Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2006, à 16:26

cortex

passer de ntfs à fat32 [resolu]

hello

la reponse a surement déjà été donnée quelque part, mais je l'ai pas trouvée...

tout est dans le titre, j'ai un dd ntfs et ca me saoule de pas pouvoir ecrire dessus sans danger.  pour passer de ntfs à fat, les windowsiens ne parlent que de partition  magic, utilitaire payant, mais il y a forcément une methode "libre et gratuite", rassurez moi... ?

merci !!

Dernière modification par cortex (Le 01/01/2006, à 18:51)


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#2 Le 01/01/2006, à 16:59

AlisonHell

Re : passer de ntfs à fat32 [resolu]

apres verif :
qparted (a installer par synaptic) permet de convertir une partition.

sudo apt-get install qparted

si tu vous un cadenas pres de ta partition ntfs clic doit demlonter (rien de grave).
clique droit convertir vers -> fat32.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 01/01/2006, à 18:42

cortex

Re : passer de ntfs à fat32 [resolu]

merci à toi !


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#4 Le 01/01/2006, à 18:50

AlisonHell

Re : passer de ntfs à fat32 [resolu]

de rien !


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#5 Le 01/01/2006, à 20:53

Gillaume

Re : passer de ntfs à fat32 [resolu]

ça marche ?? smile


Guili Guili

Hors ligne

#6 Le 01/01/2006, à 21:30

cep_

Re : passer de ntfs à fat32 [resolu]

Gillaume a écrit :

ça marche ?? smile

Si la question est : est-il possible de transformer une partition avec système de fichiers ntfs en une partition ext2 / 3 ou autre système, la réponse est oui.
Mais tu peux aussi très bien le faire avec mkfs sans avoir besoin de lancer gparted.

Maintenant si la question est de savoir s'il est possible de transformer, avec gparted, qtparted, parted, le système de fichiers sans perte des données, la réponse est non.
Il y a obligatoirement effacement de toutes les données présentes sur le disque.

Sauf si l'on veut passer de ext2 à ext3. Dans ce cas on ajoute simplement la journalisation, et il n'y a pas effacement des données.

#7 Le 01/01/2006, à 21:47

cortex

Re : passer de ntfs à fat32 [resolu]

autre question, j'ai parlé de fat32 parce que je croyais que c'était la seule forme de partition lisible par windows (c est un dd externe).

les autres types de partitions marchent elles sous xp (ext2,... ) ?


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne