Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2006, à 10:40

jrev

correcteur orthographique sous abiword

Bonjour à tous,
Je suis sous ubuntu Breezy.
Le correcteur orthographique est OK sous gedit mais ne fonctionne pas sous Abiword
que dois-je faire ?
et où télécharger le paquet deb manquant s'il existe ?
j'ai fait une recherche sur Google linux sans succès. Le tutos ne sont pas encore écrits sur Framasoft
Merci de vos suggestions
wink


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 01/01/2006, à 11:13

laurent

Re : correcteur orthographique sous abiword

le paquet en question, je pense que c'est myspell-fr

logiquement, si il est installé sur le système, ça devrait se faire tout seul, ou via le menu préférences.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 02/01/2006, à 05:26

jrev

Re : correcteur orthographique sous abiword

J'ai bien installé le paquet mais pas d'install automatique ...
mon abiword est installé en anglais sur un ubuntu Breezy installé en anglais
J'aimerais l'utiliser pour faire des textes en français et donc pouvoir choisir la correction anglaise qui est déjà installée ou la correction française qui apparemment ne peut s'installer en doublure ou même en éliminant la correction anglaise.
hmm


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 29/01/2007, à 17:49

mpop

Re : correcteur orthographique sous abiword

Je viens d'affronter un problème similaire avec Abiword (en français, sur un ubuntu en français... mais pour gérer des textes anglais). Changer la langue du document de Anglais/Américain à Français/France ne me permettait pas d'avoir la correction orthographique anglaise (le texte était considéré comme étant en français, et la correction me signalait une faute pour trois mots sur quatre, forcément !).

Solution : éditer le style des paragraphes en passant par Format > Créer et modifier des styles, et changer la Langue du style de paragraphe.

Le plus simple sera de changer la langue du style « Normal », et de faire que les autres styles utilisés se basent bien sur ce style de base.


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne