Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2008, à 09:14

berserk

Avez vous plusieurs distrib linux ?

AVez vous plusieurs distribs linux installées sur votre PC ?
SI oui lesquelles et pourquoi ?
J'avoue que je n'en voie pas l'intérêt.

Hors ligne

#2 Le 20/06/2008, à 09:55

|-Corpse-|

Re : Avez vous plusieurs distrib linux ?

As-tu déjà essayé une autre distrib ? Si la réponse est non, c'est normal que tu n'en voies pas l'intérêt.

Hors ligne

#3 Le 20/06/2008, à 10:01

Karl_le_rouge

Re : Avez vous plusieurs distrib linux ?

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs distributions sur une seule et même machine sauf besoin particulier.
Néanmoins, il est bon d'essayer plusieurs distributions ne serait-ce que pour trouver chaussure à son pieds et de ne pas rester avec des oeillères.

Hors ligne

#4 Le 20/06/2008, à 10:02

tominardi

Re : Avez vous plusieurs distrib linux ?

Moi je fais tourner une Zenwalk sur une vieille machine pour lire ma musique (une machine dédiée)

Hors ligne

#5 Le 20/06/2008, à 10:13

|-Corpse-|

Re : Avez vous plusieurs distrib linux ?

L'intérêt réside principalement dans le fait de faire des tests prolongés, tout en gardant une autre distrib principale qu'on foutra pas en l'air. Après, garder réellement un dual-boot pour le plaisir d'avoir 2 distros, bof... Ha si, un dual-boot avec une GeeXbox, pourquoi pas, mais bon c'est quand même très anecdotique.

Hors ligne

#6 Le 20/06/2008, à 10:52

berserk

Re : Avez vous plusieurs distrib linux ?

|-Corpse-| a écrit :

As-tu déjà essayé une autre distrib ? Si la réponse est non, c'est normal que tu n'en voies pas l'intérêt.

oui j'en essaie parfois, mais juste en live CD j'installe pas.
et comme je vois pas de grosses differences avec Ubuntu je ne vois pas l'interet d'installer une 2eme distrib

Hors ligne

#7 Le 20/06/2008, à 11:02

Epehj

Re : Avez vous plusieurs distrib linux ?

Bah faut voir ce que tu cherches a avoir...

|-Corpse-| a écrit :

L'intérêt réside principalement dans le fait de faire des tests prolongés, tout en gardant une autre distrib principale qu'on foutra pas en l'air.


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#8 Le 20/06/2008, à 11:37

valAa

Re : Avez vous plusieurs distrib linux ?

salut,

moi j'en ai deux, et j'y trouve un intérêt :
debian etch (stable)
et xubuntu 8.04

pourquoi ?
la xubuntu parce que je l'aime bien, qu'elle est à jour, et que c'est ma distrib' de production (de boulot quoi) depuis deux ans maintenant.

la debian, parce que je n'ai pas le net chez moi...
alors un jour j'ai acheté un magazine avec avec 3 DVD de etch dedans, avec ça j'ai un tas de paquet impressionnant (presque tout).

donc si j'ai besoin d'un soft qui n'est pas installé sur ma xubuntu, je passe sous etch, je l'installe avec mes dvd, et je peux bosser... même si je récupère une version un peu vieillotte.

Et puis cette debian etch est du coup pure (elle n'a jamais vu le net), pas souillée par des logiciels proprios, je trouve ça rafraichissant (mais ce n'est pas le but principal).

bref ces DVD sont une sécurité contre l'isolement cybernétique tongue

à ça je rajoute éventuellement une autre distro que je teste quelques temps, mais là c'est purement ludique.

Dernière modification par valAa (Le 20/06/2008, à 11:39)

Hors ligne

#9 Le 20/06/2008, à 11:44

Xime

Re : Avez vous plusieurs distrib linux ?

je ne suis pas assez geek pour ça big_smile

Je me contente d'utiliser un OS à la fois, (exception faite de windows XP lancé en virtualisation tongue)

Et Ubuntu (pas Xu ni Ku !) me convient parfaitement.

