Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2008, à 16:36

Jean49

.dmrc de l'utilisateur a été ignoré...

Bonjour,

.dmrc de l'utilisateur a été ignoré... est le message que j'ai au moment de l'authentification juste après les id et mp et avant l'affichage du bureau.
Le sujet a été abordé plusieurs fois dans les forums d'Ubuntu et à chaque fois on propose à juste titre de vérifier les droits sur le fichier .dmrc et/ou de vérifier l'appartenance du répertoire /home/mon_nom_d'utilisateur. C'est une démarche suffisante sur un poste isolé mais dans mon cas les répertoires personnels stockés sur un serveur appartiennent tous à root et je ne peux pas me permettre de faire un chown sur les 300 utilisateurs gérés par le serveur. Auriez vous une idée pour éviter ce message qui ne semble pas géner le fonctionnement de mon système.

Bonne fin de semaine.


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2008, à 07:11

Jean49

Re : .dmrc de l'utilisateur a été ignoré...

Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé mais je n'ai ce message que lorsque je démarre avec gdm. Avec kdm tout va bien, c'est donc là ma porte de sortie mais je perds l'homogénéité de mon environnement au démarrage.
Si vous avez des pistes je me ferai un plaisir de les tester. En attendant bon WE.


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne

#3 Le 22/06/2008, à 09:23

Stardust

Re : .dmrc de l'utilisateur a été ignoré...

Bonjour

J'ai déjà eu ce problème aussi, j'ai trouvé la solution ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=767004#p767004


regarde ici aussi: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1791251

Dernière modification par Stardust (Le 22/06/2008, à 09:24)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#4 Le 22/06/2008, à 22:51

Jean49

Re : .dmrc de l'utilisateur a été ignoré...

Bonsoir,

Merci Stardust pour les 2 liens. Je les avais repérés et ils m'ont aidé à voir que mes dossiers utilisateurs appartenaient tous à root mais comme il y en a 300, je me disais qu'il y avait certainement mieux que 300 chown pour modifier les propriétaires.
A suivre... Mercredi car je serai en déplacement ces 2 prochains jours. Donc d'avance excusez moi si je réagi avec lenteur à vos contributions.

Bonne fin de WE.


Jean CARREEL
Saint Mathurin-sur-Loire (49)

Hors ligne