard Miyet a donné quelques détails sur ce que pourrait être ce plan B. "Il ne s'agit pas de la licence globale", prévient-il d'emblée, mais tout de même d'une "contribution des FAI". "Quand vous êtes câblodistributeur comme Numericable et que vous transportez des programmes, vous payez une redevance pour les droits d'auteurs. Quand vous êtes plateforme satellitaire, c’est la même chose. Sur la partie Internet, les FAI sont arrivés à échapper à toute responsabilité juridique et financière alors qu’on sait bien que c’est sur la musique qu’ils ont fait tout leur développement".

En réalité, la Sacem veut surtout protéger le modèle exclusif de la distribution des oeuvres musicales, qui permet de n'autoriser sur le marché qu'un petit nombre de revendeurs sélectionnés par les majors, qui s'engagent d'une manière ou d'une autre à privilégier la mise en avant des catalogues des majors plutôt que celui des labels indépendants. La licence globale, c'est une voie de rémunération fantastique pour les auteurs et les compositeurs que défend la Sacem, mais pas pour ses éditeurs, les maisons de disques, qu'elle représente également. Ceux-là ont peur de perdre le contrôle qu'ils ont sur la distribution des oeuvres musicales, parce qu'une perte de contrôle est une perte de part de marché.

L'idée de la Sacem est donc dans la droite ligne d'une vision très "propriétaire" de la culture musicale. Selon l'Express, le Plan B "consisterait principalement en la mise en place d'accès à des sites dédiés de téléchargement légal, où la Sacem pourrait faire le décompte à l'unité près des titres téléchargés, pour une meilleur rétribution des artistes". En dehors de ces sites, point de salut.

http://www.numerama.com/magazine/10119-Riposte-gradue-la-Sacem-a-dj-un-plan-B.html

#32 Le 30/06/2008, à 16:39

inconnu

Re : Riposte graduée : ripostons!

La Grande Bretagne s'apprêterait à adopter la licence globale:
http://www.pcinpact.com/actu/news/44496-P2P-legal-RoyaumeUni-FAI-majors.htm

#33 Le 30/06/2008, à 17:08

tominardi

Re : Riposte graduée : ripostons!

merci pour ces précisions.

Hors ligne

#34 Le 30/06/2008, à 22:52

Solarus

Re : Riposte graduée : ripostons!

Interrogé par PC Inpact, le président du directoire de la Sacem Bernard Miyet

J'avais cru lire Bernard Minet smile smile smile smile smile smile

Dernière modification par Solarus (Le 30/06/2008, à 22:52)


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#35 Le 02/07/2008, à 17:37

inconnu

Re : Riposte graduée : ripostons!

Alors que la Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (LIBE) du Parlement européen a adopté une série d'amendements au Paquet Télécom qui pourraient bloquer la mise en place de la riposte graduée s'ils étaient confirmés en séance plénière, la Quadrature du Net nous met en garde. Selon le collectif qui se bat pour protéger la liberté des internautes et la neutralité du réseau, des députés européens auraient l'intention de faire adopter des amendements "visant à fermer l'architecture ouverte d'internet pour plus de contrôle et de surveillance des utilisateurs".

Si ces amendements étaient adoptés lors du vote du lundi 7 juillet, "les internautes européens pourraient se voir interdire des activités licites par des mouchards obligatoires, au nom de leur sécurité. Le droit d'utiliser un logiciel libre pour accéder à internet ne serait ainsi plus garanti. La neutralité du net, elle est aussi directement attaquée, tout comme le principe qui veut que les intermédiaires techniques n'ont pas d'obligation de surveillance a priori des contenus. D'autres amendements évacuent de facto l'autorité judiciaire en permettant à des autorités administratives d'imposer aux fournisseurs d'accès de collaborer avec les polices privées des producteurs de contenus, notamment dans l'envoi de messages d'intimidation".

L'article complet ici:
http://www.numerama.com/magazine/10148-Des-deputes-europeens-veulent-torpiller-l-internet-libre.html
Voilà donc pour le "discernement" dont il faudrait faire preuve, ainsi que pour "l'Europe garante des libertés"

#36 Le 05/07/2008, à 16:34

MulX

Re : Riposte graduée : ripostons!

