Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2008, à 22:37

Gari

Nvidia 6200 - ptits problèmes génants

Salut la compagnie !

Je viens de récupérer une carte Twintech - Nvidia 6200/6200TC - AGP 8X - 256Mo
Je l'ai installée en suivant le tutorial http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
J'ai, dans la foulée, installé compiz en suivant le tutorial http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion

compiz a violemment planté alors je suis revenu sous metacity.
Malheureusement, sous metacity aussi ça plante au bout de quelques minutes à peine (je suppose que ça plantait déjà avant l'installation de compiz, mais comme j'ai pas laissé le temps au système de planter entre l'installation de la carte graphique et celle de compiz, je ne peux pas savoir).

Voici une capture de ce que j'obtiens (youpi !) :
Capture2.png

Je ne sais pas d'où ça vient et je n'ai trouvé d'info sur le sujet sur le forum (ni dans la doc) mais j'ai ptet mal cherché :s

La 3D est bien activée (direct render = yes).
J'ai Ubuntu 7.10 (me rappelle jamais son nom...).

Je ne sais pas trop quoi vous indiquer de plus !!

Merci aux âmes charitables qui me donneront des pistes smile

Gari.

Hors ligne

#2 Le 19/06/2008, à 22:42

castorgris

Re : Nvidia 6200 - ptits problèmes génants

tu peux développer un peut le " ça plante au bout d'un moment"
Je m'explique :
-même après un reboot
- Toujours le même temps,

Sinon va falloir déterminer le souci. Un premier truc à faire est de repasser avec le pilote nvidia libre ( nv je crois) Si ça marche comme ça, c'est déjà pas mal.


Tu peux tester la carte sous windows ou sur une autre machine ( pour éliminer direct le vilain pb matériel ?)


Windowsiens libérés : 10

/me a fait une rechute, finalement, 7 ça marche pas si mal.

Hors ligne

#3 Le 20/06/2008, à 13:58

Gari

Re : Nvidia 6200 - ptits problèmes génants

ça plante même après un reboot. Ca plante toujours très rapidement, en général lorsque ya des trucs qui bougent sur l'écran (je change de page sous firefox, je déplace une fenêtre, etc.).
Si je lance la session, que je lance firefox tout de suite et que je mets deux trois pages ça plante direct (bref, dans les 20 secondes après connexion).

J'ai désinstallé les drivers proprio, maintenant ça ne plante plus (mais j'ai pas de 3D, donc bon tongue).

Je ne peux pas tester ma carte sous un autre OS ou sur un autre PC (pas équipé). Je peux éventuellement essayer avec une vieille knoppix qui traine sur un CD poussiéreux smile

Hors ligne

#4 Le 20/06/2008, à 22:12

castorgris

Re : Nvidia 6200 - ptits problèmes génants

Gari a écrit :

J'ai désinstallé les drivers proprio, maintenant ça ne plante plus (mais j'ai pas de 3D, donc bon tongue).

Donc c'est bien un souci avec le pilote.
Tu peux peut être tenter avec envy, pour installer un pilote qui supporte la 3d


Windowsiens libérés : 10

/me a fait une rechute, finalement, 7 ça marche pas si mal.

Hors ligne

#5 Le 21/06/2008, à 09:25

Gari

Re : Nvidia 6200 - ptits problèmes génants

Nouveau rebondissement : en fait, même sans les drivers proprio, ya un problème : au bout d'un certain temps d'utilisation (quelques minutes à quelques dizaines de minutes) l'écran freeze - seule la souris bouge, le reste est totalement figé. Impossible de faire quoique ce soit sad

Hors ligne

#6 Le 21/06/2008, à 13:58

wiscot

Re : Nvidia 6200 - ptits problèmes génants

salut smile

et avec le live cd ?? ça plante ausi ?? tu as essayé pour voir ??

Hors ligne

#7 Le 21/06/2008, à 17:26

castorgris

Re : Nvidia 6200 - ptits problèmes génants

Gari a écrit :

Nouveau rebondissement : en fait, même sans les drivers proprio, ya un problème : au bout d'un certain temps d'utilisation (quelques minutes à quelques dizaines de minutes) l'écran freeze - seule la souris bouge, le reste est totalement figé. Impossible de faire quoique ce soit sad

Hum hum

Tente avec un live cd comme le conseil wiscot, puis tiens nous au courant.
Si ça plante aussi avec un live cd, va falloir envisager un probleme avec la carte...


Windowsiens libérés : 10

/me a fait une rechute, finalement, 7 ça marche pas si mal.

Hors ligne

#8 Le 21/06/2008, à 17:43

Gari

Re : Nvidia 6200 - ptits problèmes génants

J'ai réinstallé mon ancienne carte puisque je ne pouvais rien faire avec la nouvelle, et je n'ai plus de freeze (c'est pour bien prouver que ça vient de la Nvidia).
Je vais réinstaller la Nvidia pour tester le live CD d'ici à demain.

Merci pour votre aide smile

Hors ligne