Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2008, à 19:10

eldon

[RESOLU] upgrade 7.04->7.10 - kernel panic clavier USB

hello a tous,

j'ai donc fait l'upgrade feisty -> gutsy ce matin, tout c'est a priori bien passe mais au reboot je me tape un kernel panic avec reboot continu qui m'mepeche de voir les eventuelles erreurs..

En bootant sur le nouveau kernel (2.6.22-14-generic #1 SMP Tue Feb 12 02:46:46 UTC 2008 x86_64 GNU/Linux) en mode rescue j'ai pu apercevoir un lege bloquage de quelques secondes avec un message concernant le CPU et le passage en mode SMP et l'APIC.

j'ai donc desactive le multithreading sur mon intel e2180 dans le bios et du coup ca boot sans probleme mais je n'ai evidement qu'un seul core actif..

J'ai cherche quelques temps sur le net mais j'ai un peu de mal a trouver le probleme.

Je n'arrive pas a empecher le reboot apres la panic, et je connais tres mal grub, donc je ne vois pas le dernier message et je ne trouve pas de traces dans les logs.

Si vous pouviez deja m'aider a empecher le reboot ou me dire ou trouver le log de la panic ca m'aiderait bien, apres si ce probleme est connu merci de me pointer dans la bonne direction..


merci


PS: je precise que j'ai utilise ubuntu feisty pendant des mois sur cette machine sans aucun problemes et que je n'ai fait strictement aucune modif avant l'upgrade..

Dernière modification par eldon (Le 20/06/2008, à 10:44)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2008, à 10:48

eldon

Re : [RESOLU] upgrade 7.04->7.10 - kernel panic clavier USB

J'ai donc localise le probleme.

Il s'agissait de l'activation du support clavier USB dans le bios !

J'utilise une carte Gigabyte GA-P31-DS3L (BIOS F8)

De facon bizarre, la desactivation du Multithreading CPU dans le bios repare le kernel panic que le support clavier USB soit mis ou pas..

Biensur sans support clavier USB je n'ai pas acces au menu de demarrage de grub.

En dehors de ca tout semble marcher correctement..

Hors ligne