Vous citez les articles de Numerama mais vous oubliez la collection de logiciel proposé en téléchargement par les réseaux p2p. Tous ne sont pas opensource mais tous sont légal :-)

Voir ici : http://www.numerama.com/telecharger/


Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace !   -- 6 * 9 = 42 (si si) --  Humph? -- Follow me!

Hors ligne

#37 Le 30/10/2008, à 09:28

Nescafi

Re : Riposte graduée : ripostons!

Le plus grave dans cette loi de riposte graduée c'est qu'elle ouvre la voie à de nouvelles formes de répression et surtout à l'intimidation : elle prive les victimes d'un jugement équitable puisque visiblement la sanction est appliquée sans procès !
Cela peut nous tomber dessus à tout moment, comme une décharge de Tazer quand on marche dans la rue, sous prétexte que c'est soi-disant une sanction légère, pédagogique !

Mais ce n'est pas une sanction légère : couper l'accès à internet dans quelques années, ce sera presque aussi grave que couper l'électricité.

Voyons le motif pour appliquer ces sanctions : aujourd'hui le téléchargement illégal, et demain ? Est-ce qu'on nous coupera l'accès à internet pour abus de liberté d'expression en ligne ? A l'heure où se multiplient des procès en diffamation pour tout et n'importe quoi on peut s'interroger.


Je ne trouve pas que Linux soit un très bon système d'exploitation. C'est après avoir vu ce qui se fait d'autre que j'ai choisi Ubuntu.
Ce ne sont pas seulement les erreurs qu'il faut corriger mais surtout ce qui nous amène à les commettre.
--
Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope x86_64

Hors ligne

#38 Le 30/10/2008, à 11:47

tolemys

Re : Riposte graduée : ripostons!

Les majors ont tués Radioblog roll, en tout cas moi je n'utilise rien qui appartient aux majors big_smile


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#39 Le 30/10/2008, à 15:05

Minimux

Re : Riposte graduée : ripostons!

Bonjour
Et oui ils y sont arrivés en douce; et ceux malgré que 80% des parlementaires européen aient votés l'amendement 138, qui de fait empêche l'application sur le territoire français et européen d'une tel riposte graduée... Espérons que le parlement français aura plus de jugeote que nos sénateurs.


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#40 Le 30/10/2008, à 15:47

Kurokame

Re : Riposte graduée : ripostons!

Ils n'en auront pas plus : ils raisonnent tous à court terme et ne cherchent qu'à figer l'état actuel des choses parce qu'ils sont incapable de s'adapter à l'évolution des techniques. En conservant leurs propre paradigmes, ils tuent simplement toute sorte de sortie possible pour cette vieille industrie qui n'arrivera jamais à retrouver son âge d'or de la croissance. Et dans le lot, ils font toutes sortes de textes réactionnaires pour nous blinder et nous cloisonner avec des DRM/MTP (même si l'industrie de l'abru-divertissement n'en "collent" plus, la loi les protégera toujours le jour où ils reviendront en force), aujourd'hui une idée toute simple mais au combien liberticide : des spyware quasi obligatoires sur sa machine sinon tu es soupçonné d'être un pirate (et demain un terroriste qui va user de sa liberté d'expression) avec coupure de l'accès à un media qui devient de plus en plus incontournable (comme si je faisais trop de copie de copie pour mes copains avec mes magnétoscopes, un csa qui débarque et vient retirer le tuner de ma tv tout en continuant à payer la redevance) et demain peut-être une révision sur l'utilisation des outils de chiffrement ?

Ils y vont par petites touches (combien de textes qui touchent aux ntic depuis quelques années ?), ce n'est jamais assez d'un seul coup et ça serait bien trop vulgaire pour notre spectacle démocratique. Ils avancent doucement mais sûrement, grenouille bain toussa... la majorité des personnes veulent probablement de la sécurité, tant que la liberté reste aux urnes.

Dernière modification par Kurokame (Le 30/10/2008, à 15:58)

#41 Le 01/11/2008, à 23:54

ares

Re : Riposte graduée : ripostons!

