Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2008, à 18:12

\\Ouranos//

L'appli du jour!

Bonjour!

Aujourd'hui, je me baladais sur le forum Debian...et je suis tombé sur leur fil: l'appli du jour.
Ca m'a eu l'air très bien, alors je poste ici aussi.
Le fil original

Alors voici la mienne:
Geany
Paquet Ubuntu: geany
Description: IDE léger en GTK, il ravira nos amis les proogrammeurs smile peso, je suis fan
Capture:
61e1806fb8c76071cbbed6eaa04f0t.jpg

Voilà wink


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#2 Le 20/06/2008, à 18:28

#hehedotcom\'isback

Re : L'appli du jour!

big_smile
Tu viens de te réveiller et tu t'es dit : " tiens, si je floodais pépère le forum??""

Ok je te suis lol


../

Hors ligne

#3 Le 20/06/2008, à 18:31

\\Ouranos//

Re : L'appli du jour!

mad
Pour une fois que je veux rendre service hmm


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#4 Le 20/06/2008, à 18:34

#hehedotcom\'isback

Re : L'appli du jour!

le flood, c'est toujours utile, ca égaye.

Sinon, je te charrie, hormis que Geany ne date pas d'hier...c'est pour cela que je pensais que tu devais revenir de voyage du Népal big_smile


../

Hors ligne

#5 Le 20/06/2008, à 18:35

\\Ouranos//

Re : L'appli du jour!

mad
Mais j'ai eu l'idée aujourd'hui, et j'allais quand même pas présenter Firefox 3!


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#6 Le 20/06/2008, à 18:38

#hehedotcom\'isback

Re : L'appli du jour!

lol

tu aurais pû aussi. Cela aurait significativement généré du traffic sur ton fil.

mad


../

Hors ligne

#7 Le 20/06/2008, à 19:03

kouskous

Re : L'appli du jour!

Moi j'kiff comme idée tongue


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#8 Le 20/06/2008, à 19:23

Marzikill

Re : L'appli du jour!

C'est une bonne idée !

Moi aussi je cherchais dans le forum s'il n'y avais pas un topic dans le genre... Eh bien apparement non... ^=^

Hors ligne

#9 Le 20/06/2008, à 21:09

Splitsch

Re : L'appli du jour!

Excellente idée smile
A suivre !

Hors ligne

#10 Le 20/06/2008, à 22:02

rsmvosges

Re : L'appli du jour!

qqun sait il commen on change le fond dans l editeur geany? franchement il est trop bien ce programme!


sites ==> OCP , VAE et Jeux-php.<==

Hors ligne

#11 Le 20/06/2008, à 23:00

Stargaza

Re : L'appli du jour!

Moi je dis c'est un sujet pour Peat.Hagore !
je testerai Geany à l'occasion du coup big_smile


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#12 Le 20/06/2008, à 23:03

Peat.hagore

Re : L'appli du jour!

lol:lol::lol:

pour le fun....

Apres avoir creer pleins de fichiers de config etc...
avec l'excellent Geany..
desfois il bien de pouvoir les comparer..
donc je vous propose l'indispensable
MELD

dans les depots wink
a tester soft indispensable


(compare memes des dossiers)

Dernière modification par Peat.hagore (Le 20/06/2008, à 23:08)

Hors ligne

#13 Le 20/06/2008, à 23:15

tshirtman

Re : L'appli du jour!

pfff geany est bien trop récent pour être stable, moi j'utilise un éditeur stable est éprouvé, qui du haut de ses 15ans d'age c'est bonifié comme aucun autre, Vim, tout simplement le meilleur, on ne le présente plus, au boulot, je laisse sur place les autres qui rament sous éclipse, mon petit Vim tout léger en fait autant avec plus de classe c'est tout wink.

sinon si j'avais une applis a présenter (ben oui Vim on le présente plus j'ai dit wink)... en fait je ne vois pas, firefox doit être le seul programme graphique que j'utilise (enfin non y'as pidgin gimp et inkscape).... :$ je vais pas vous présenter screen, bash, et tous les utilitaires GNU...

Hors ligne

#14 Le 20/06/2008, à 23:24

Elzen

Re : L'appli du jour!

Mon appli du jour à moi, c'est Randiap.

Vous connaissez pas ? Normal. C'est mon appli du jour parce que je l'ai codé aujourd'hui cool

Ç't'un script shell qui fait afficher les images qu'on lui indique dans un ordre aléatoire (Randiap = Random Diapo). C'est bien, le Shell.

Hors ligne

#15 Le 21/06/2008, à 05:31

froli

Re : L'appli du jour!

Je m'abonne smile


Pour voir mon desktop cliquez ici

Hors ligne

#16 Le 21/06/2008, à 11:18

rsmvosges

Re : L'appli du jour!

toujours rien coté background de geany?


sites ==> OCP , VAE et Jeux-php.<==

Hors ligne

#17 Le 21/06/2008, à 13:16

c-cube

Re : L'appli du jour!

Mon appli du jour : Verbiste

Verbiste sert à conjuguer plus de 6800 verbes français.

Paquets Ubuntu : verbiste, verbiste-gnome

Capture d'écran :

488px-Capture-Verbiste.png

Article Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Verbiste

Site officiel : http://www.sarrazip.com

Dernière modification par c-cube (Le 21/06/2008, à 13:18)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#18 Le 21/06/2008, à 13:18

misteraph

Re : L'appli du jour!

tshirtman a écrit :

pfff geany est bien trop récent pour être stable, moi j'utilise un éditeur stable est éprouvé, qui du haut de ses 15ans d'age c'est bonifié comme aucun autre, Vim, tout simplement le meilleur, on ne le présente plus, au boulot, je laisse sur place les autres qui rament sous éclipse, mon petit Vim tout léger en fait autant avec plus de classe c'est tout wink.

sinon si j'avais une applis a présenter (ben oui Vim on le présente plus j'ai dit wink)... en fait je ne vois pas, firefox doit être le seul programme graphique que j'utilise (enfin non y'as pidgin gimp et inkscape).... :$ je vais pas vous présenter screen, bash, et tous les utilitaires GNU...

J'utilise Eclipse moi aussi, et je te mets au défit d'etre aussi productif sous Vim que sous Eclipse.

Hors ligne

#19 Le 21/06/2008, à 13:23

Gage

Re : L'appli du jour!

misteraph a écrit :
tshirtman a écrit :

pfff geany est bien trop récent pour être stable, moi j'utilise un éditeur stable est éprouvé, qui du haut de ses 15ans d'age c'est bonifié comme aucun autre, Vim, tout simplement le meilleur, on ne le présente plus, au boulot, je laisse sur place les autres qui rament sous éclipse, mon petit Vim tout léger en fait autant avec plus de classe c'est tout wink.

sinon si j'avais une applis a présenter (ben oui Vim on le présente plus j'ai dit wink)... en fait je ne vois pas, firefox doit être le seul programme graphique que j'utilise (enfin non y'as pidgin gimp et inkscape).... :$ je vais pas vous présenter screen, bash, et tous les utilitaires GNU...

J'utilise Eclipse moi aussi, et je te mets au défit d'etre aussi productif sous Vim que sous Eclipse.

Chacun ses habitudes... Moi je suis ultra efficace avec Geany et LaTeX, d'autres sauront utiliser les fonctions avancées de Word ou OOo et ne comprendront pas que j'utilise ce mode texte qu'ils jugeront préhistorique. Un bon logiciel, c'est un logiciel qu'on a utilisé pendant longtemps, qu'on connaît bien.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#20 Le 21/06/2008, à 13:31

misteraph

Re : L'appli du jour!

Il y a des moments où il faut savoir casser ses habitudes pour s'adapter aux besoins.
Tu ne vas pas utiliser une petite cuillère pour creuser ta piscine. Quand on a besoin d'être productif, on utilise les outils ad hoc.
De plus, un logiciel inconnu ne veut pas dire qu'il est mauvais ! Il faut savoir mettre la main à la pâte et se faire une opinion  objective.

J'ai moi aussi commencé le java avec Gedit, et j'avais peur d'Eclipse. Maintenant, je ne peux plus m'en passer, ne serait-ce pour ne pas passer 10min à écrire des accesseurs.

Dernière modification par misteraph (Le 21/06/2008, à 13:37)

Hors ligne

#21 Le 21/06/2008, à 13:37

tshirtman

Re : L'appli du jour!

@mistergraph: désolé si j'ai lancé un troll, mais il manque quoi pour toi sous vim? les onglets? ->non, les explorateurs de classe? ->non, l'auto complétion? ->non, la coloration sytaxique? l'auto indentation? l'aide a porté de main? le remplacement auto de patterns par un code définis a l'avance? -----> non...

j'ai vus mes collegues utiliser eclipse et franchement y'as pas grand chose que je ne sais pas faire avec vim et qu'ils utilisent (allez je suis sympa, je sais pas avoir automatiquement les squelettes d'appels de fonctions... mais c'est surement possible) et tout ça en rammant pas avec 1G de ram (si si, sous windows xp en tout cas, ils rament avec ça et seulement éclipse). Bien sur je ne parle pas de la refactorisation du code par expression régulières, de l'insertions auto de résultats de commandes.

Enfin bon ce n'est pas le but du sujet...

edit: tu as répondus pendant que j'écrivais
on peut quasi remplacer eclipse par vim partout dans ta réponse, comme toute tache répétitive écrire des accesseurs dans vim est d'une simplicité enfantine, tu le fait pour une variable et tu répete la macro que tu as enregistré au passage pour toutes les autres...

Dernière modification par tshirtman (Le 21/06/2008, à 13:51)

Hors ligne

#22 Le 21/06/2008, à 13:46

misteraph

Re : L'appli du jour!

Bah il manque déjà la compilation à la volée, un explorateur, mais surtout les plugins (php, visual editor, plugins perso...)

Hors ligne

#23 Le 21/06/2008, à 13:54

tshirtman

Re : L'appli du jour!

hahaha... pardon

la compilation à la volé?
:make
suivant, un explorateur? ouvre un dossier avec vim et tu comprendras...
paf, les plugins? alors là c'est l'extase lol y'as des sites complets de plugins pour vim, pour tout et n'importe quoi...

edit: mais tu n'as peut être que vim-tiny sur ta machine et non pas vim-full ce qui expliquerais ce mauvais jugement...

Dernière modification par tshirtman (Le 21/06/2008, à 13:58)

Hors ligne

#24 Le 22/06/2008, à 00:24

\\Ouranos//

Re : L'appli du jour!

Mais c'est quoi cette manie de partir en troll sur tous mes fils intéréssants? mad
Tshirtman, présente Vim brièvement, misteraph, présente Eclipse mais arrêtez de troller, il y a le topic des couche-tard pour ça...:mad:


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#25 Le 22/06/2008, à 00:46

Lunatic

Re : L'appli du jour!

L'avantage du topic sur le forum de Debian, c'est que 1 post = 1 appli, les commentaires, les demandes d'aide ne peuvent s'y faire. Ça en fait un catalogue intéressant à consulter...

À partir du moment où y'a 7 ou 10 messages entre deux applis, l'idée perd un peu de son intérêt, je trouve.