Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2008, à 23:05

hmid30

probleme boot apparition message BusyBox....

Salut à tous,
voilà mon soucis, j'ai déjà parcouru les différents forums et je n'arrive toujours pas à trouver une solution...
j'ai installé la dernière version d'ubuntu en dual boot avec windows et j'ai ce message qui apparait apres le logo d'ubuntu:
"BusyBox v.1.1.3 (Debian 1:1.1.3.) Built in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands."
Je ne comprends pas car précédemment ubuntu fonctionnait mais depuis que je tourne avec un clavier logitech g15 et une souris razer copperhead, ce message apparaît, alors pensez vous que celà vienne de là?
J'ai ensuite tenté le coup en changeant le clavier mais rien n'y fait...De plus sur un autre pc portable vista, ubuntu fonctionnait parfaitement jusqu'à que je travaille avec ce clavier (je suis obligé car mon clavier ne marche plus sur le portable), donc je me pose des questions...
Quelqu'un peut-il m'aider...
PS: j'ai bien téléchargé la version d'ubuntu sur le site officiel et je l'installe directement sur le disque dur, sur mon pc xp, ubuntu est installé sur une autre partition et sur vista il est sur le C.
Merci.

Hors ligne

#2 Le 20/06/2008, à 16:05

Mr.Alexandre

Re : probleme boot apparition message BusyBox....

Quelle configuration materielle as-tu?
Certaines commandes (en fonction de ton materiel) dans busyBox peuvent régler ton soucis...
Dans le cas contraire... Une Réinstallation d'Ubuntu s'impose...
...
tongue


"On ne peut porter le flambeau de la verité au milieu d'une foule, sans roussir quelques barbes!" Georg-Christoph Lichtenberg

Hors ligne

#3 Le 20/06/2008, à 17:34

hmid30

Re : probleme boot apparition message BusyBox....

Salut Mr.Alexandre, déjà merci d'avoir répondu à mon post.
Ma configuration matérielle est un windows xp sp2 pentium4 à 3GHZ 2GO de ram, carte graphique geforce 7600GS clavier Logitech G15 et souris razer copperhead pour ma première machine.
Ensuite j'ai une machine qui tourne sur vista processeur coreduo à 2.2 GHZ  ram 3GHZ carte graphique geforce 8600GT sur un dell xps m1530.
Voilà j'espere que celà te conviendra, cependant ce que je ne comprends pas c'est que j'avais déjà installé ubuntu sur le pc dell et tout fonctionnait à merveille jusqu'à mon incident où le clavier ne repondait plus et que je suis obligé d'utiliser le logitech G15...

Hors ligne

#4 Le 20/06/2008, à 19:20

Mr.Alexandre

Re : probleme boot apparition message BusyBox....

Vu que le materiel que tu décris fonctionne pour une majorité d'utilisateurs...
Malheureusement, le coup de Busybox... là c'est bon pour une reinstall...

pour ton clavier j'ai trouvé ça dans la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/clavier_logitech_g15

pour ton portable ya ça:
http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?id=dell_xps_m1530
(peut être pouras tu te passer d'un clavier externe...)

bonne chance...
big_smile


"On ne peut porter le flambeau de la verité au milieu d'une foule, sans roussir quelques barbes!" Georg-Christoph Lichtenberg

Hors ligne

#5 Le 21/06/2008, à 02:24

yubuntu972

Re : probleme boot apparition message BusyBox....

Bonjour à tous (tes)
Suis nouvelle, je m'appelle yubuntu972

J'ai le même problème que hmid30
Mon message est le suivant juste après que le cd ait copié tous les fichiers sur le disque dur

BusyBox V1.1.3 (Debian1:1.1.3-5Ubuntu12) multi-call binary
Enter "Help" for a list of command

J'ai une version 64-bit

La config de mon PC est Windows XP SP2, 1 GO de rame, AMD Athlon 64 Dual core 4200+ Carte graphique NVIDIA GeForce 6100 nForce 405.

Est-ce parce que j'ai une version 64-bit ? J'ai le même message quand je lance en live CD

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.:)

Hors ligne