Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2008, à 22:04

Attentah

[OPENBOX] Problème d'interférence avec Gnome

Bonjour, j'utilise OpenBox qui est PARFAIT mais Gnome et KDE semblent vouloir perturber ce WM !

En effet, les programmes que j'avais configurés pour se lancer au démarrage de gnome se lancent au démarrage d'openbox. Ainsi le fond d'écran est celui de gnome, et ce à chaque démarrage ! De plus, xbindkeys se lance et prend le dessus sur mes raccourcis clavier openbox !

J'ai installé amarok il y a peu, et qqes programmes KDE se lancent eux-aussi au démarrage. Je cite : klauncher, kdeinit et kded ! Pourtant je n'ai même pas installé KDE !

Je crois que ce sujet à déjà été traité mais comme je n'ai pas trouvé de réponse, j'ai posté. Merci de votre attention!

Dernière modification par Attentah (Le 21/06/2008, à 11:32)

#2 Le 07/07/2008, à 00:04

Sleeper

Re : [OPENBOX] Problème d'interférence avec Gnome

C'est à cause du script de session Openbox qui lance gnome-session si il détecte GNOME.

Tu peux soit faire ton propre script .xsession à placer dans le home puis il faudra choisir dans GDM de démarrer sur le script Xclient (de mémoire).

Exemple de .xsession :

xterm &
exec /usr/bin/openbox "$@"

Ce qui lance au démarrage de la session juste xterm et openbox

ATTENTION la dernière ligne doit toujours être openbox, on peut écrire d'autres programmes à lancer après xterm.

Ne pas oublier de mettre un & après chaque commande.

Puis si tu ne veux pas te prendre la tête tu peux installer l'environnement Openbox que j'ai créé, tout est déjà pré-configuré.

Voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=224347

wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne