Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2008, à 17:57

ikthus

[resolu]Nettoyer le Systeme

Salut, Juste une petite question certainement facile

J'arrive bien a installer tout un tas de logiciel et plugins, mais comment faire pour desinstaller, y'a t il une interface pour cela ?
Par exemple j'ai installer plein de Cairo-dock, Compiz plusieurs fois du coup plus rien de cela ne marchent, je peux desinstaller tout pour recommencer avec ce qui me va bien ?

ps. apt-get uninstall ca marche pas smile

Dernière modification par ikthus (Le 20/06/2008, à 18:08)


Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin

Hors ligne

#2 Le 20/06/2008, à 18:02

utodeb

Re : [resolu]Nettoyer le Systeme

perdu mais bien essayé tongue c'est : apt-get remove
Sinon tu peux toujours le faire par synaptic.

edit : un bon réflexe man apt-get big_smile

++

Dernière modification par utodeb (Le 20/06/2008, à 18:02)


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 20/06/2008, à 18:12

ikthus

Re : [resolu]Nettoyer le Systeme

Merci smile

ca bidouille


Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin

Hors ligne

#4 Le 20/06/2008, à 18:38

makidoko

Re : [resolu]Nettoyer le Systeme

Installer plusieurs instances d'un même programme est impossible (à la différence de Miuqoms (à lire en symétrie horizontale)). Si tu y es parvenu, c'est normal que ça ne marche plus, et tu as du mettre un souk indicible sur ton système... Mais c'est impossible.
Comme le dis Utodeb, apt-get remove est la base pour retirer des logiciels....
Mais quand on a fait plein de test et installé de fait des bibliothèques qui ne servent plus à rien, il y a apt-get autoremove et autoclean, qui permettent de virer ce qui est devenu superflu sur le système. et d'avoir un système clean.

J'ai eu des doutes pendant un temps sur la fiabilité de cette commande, mais depuis que je l'utilise je n'ai jamais eu de problème. Je pense que tant que tu n'as pas de paquets exogène (rpm, zip etc) faisant potentiellement appel à ce que tu as retiré, il n'y a aucun risque.


N'oubliez pas: Smiley Tox nouvelle formule, avec de vrais morceaux de vocabulaire pour une prose toujours plus riche.
En savoir plus ou moins, c'est selon, sur http://makidoko.blogspot.com/

Hors ligne