Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2008, à 12:30

.amalric.

[RESOLU] Xubuntu migration 8.04 /home disparu

Salut,
j'ai migrer en ligne cette nuit un Xubuntu vers la 8.04 LTS ayant deja migrer depuis la 6.10 sans soucis j'etais bien content apres le reboot automatique de decouvrir la nouvelle distro (j'ai pu lancer firefox 3, naviguer, et verifier le bon fonctionnement de quelques logiciels deja utiliser avant). il n'y avait qu'un petit message d'erreur une fois dans X m'avertissant qu'il ne pouvait lancer un certain programme 'HAL' que je ne connais pas, mais a part la disparition de l'icone de gestion des connections dans ma zone de notification tout fonctionnait, internet compris. je reboot pour voir, et meme probleme 'HAL' mais tout le reste fonctionne, je n'y prete pas plus attention, je debranche et vais me coucher.

Ce matin, lancement et au moment d'arriver sur X un message m'informant qu'il n'arrive pas a trouver mon /home/toto (qu'il connait puisqu'il en parle) et m'invite a ouvrir la session sur la racine '/' a la place de /home, que je refuse ou accepte, que je reboot ou eteint entierement rien n'y fait.

Que faire ??

Dernière modification par .amalric. (Le 20/06/2008, à 03:11)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2008, à 17:16

pipou24

Re : [RESOLU] Xubuntu migration 8.04 /home disparu

salut.
je ne pense pas que ce soit lié. il n'arrive pas a monter ta partition /home. connecte toi en mode recovery et fais verifier les disque :

sudo fsck -fvy /dev/sdaX

avec X=0,1,2 etc.

enfin le message de hal ca doit etre "failed to initialize hal". si la verification des disque ne resoud pas ce probleme, cherche dans le forum, ce sujet a déja été traité.


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#3 Le 19/06/2008, à 21:03

.amalric.

Re : [RESOLU] Xubuntu migration 8.04 /home disparu

merci pour la reponse "Ang" smile , mais il me repond que les partitions ext n'existent pas.
j'ai verifier avec un cd live d'une autre distro, ma partition /home et ses fichiers sont bien là et intactes, la partition racine / a l'air correcte aussi.

Dans le Grub je n'ai vu que la 7.10 et dans le menu du mode recovery j'ai lancer le retablissement des dpkg, la c'est en cours mais je me demande si justement il va pas me retablir le 7.10 comme a sa derniere install au lieu du 8.04.

Au pire je charge l'iso de la 8.04 et je tenterai une install cd qui devrait detecter mon compte utilisateur perdu.

Dernière modification par .amalric. (Le 19/06/2008, à 21:06)

Hors ligne

#4 Le 20/06/2008, à 02:30

.amalric.

Re : [RESOLU] Xubuntu migration 8.04 /home disparu

le rétablissement des dpkg n'a pas eu l'air d'apporter une amélioration apres reboot même histoire de /home perdu, j'ai eteinds. tout a l'heure j'ai relancer et surprise cette fois c'était passer mais plus de réseau...

toujours ce probleme 'HAL' et voici l'odysée qui m'a permit d'en venir a bout :
. j'ai d'abord verifier que ca venait de ce démon en lancant en console "sudo dpkg -reconfigure hal" qui me repond qu'il est endommagé ou incomplet.
. je fais "dpkg --configure -a" qui fonctionne bien.
. j'en profite pour retenter "dpkg -reconfigure hal" qui passe nickel et me redonne le reseau !
. j'enchaine sur "apt-get --reinstall install dbus", tout va bien bien.
. et je termine avec les "apt-get autoremove", "autoclean" et "update" et fais toutes les mises a jours.

pour le moment je peux redémarrer et tout va bien. résolu par himself ! wink

Dernière modification par .amalric. (Le 20/06/2008, à 03:11)

Hors ligne