Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2008, à 12:06

Khromlinuxien

-résolu- Installation du GRUB sur mauvais disque dur

Bonjour à tous,
Je possède un PC avec 2 disques dur : un est partitionné en 2 avec XP sur une partie et mes documents sur l'autre. Je viens d'installer Ubuntu sur l'autre disque dur. Mais durant l'installation, je me suis trompé et j'ai fait installé le GRUB sur le disque où il y a XP!!! Alors forcément, le grub bug et je ne peut rien démarrer... J'ai donc effectué une réinstallation d'Ubuntu en plaçant bien le grub : il s'affiche bien, mais quand je séléctionne Windows XP, il m'affiche un message d'erreur...
Comment puis-je modifier ou même supprimer le grub du disque de Windows???

Merci d'avance, toute réponse est la bienvenue car sinon je risque de me faire écraser ma tête contre un mur par mes parents big_smile:D:D:D :sueurfroide: :sueurfroide: :sueurfroide:

Dernière modification par Khromlinuxien (Le 19/06/2008, à 12:31)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2008, à 12:16

pipou24

Re : -résolu- Installation du GRUB sur mauvais disque dur

Il y a de fortes chances que le probleme d'acces a XP ne vienne pas de la, mais du parametrage de grub.

pour restaurer le boot d'Xp, il faut utiliser le cd d'xp en mode reparation et lancer fixmbr... mais tu n'auras plus de multiboot !

pour arriver a faire ton multiboot. peut-tu poster les fichiers suivants :
sudo fdisk -l
cat /boot/grub/device.map
cat /boot/grub/menu.lst


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#3 Le 19/06/2008, à 12:21

Khromlinuxien

Re : -résolu- Installation du GRUB sur mauvais disque dur

Alors je précise juste que quand je vais dans le BIOS et que je met le DD d'XP en premier, il me met un grub loading puis m'affiche une erreur...
Et les fichiers arrivent dans quelques minutes.

Hors ligne

#4 Le 19/06/2008, à 12:30

Khromlinuxien

Re : -résolu- Installation du GRUB sur mauvais disque dur

aaaaaaaa ouf je suis sauvé...
Je viens de réinstallé Ubuntu et tout marche normalement : en fait, j'avais oublié de remettre le disque de Linux en n°1 dans le BIOS mais après ça, tout roule !!!
Bref je te remercie de ton aide mais comme je commence tu risque de me revoir pour d'autres problèmes tongue:P:P
Merci encore, je suis vivant!

Hors ligne

#5 Le 19/06/2008, à 16:12

pipou24

Re : -résolu- Installation du GRUB sur mauvais disque dur

Tu serais mon fils ... t'aurais pris une bonne branlée ce soir.


...


...


t'es pas mon fils au moins ? lol


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#6 Le 25/06/2008, à 21:39

Khromlinuxien

Re : -résolu- Installation du GRUB sur mauvais disque dur

non mon père n'utilise pas Linux roll

Hors ligne