Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2008, à 19:02

Sven

Pas de wifi sur mon Asus M51SN

Salut à tous

J'ai essayé d'utiliser le live cd d'ubuntu our voir siil n'y avait pas de problème avec mon nouveau Asus M51SN et je n'arrive pas a accrocher le wifi... Il me trouve bien mon réseau wifi, mais impossible de m'y connecter ... Sous vista fourni avec le portable ( mais que je compte virer) le souci est le même ...

J'aimerai déjà arriver à isoler la cause. ESt ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait ? big_smile

Hors ligne

#2 Le 20/06/2008, à 19:20

Mr.Alexandre

Re : Pas de wifi sur mon Asus M51SN

Quel routeur wifi as-tu?
Le pb dois venir de là...
big_smile


"On ne peut porter le flambeau de la verité au milieu d'une foule, sans roussir quelques barbes!" Georg-Christoph Lichtenberg

Hors ligne

#3 Le 20/06/2008, à 19:31

Sven

Re : Pas de wifi sur mon Asus M51SN

J'ai une freebox en mode routeur // Wifi...
Mais ça marche très bien avec le f3jc de ma mère 0o

Hors ligne

#4 Le 20/06/2008, à 20:05

Mr.Alexandre

Re : Pas de wifi sur mon Asus M51SN

en cablé, ça fonctionne ou bien?
pour le wifi, as-tu mis la bonne clef wep ou autre...? (des fois les trucs les plus simples...)
il existe un trés bon tuto pour le wifi:
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi

bonne chance...:D


"On ne peut porter le flambeau de la verité au milieu d'une foule, sans roussir quelques barbes!" Georg-Christoph Lichtenberg

Hors ligne

#5 Le 20/06/2008, à 20:20

Sven

Re : Pas de wifi sur mon Asus M51SN

Hello
J'ai essayé de zieuter un peu le tuto, je vais continuer... La carte est apparement bien reconnue, mais impossible d'accrocher le réseau, pourtant ma clé WEP est correcte... Je capte pas trop, j'ai jamais eu ce problème sur le portable de ma mother =='

Edit : le resultat du "lspci | grep -i network" est

Network controller: Intel Coreporation PRO/Wireless 4965 AG or AGN Network Connection (rev 61)

Dernière modification par Sven (Le 20/06/2008, à 20:30)

Hors ligne

#6 Le 20/06/2008, à 20:35

Mr.Alexandre

Re : Pas de wifi sur mon Asus M51SN

que ce cache t'il dans ton

sudo gedit /etc/network/interfaces

...:P


"On ne peut porter le flambeau de la verité au milieu d'une foule, sans roussir quelques barbes!" Georg-Christoph Lichtenberg

Hors ligne

#7 Le 20/06/2008, à 20:42

Sven

Re : Pas de wifi sur mon Asus M51SN

Hello
Je précise que j'en suis encore au stade du live cd hein ^^, je testais et j'ai eu la surprise de ne pas avoir de réseau...

Donc dans /etc/network/interfaces j'ai

auto lo
iface lo inet loopback

Encore merci pour ton aide Alexandre cool

Hors ligne

#8 Le 20/06/2008, à 20:52

Mr.Alexandre

Re : Pas de wifi sur mon Asus M51SN

il n'y a pas d'interface wifi...
il est là le soucis...
big_smile
mais tu pouras le configurer fastoche une fois le sytéme installé...
cool


"On ne peut porter le flambeau de la verité au milieu d'une foule, sans roussir quelques barbes!" Georg-Christoph Lichtenberg

Hors ligne

#9 Le 20/06/2008, à 21:01

Sven

Re : Pas de wifi sur mon Asus M51SN

Mais le truc que je capte pas c'est que le wifi ne passe pas du tout, même sous vista qui lui est bien installé ... Donc je commençais a me demander si il ne s'agissait pas dun problème matériel hmm .

Pourquoi est ce que sous un live cd le portable de ma mère capte bien le wifi ? Désolé pour toutes ces questions, mais j'aime bien comprendre ce qui ne va pas quand quelque chose cloche big_smile tongue

Hors ligne

#10 Le 20/06/2008, à 21:08

Mr.Alexandre

Re : Pas de wifi sur mon Asus M51SN

Chaque materiel est reconnu, de façon différente...
des fois du premier coup (le cas du portable de ta maman)
et des fois il faut un peu forcer le destin... (ton ordi perso)
et ce en fonction des chipsets utilisés...
mais une fois le probléme identifié... les solutions existent (pour la majorités des cas)... cf: la documentation sur ubuntu-fr.org...
il faut tenir bon...
on en ressort plus grand...
big_smile
ceci dit un soucis materiel n'est pas à exclure... (c'est souvent comme ça quand rien ne marche...)

Dernière modification par Mr.Alexandre (Le 20/06/2008, à 21:15)


"On ne peut porter le flambeau de la verité au milieu d'une foule, sans roussir quelques barbes!" Georg-Christoph Lichtenberg

Hors ligne

#11 Le 20/06/2008, à 21:09

Sven

Re : Pas de wifi sur mon Asus M51SN

Ah ouais je suis tout a fait d'accord, je ,e rechigne pas a mettre les doigts dans le camboui ^^
Mais ce qui m'étonnait c'est que le wifi ne passe pas sous windows non plus :$

Enfin apparement c'est sur c'est pas un problème matériel ? hmm

Hors ligne

#12 Le 20/06/2008, à 21:17

Mr.Alexandre

Re : Pas de wifi sur mon Asus M51SN

ceci dit un soucis materiel n'est pas à exclure... (c'est souvent comme ça quand rien ne marche...):D


"On ne peut porter le flambeau de la verité au milieu d'une foule, sans roussir quelques barbes!" Georg-Christoph Lichtenberg

Hors ligne

#13 Le 20/06/2008, à 21:18

Mr.Alexandre

Re : Pas de wifi sur mon Asus M51SN

si ton materiel est sous garantie... n'installe pas Ubuntu et prend rendez-vous au S.A.V...


"On ne peut porter le flambeau de la verité au milieu d'une foule, sans roussir quelques barbes!" Georg-Christoph Lichtenberg

Hors ligne

#14 Le 20/06/2008, à 21:35

Sven

Re : Pas de wifi sur mon Asus M51SN

Je l'ai acheté aujourd'hui en fait ...
Et je n'ai pas réussi a me connecter au wifi ... C'est surtout sous windows que ça m'intrigue ... Y'a pas moyen de vérifier si c'est un problème matériel ou non ?

Hors ligne

#15 Le 20/06/2008, à 21:59

Sven

Re : Pas de wifi sur mon Asus M51SN

Bon bé j'ai testé sous vista et cça marche, en fait la carte wifi était en mode wifi a/b/g et en passant en mode b/g ça fonctionne nickel ... bref apparement c'est pas un problème matériel ^^ ...

Je vais rester quelques jours sous vista (eurk ... paye ton doigt dans la gorge ^^") au cas ou il y aurait vraiment un problème . Mais je pense que c'est plutôt bon là big_smile ...

Rah presque soulagé big_smile

Hors ligne