LMI a écrit :

Hadopi : le Sénat conserve le principe de la suspension de l'abonnement à Internet
Source : LMI

Le Sénat - UMP - a le comportement d'une salle d'enregistrement et a suivi la Ministre Christine Albanel.
Chose stupéfiante l'amende est immédiate et non suspensive en cas de recours !
Comme le dit ce brave - professeur d'anglais - Michel Thiollière* (UMP) : « si le recours est suspensif, quelle valeur pédagogique aura la procédure suivie ? »
Toujours par souci de "pédagogique" cet élégant personnage avait proposé de restreindre les obligations d'interopérabilitéqui avaient été incluses dans le projet de loi DADVSI par les amendements du Parlement.
Il aime tellement le "ouaibe" et les internautes que son blog est propulsé par WordPress un truc GNU, libre et respectueux des standards...
Un "sympathique" Sénateur  qui semble plus attaché a son 42 qu'aux respect de la Liberté et de la justice... sur le net sad
L'intervention en vidéo du "prof" plein de pédagogie, lors de la « Journée des auteurs du cinéma et de l'audiovisuel » organisée par la Scam et la SACD

Moralité :
Les sociétés d'auteurs avec trois lois n'auront pas plus qu'avant, les autres... culs terreux sans aucun pouvoir d'achat se consoleront sur le "ouaibe" sur la valeur pédagogique du recours !

Avec Sarko c'est le cancer de l'anus inéluctable !

*) Pour écrire a notre "bienveillant" sénateur :
- m.thiolliere@senat.fr
- m.thiolliere@laposte.net

Hors ligne

#42 Le 02/11/2008, à 09:02

filomax

Re : Riposte graduée : ripostons!

Une autre façon de riposter, adopter une Fonera :

http://www.fon.com/fr/info/whatsFon

http://www.fon.com/fr/info/security

L'adoption ne coûte que 19,95 Euros...

L'union fait la force!

Hors ligne

#43 Le 02/11/2008, à 16:55

Minimux

Re : Riposte graduée : ripostons!

filomax a écrit :

Une autre façon de riposter, adopter une Fonera :

http://www.fon.com/fr/info/whatsFon

http://www.fon.com/fr/info/security

L'adoption ne coûte que 19,95 Euros...

L'union fait la force!

Salut filomax,
peux tu développer en quoi le faite d'adopter une Fonera, est une façon de lutter contre la riposte graduée?
car j'avais entendu parler de Fonera mais je vois pas le rapport... Merci pour tes lumières


"Les mots de vérité manquent souvent d'élégance.
  Les paroles élégantes sont rarement vérités."

                                                                                  Lao-tseu

Hors ligne

#44 Le 02/11/2008, à 18:16

filomax

Re : Riposte graduée : ripostons!

Minimux a écrit :

Salut filomax,
peux tu développer en quoi le faite d'adopter une Fonera, est une façon de lutter contre la riposte graduée?
car j'avais entendu parler de Fonera mais je vois pas le rapport... Merci pour tes lumières

En fait c'est pas si simple, il faut au préalable avoir de bons rapports avec au moins 1 de ses voisins, et avoir chacun une Fonera. Dans le cas ou un se fait couper malencontreusement son accès Internet, il pourrai se connecter sur la Fonera de son voisin.

Il y a plusieurs façons de se connecter à une Fonera qui émet 2 signaux WiFi, 1 privé, et un public:

1° sur le signal Privé, mais ce mode la n'est pas conseillé on l'oublie.

2° sur le signal Public sur lequel on peut se connecter de 2 façons:

    - a) en utilisant ses identifiants de connections fournis lors de l'inscription à Fon ( ce qui implique de partager sois même sa connection  à l'aide d'une Fonera, et qui reste valable 1 mois après la cessation du partage ou de la coupure). Ce mode permet d'ailleurs de se connecter partout dans le monde sur n'importe quelle Fonera.

    - b) en utilisant des identifiants ( login et mot de passe ) fournis par le propriétaire de la Fonera donc le voisin.
Ce type de connection est valable tant que le voisin l'autorise.

j'espère avoir été clair dans mes explications?

