Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2008, à 19:30

evolussem

KDE 4 Plasmoides deffectueux

Bonjour à tous,

Depuis hier j'ais un gros problème avec les plamoides dans KDE 4, tous les plasmoides de lien vers les dossiers et applications ce sont transformé en "Cet Objet ne peut être créé"
Voilà un screen shot :
screen.png
Ont peut voir tous les plasmoides du bureau qui ce sont transformé ainsi que la la corbeille, les plasmoides de l'horloge, barre de taches... fonctionne encore.
J'ai essayé en les supprimant et en créants des nouveaux mais rien y fait, toujours pareil et sa m'embête beaucoup.
Je ne sais pas comment c'est arrivé, j'ais utilisé l'ordi normalement comme toujours il n'y avais pas de mise à jours ou de manipulation spécial, et quand j'ai éteind le pc le soir il est resté bloqué c'est bien la 1er fois et j'ais du l'éteindre avec le bouton off 5 secondes. puis en le mettant en route j'avais ce problème de plasmoides.
Je trouve les plasmoides vraiment chiant, au début sa parraisser bien, mais à la longue ont ce rend compte que les icones simple était bien mieux et plus stable de plus il manque plein de fontionne comme mettre une petite barre d'icones en haut de l'écran et plein de chose comme sa, pour l'instant je regrette d'avoir installé la KDE4 je m'attendait à quelques chose de plus stable même pour une version non terminé, et réinstaller la version 3 sa m'embèterais bien avec toute les données que j'ais.
Je suis sous Ubuntu depuis la version 6.10 et j'en suis très satisfait.
Si quelquun à une solution et peut m'aider sa serais vraiment génial.
Merci d'avance
@+

Hors ligne

#2 Le 22/06/2008, à 14:31

evolussem

Re : KDE 4 Plasmoides deffectueux

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une solution temporraire, j'ai enlevé tous les plasmoides icones (les autres types fonctionne) et j'ai installé le plasmoide pour les quicklauch trouvé sur KDE-Look.org, ainsi j'ai pu remettre tous mes icones dans le plasmoide quicklauch, surtout que c'est cette fonction me manquais, donc s'a marrange.
Mais j'aimerais tous de même réparer le module des plasmoides icones.
Je pense qu'il suffit de le réinstaller comme pour installer un nouveau type de plasmoides, mais je sais pas ou trouver le fichiers d'install de ce plasmoides, quelqu'un d'entre vous peut m'aider ?

Encore une questions, KBXF ne fonctionne pas avec KDE 4 ? (j'ai pas tout compris sur leurs site).

Merci
@+

Dernière modification par evolussem (Le 22/06/2008, à 14:32)

Hors ligne

#3 Le 23/06/2008, à 01:41

evolussem

Re : KDE 4 Plasmoides deffectueux

Pour l'instant le problème est réglé, j'ai mis la KDE 4.1 et sa fonctionne.
@+

Hors ligne