Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2008, à 12:50

elipi

partitionner sous ubuntu

Bonjour,
recemment j'ai installé linux ubuntu . j'en suis plutôt satisfait mais n'ayant pas le temps de m'y plonger cause de devoir écrire un mémoire, je souhaiterais réinstaller windows pour y revenir plus tard .. problème , il faut que je partitionne le dd car windows n'arrive pas à reconnaitre la partition présente .
du coup j'aimerais savoir comment partitionner (simplement) le disque a partir de linux ? n'y a t il que Gparted ? car je n'arrive pas à le lancer correctment ? ou y 'a t il une manière de le faire directement depuis sous l'environnement Gnome ? ou a partir du CD boot de linux ?? voila sinon c'est pas grave je vais à nouveau devoir re re formater ma machine .. merci d'avance et bravo ! en tout cas a tres bientot !

Hors ligne

#2 Le 19/06/2008, à 12:57

slasher_fun

Re : partitionner sous ubuntu

Gparted depuis le LiveCD Ubuntu oui. Pourquoi ça ne te convient pas ?

Hors ligne

#3 Le 19/06/2008, à 12:59

le_reno

Re : partitionner sous ubuntu

Bonjour,

Comment est partitionné ton disque actuellement ?il est peux-être possible possible de réinstaller Windows et Grub sans supprimer ton installation de Ubuntu.

Via Gparted il faut que tu crées une partition FAT32 en début de disque car Windows refuse de s'installer ailleurs que sur la première partition du disque dur.

lance Gparted supprime ou déplace les partitions pour avoir de l'espace libre en début de disque.

Nouveau / partition Primaire / FAT32 et spécifie la taille.

En même temps tu peux taper ton mémoire sous Linux grâce à OpenOffice, utiliser les outils disponibles il y a beaucoup de logiciels équivalents voir identique.

IL y a aussi l'excellentissime Kdissert pour organiser tes idées et qui te sort ensuite un plan dans OpenOffice.


"Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent."      P. Kropotkine
(( '*-.._..-*'  ))

Hors ligne