Hors ligne

#45 Le 02/11/2008, à 18:20

inconnu

Re : Riposte graduée : ripostons!

j'espère avoir été clair dans mes explications?

Sur la question technique oui, mais en quoi ça te permet de lutter contre la riposte graduée?
Parce qu'aux dernièrex nouvelles ce sera pas une coupure, mais une amende que tu risques, si tu dl la dernière bouse de l'industrie du divertissement.

#46 Le 02/11/2008, à 18:51

filomax

Re : Riposte graduée : ripostons!

DerKraKen a écrit :

j'espère avoir été clair dans mes explications?

Sur la question technique oui, mais en quoi ça te permet de lutter contre la riposte graduée?
Parce qu'aux dernièrex nouvelles ce sera pas une coupure, mais une amende que tu risques, si tu dl la dernière bouse de l'industrie du divertissement.

Aux dernières nouvelles, c'est la coupure et non l'amende qui a été choisie.

extrait : Ce jeudi, les sénateurs ont ainsi répondu au Parlement Européen du berger à la bergère en rejetant l'idée d'une amende plutôt qu'une suspension de l'abonnement à Internet par une écrasante majorité de 297 voix pour, contre 15

http://www.numerama.com/magazine/11215-Le-Senat-adopte-la-loi-Creation-et-Internet-en-moins-de-24-heures.html

Dernière modification par filomax (Le 02/11/2008, à 18:52)

Hors ligne

#47 Le 02/11/2008, à 19:01

kaoron

Re : Riposte graduée : ripostons!

Non suspensive la coupure, on taille dans le lard [FACULTATIF : et on discute ensuite si ton mouchard.exe est correctement installé].

"Pays de meeeeeerde!!!"

#48 Le 02/11/2008, à 19:42

Neuro

Re : Riposte graduée : ripostons!

Même si c' est trop tard, vous pouvez déja signer et faire tourner ceci :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=262895


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#49 Le 02/11/2008, à 19:53

inconnu

Re : Riposte graduée : ripostons!

Aux dernières nouvelles, c'est la coupure et non l'amende qui a été choisie.

Autant (ou au temps) pour moi.

En fait c'est pas si simple, il faut au préalable avoir de bons rapports avec au moins 1 de ses voisins, et avoir chacun une Fonera. Dans le cas ou un se fait couper malencontreusement son accès Internet, il pourrai se connecter sur la Fonera de son voisin.

C'est vrai, c'est pas si simple. Et il est bien sur illégal de se servir de ce genre de logiciel pour utiliser la connection wifi des voisins(ou des entreprises, des mairies etc...) sans leur demander leur avis:
http://doc.ubuntu-fr.org/aircrack-ng
D'ailleurs comme il est rappelé:

Le fait de s'introduire dans un système informatique est illégal et punis de 3 ans de prison et 30 000 euros d'amende. [Art. 323-1]. N'utilisez cet outil qu'avec la permission du propriétaire du réseau. Vous êtes entièrement responsable de vos agissements et Ubuntu-fr.org ne pourra être retenu responsable de l'utilisation malveillante que pourriez faire de cette page.

#50 Le 02/11/2008, à 20:08

filomax

Re : Riposte graduée : ripostons!

DerKraKen a écrit :

C'est vrai, c'est pas si simple. Et il est bien sur illégal de se servir de ce genre de logiciel pour utiliser la connection wifi des voisins(ou des entreprises, des mairies etc...) sans leur demander leur avis:

La solution que je propose à l'aide d'une Fonera  n'a rien d'illégale mais nécessite l'accord de son voisin.

Cette solution est plus securisante pour celui qui "prête" sa connexion qu'avec le WiFi normal d'une Box, car il s'agit d'un signal WiFi bien séparé, qui ne permet pas d'aller fouiner sur l'ordinateur ou le réseau du "prêteur".

Cette solution permet également, en cas de panne de sa connexion, d'avoir une connexion de dépannage temporaire.

Reste plus qu'à faire les yeux doux à son voisin ou sa voisine...

Hors ligne