Hors ligne

#10 Le 20/06/2008, à 12:11

bubu8941

Re : Avez vous plusieurs distrib linux ?

hmm sur mon ancien fixe que j'ai laisé à mes parents oui (une ubuntu pour ma mère configurée par moi pour que ce soit simple à utiliser) et une debian majoritairement instable comme petit jouet cool

Dernière modification par bubu8941 (Le 20/06/2008, à 12:11)


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#11 Le 20/06/2008, à 12:23

Mornagest

Re : Avez vous plusieurs distrib linux ?

Debian Unstable pour avoir une idée des évolutions.  Comme la RC 2 de Iceweasel me plante l'affichage de quelques sites, je suis bien content d'avoir Xubuntu 8.04 de côté...

J'ai tenté un quadruple boot (con que je suis tongue) mais ça ne m'a apporté que des soucis de GRUB cassé, voire partition qui refusait de se monter au démarrage... je reprendrai les tests de distros légères quand j'aurai récupéré mon vieux Pentium 75 big_smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#12 Le 20/06/2008, à 12:38

balou

Re : Avez vous plusieurs distrib linux ?

Non. Chaque machine a son propre système. Mac OS (3 machines) Xp (2) Win 98 (2 ou 3) Win 95 (2 ou 3) Win 3x (10 environ) Xu (3)


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#13 Le 20/06/2008, à 12:41

Ruru

Re : Avez vous plusieurs distrib linux ?

Deux sur mon portable : un ubuntu 8.04 quand je suis branché sur le secteur et une xubuntu+openbox pour avoir plus d'autonomie en mode batterie (est ce que debian consommerait moins d'ailleurs?)

Hors ligne

#14 Le 20/06/2008, à 14:01

|-Corpse-|

Re : Avez vous plusieurs distrib linux ?

berserk a écrit :
|-Corpse-| a écrit :

As-tu déjà essayé une autre distrib ? Si la réponse est non, c'est normal que tu n'en voies pas l'intérêt.

oui j'en essaie parfois, mais juste en live CD j'installe pas.
et comme je vois pas de grosses differences avec Ubuntu je ne vois pas l'interet d'installer une 2eme distrib

En même temps, en live CD, gnome ça reste gnome, KDE ça reste KDE... Forcément que tu vois pas grande différence. C'est lors de l'installation de la distrib, de la mises-à-jour des paquets, de l'utilisation générale (version plus ou moins récente des softs, leur disponibilité) ou encore via la stabilité que tu vas voir une différence.

Hors ligne

#15 Le 20/06/2008, à 14:03

Splitsch

Re : Avez vous plusieurs distrib linux ?

Oui, j'en ai deux: une principale avec Mandriva, ubuntu ou opensuse, ca dépend, et ue autre pour faire des tests.

Aplus!

Hors ligne

#16 Le 20/06/2008, à 14:22

Onra

Re : Avez vous plusieurs distrib linux ?

Aujourd'hui je n'en utilise plus qu'une seule, mais comme l'a dit Karl_le_rouge, le monde de Linux nous donne la chance de pouvoir utiliser des systèmes gratuits, donc autant en tester un maximum pour trouver celle qui nous convient le mieux. roll


Compilé c'est livré!

Hors ligne

#17 Le 20/06/2008, à 18:31

isque70

Re : Avez vous plusieurs distrib linux ?

gutsy et debian testing
le pour quoi ? j'avais un double boot avec xp,
Depuis feisty , Xp ne me servait plus
donc autant utliser cet espace pour autre chose.
le "négatif" avec ubuntu c'est quand on est une grosse feignasse
et bien on ne cherche pas à connaitre le fonctionnement du systéme surtout quand on a le bol de n'acheter que du standard et que tout est reconnu.
Debian: pour rester dans la même famille, pas envie de m'éparpiller dans cette phase d'aprentissage.
bref une distrib que je ne touche pas et une autre où j'y fait mes bidouilles

Hors ligne

#18 Le 20/06/2008, à 19:03

Snake046

Re : Avez vous plusieurs distrib linux ?

