Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2008, à 20:31

le barbier fou

Problème de résolution

J'utilise Ubuntu sous VirtualBox, mais un problème me tracasse. Avant d'en arriver là, je vais d'abord vous raconter ma petite histoire depuis le début.

A chaque fois que je tente d'installer Ubuntu sur ma machine physique ( en le faisant cohabiter avec Windows ), des problèmes étranges apparaissent et me forcent à tout formater. J'ai donc eu recours à la virtualisation afin d'éviter tout conflit.
Tout fonctionnait bien, mais voilà, l'impossibilité d'activer les effets 3D m'énervait. J'ai appris peu après que c'était impossible avec la virtualisation classique, j'y ai donc renoncé.
Quelques temps plus tard, l'installation d'une mise à jour m'invita à redémarrer. Mais juste après le redémarrage, Ubuntu m'informe qu'il ne détecte plus mes périphériques correctement et me propose de les reconfigurer. Ce que je fis.
Remarquant que l'intégration de la souris n'était plus activée, je réinstallai alors les additions clients. Et là, miracle, les effets 3D fonctionnèrent !!!

Histoire de profiter totalement d'Ubuntu, je tentai alors d'augmenter la résolution d'écran. Mais là, au lieu de voir la fenêtre de configuration s'afficher, une boite de dialogue contenant ce message apparut :  Le serveur X ne prend pas en charge l'extension XRandR. Le changement de résolution à la volée n'est pas disponible.

Ca veut dire quoi ? Pourtant, avant, ça fonctionnait...De plus, en désinstallant les additions clients, cela remarche, mais je perds l'intégration de la souris et les effets 3D. Que faire ?

Merci d'avance de vos réponses !


EDIT : J'ai effectué les manipulations indiquées ici : http://tombuntu.com/index.php/2008/05/23/install-virtualbox-additions-for-an-ubuntu-804-guest/ mais sans succès...

Dernière modification par le barbier fou (Le 20/06/2008, à 20:53)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2008, à 15:18

le barbier fou

Re : Problème de résolution

Up ! sad

Hors ligne