Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2008, à 21:55

secretsdefence

coupure de courant durant ma mise à jour!! message d'erreur!!

Bonjour,

Suite à l'installation  de Ubuntu Ultimate sur ma machine, j'ai effectué les dernieres mises à jour et, pas de chance une coupure d'électricité s'est produite. En redémarant je me suis apperçu que je n'avais plus accés à la gestion des mises à jour ni au gestionnaire de paquets Synaptic... Que Faire?? J'ai simplement un message d'erreur "E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report." Je suis novice et ne voulant pas refaire un formatage complet, comment corriger ce message m'interdisant l'accés au gestionnaire de paquets?

Merci de toute aide à l'avance.

Nicolas.

#2 Le 19/06/2008, à 22:00

StyphaX13

Re : coupure de courant durant ma mise à jour!! message d'erreur!!

Salut, via la console, faire ce qu'il te disent, c'est à dire un "sudo dpkg --configure -a", ne fais rien? smile


Serveur LAMP : Lubuntu 8.04 | AMD AthlonXP 1800+ | 1024Mo PC133
PC taff : Win. 7 sur HP DV5 | Core 2 Duo P8400 | 3Go DDR2 | Nvidia GeForce 9600M GT
PC jeu : Win. 7 | INTEL Core2 Quad Q6600 @3.2Ghz | 3Go DDR2 @890 | ATI Radeon HD4890 1024mo
eee_PC : Win. 7 | ASUS 1008HA

Hors ligne

#3 Le 19/06/2008, à 22:01

vince06fr

Re : coupure de courant durant ma mise à jour!! message d'erreur!!

ouvre un terminal et copie-colle la commande suivante :

sudo dpkg --configure -a

tape ton code (c(est normal que rien ne s'affiche)
et voilà tu peux refaire ta mise à jour soit graphiquement, soit en ligne de commande :

sudo apt-get update

puis

sudo apt-get upgrade

ou

dist-upgrade

si certains paquets sont conservés

Hors ligne

#4 Le 19/06/2008, à 22:01

vince06fr

Re : coupure de courant durant ma mise à jour!! message d'erreur!!

StyphaX13 plus rapide lol

Hors ligne