Ubuntu 8.10
Mandriva 2008.1
Debian Etch

Et j'avais ArchLinux sur le même PC qu'Ubuntu, mais c'était juste pour voir comment pouvaient cohabiter deux distribs Gnu-Linux.

Et puis je ne me suis pas limité au monde de Gnu-Linux.
Ma Mandriva 2008 double-boot avec du PCBSD, et ma Debian Etch double-boot avec ReactOS 0.3.4 ! Et bientôt, ma Ubuntu pourrait bien double-booter avec OpenSolaris.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#19 Le 20/06/2008, à 19:27

wetaskiwin

Re : Avez vous plusieurs distrib linux ?

Deux pour moi : Gutsy et Debian Etch
Deux parce que Debian Etch a écrasé un certain Heron que je n'ai pas réussi à rendre utilisable.
Deux tout le temps qu'il faudra à mon apprentissage de Debian

Hors ligne

#20 Le 20/06/2008, à 20:00

ChienPanzer

Re : Avez vous plusieurs distrib linux ?

Portable...Ubuntu-OpenGEU et Kubuntu en 3 partitions
Fixe...XP et Ubuntu dans sa version la plus basic

roll   Ma préfèré c'est quand même OpenGEU


1010011010

Hors ligne

#21 Le 20/06/2008, à 20:04

pnprog

Re : Avez vous plusieurs distrib linux ?

A ce sujet, lorsqu'on installe plusieurs distributions, peut-on n'utiliser qu'une seule partition de SWAP pour toutes les distributions ?

En fait, je l'ai déjà fait, ça n'a pas l'air de poser problèmes, mais c'est peut-être aussi qu'avec 1Go de ram, la swap ne sert jamais. Est-ce qu'il y a des risques ? lors de la mise en hibernation par exemple ?

Hors ligne

#22 Le 20/06/2008, à 20:33

Karl_le_rouge

Re : Avez vous plusieurs distrib linux ?

Aucun problème à partager la swap.

Hors ligne

#23 Le 20/06/2008, à 20:47

Astrolivier

Re : Avez vous plusieurs distrib linux ?

salut,

en ce moment, j'ai debian lenny, et gusty, et de la place pour deux autres, sûrement une fedora et...  (/home commun user différents)

à noter que si on met plusieurs ubuntu (ou autre distro avec l'uuid dans le fstab) il faudra changer l'uuid dans le fstab de l'ancienne

pour le swap je crois que c'est conseillé de n'en mettre qu'un, en tout cas plus est inutile


ps: moi, je comprends pas ceux qu'en ont qu'une tongue


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#24 Le 20/06/2008, à 20:54

Sir Na Kraïou

Re : Avez vous plusieurs distrib linux ?

Pour se la péter, pour le fun, pour que les 200 Go de DD servent á quelque chose, pour pouvoir booter sur quelque chose même apres une nuit éthylique d'expérimentations, pour tester d'autres distrib'... tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#25 Le 20/06/2008, à 21:50

c-cube

Re : Avez vous plusieurs distrib linux ?

la 'tite gogole a écrit :

Pour se la péter, pour le fun, pour que les 200 Go de DD servent á quelque chose, pour pouvoir booter sur quelque chose même apres une nuit éthylique d'expérimentations, pour tester d'autres distrib'... tongue

Excellentes raisons la 'tite gogole. ('tain je rêve là ! J'suis d'accord avec elle !!! yikes)

Pour ma part j'ai une gNewSense qui cohabite avec une Ubuntu Studio.

Je l'ai choisie par attachement pour la philosophie du libre et parce qu'elle est dérivée d'Ubuntu.

Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai rédigé un tuto qui explique comment installer proprement d'autres distributions à côté d'Ubuntu.

C'est par là :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=209918


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne