Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2008, à 09:32

danydan

MAJ linux generic header

Salut à tous,

Je suis sur Gutsy, et sur le noyau 2.6.22.14.
Quand je met à jour le noyau en 2.6.22.15 ca me cause pleins de problemes graphique; Firefox se bloque, lenteur d'affichage, plantage du son...

Y a t'il un risque à rester sur un ancien noyau?

Sachant que sur le mien ca marche impec, mais que les MAJ de securité importantes sont desactivées pour ne plus avoir de notifications à chaque fois..:rolleyes:

Dois-je passer sur Hardy, meme si gutsy marche bien...

merci pour votre aide.


Linux is Unic

Hors ligne

#2 Le 20/06/2008, à 09:38

PhilippeP

Re : MAJ linux generic header

Non tu peux rester sous Gutsy et utliser l'ancien noyau ...
Mais laisse le noyau qui te pose probleme, modifie juste grub de facon a ce que ce soit le noyau qui fonctionne qui se lance par defaut (voir doc en haut à droite), tu pourras ainsi garder les mises a jour de sécurité actives ...

http://doc.ubuntu-fr.org/grub#choix_du_systeme_d_exploitation_par_defaut_ou_du_noyau_par_defaut

Dernière modification par PhilippeP (Le 20/06/2008, à 09:40)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 20/06/2008, à 09:48

danydan

Re : MAJ linux generic header

merci pour ta réponse si rapide!:cool:

Je ne désire pas trop toucher à grub pour l'instant car mon ordi doit pas me lacher avant la semaine prochaine en raison d'exams...si je fais une fausse manip ca craint..

Ya pas un moyen de dire aux mises à jour de ne pas tenir compte des noyaux?
lorsque l'on décoche les MAJ sa sert à rien, elles reviennet à chaque fois.

Je sais que dans Windows on peut lui dire de ne plus tenir compte des MAJ que l'on ne desire pas faire.
Ca n'existe pas sur Ubuntu?


Linux is Unic

Hors ligne

#4 Le 20/06/2008, à 10:09

PhilippeP

Re : MAJ linux generic header

Je ne sais pas si ca existe , cela ne me viendrait pas à l'idée d'empecher les mises à jour de sécurité ...

Sinon sans toucher à grub , au démarrage choisir le noyau qui vas bien  ... faut juste etre devant l'écran lors du démarrage ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#5 Le 20/06/2008, à 10:13

danydan

Re : MAJ linux generic header

ok, merci,

le plus simple dans mon cas est de verifier de temps en temps si y a pas de mise a jour en dehors du noyau, en reactivant les sources.

faudra que je refasse une réinstalle propre un de ces 4...:rolleyes:


Linux is Unic

Hors ligne