Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2008, à 20:55

Sale Gosse

P'tit nouveau...

Salut à tous,
Sale Gosse, 37 berges.

Je viens de debarquer sur la planete ubuntu (apres 15 années sous différentes versions de windaube). Quelle surprise, c'est carrément déconcertant!!!!!
Apres trois jours en dual boot, j'ai tout viré pour ne garder qu'Ubuntu.
Encore quelques soucis de micro-webcam, mais apparemment je ne suis pas le seul.
Je suis en train d'eplucher le forum pour résoudre ça.

Ma config :
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ sur Asus A8N-E
GeForce 7600 GT PCI E
Maxtor 6L300S0 (300 Go en SATA2)
Ram Kingston 1024 Mo PC3200

J'ai réussi à réimporter tout ce que je voulais sous évolution (j'etais sous thunderbird avant), idem sous firefox (ça encore, je n'avais pas de doutes)

C'est fluide, stable, assez intuitif.....
Bon, faut etre lucide, je rame pour le moment plus que sous les produits de bill "ponts", mais apres reflexion, je n'ai qu'une semaine d'utilisation de ubuntu, ça va venir avec le temps.... On n'efface pas comme ça 15 années de mauvaises habitudes.
Niveau programmes, je m'adapte avec plus ou moins de difficultés :
Dreamweaver / Kompozer => Ca va, j'arrive à faire ce que je veux
Cute FTP / Filezilla => Je ne suis pas objectif, j'utilisais déja filezilla de temps en temps
Photoshop / Gimp => Là, ça va etre raide, mais je reste confiant, je vais bien finir par m'y faire aussi.
Office 2007 / Open Office 2.4 : Match nul (sauf que l'un des deux est gratuit lol )
Nero 7 / Brasero=> encore peu de recul, mais ça m'a l'air pas si mal brasero....

Un grand merci à tous les contibuteurs de ce forum
A bientot dans d'autres topics pour demander de l'aide si je ne trouve pas ce que je veux (encore une semaine ou deux pour finir de tout lire....)


Voyager 14.04 sur Fixe : 2 Go DDR  /  Intel E7500  /  ASUS NVIDIA Ge force 7600 GT / 1 To SATA2.

LinuxMint 17.2 sur Asus 1225B : E450 / 4Go DDR / 500 Go DD

Hors ligne

#2 Le 21/06/2008, à 21:11

wetaskiwin

Re : P'tit nouveau...

Bienvenue à toi.

Hors ligne

#3 Le 21/06/2008, à 21:19

Nikatsen

Re : P'tit nouveau...

Bonjour Sale Gosse smile
Je profite de ton post (si tu me permets) pour me présenter également:

J'ai un peu plus de 40 berges, des fois je suis sommnambule ( cf: http://www.cairo-dock.org/bg_topic.php?t=1006&pos=0 )

Je code depuis plus de 10 ans par passion, j'en ai même gagné ma croute sans aucun diplôme wink

Donc si on peut dire, je suis autodidacte.

Je rêve de voir monsieur Stallman (en reallife!) qui passera bientôt a Mt de Marsan, donc ce coup-ci j'ai ma chance smile
voir: http://2008.rmll.info/

Tiens Sale Gosse me fait penser a salemioche, mais ceci est peut-etre une autre histoire...

Bon si vous voulez en connaitre plus a mon sujet n'oubliez pas que google est notre ami wink

Je suis hypertimide dans le sens ou j'ai toujours la tête dans la doc ou bien dans l'éditeur et donc du coup on me voit peu.
Par contre si on se voit je peux parler de prog pendant des jours et des jours et des jourss.... wink

Bon je vais pas tout vous dire aujourd'hui sinon il y aura plus rien pour demain.



---------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci ubuntu-fr smile
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#4 Le 21/06/2008, à 21:20

Snake046

Re : P'tit nouveau...

Cute FTP / Filezilla => Je ne suis pas objectif, j'utilisais déja filezilla de temps en temps
Photoshop / Gimp => Là, ça va etre raide, mais je reste confiant, je vais bien finir par m'y faire aussi.

Tu sais que Nautilus te permet aussi de gérer le FTP, toussa ? Je l'utilise pour gérer mes sites, c'est divin, ça rend tout simple (même si c'est pas tout à fait au point niveau messages d'erreurs ^^ il me met des erreurs pour dire "tout va bien", ou quand il ne s'est rien passé de spécial - pas reçu de réponses).

Et pour Photoshop, wine le supporte à merveille, à 100%, ça marche même plus rapidement que sous Windows d'après ma mère.

Office 2007 / Open Office 2.4 : Match nul (sauf que l'un des deux est gratuit lol )
Nero 7 / Brasero=> encore peu de recul, mais ça m'a l'air pas si mal brasero....

Pour OpenOffice, je ne peux que t'encourager ! Tu va au moins pouvoir produire des documents standardisés !
Pour Nero 7 / Brasero, si tu as de l'argent à dépenser, il y a NeroLinux big_smile ! Mais je ne vois pas quel besoin a-t-on de tout ces logiciels là ? Nautilus me permet de graver très bien mes CD et mes images CD, c'est amplement suffisant je trouve o_o !

Bienvenu à toi sur le système le plus proche de la perfection qui soit !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#5 Le 21/06/2008, à 22:34

LoseMagnet

Re : P'tit nouveau...

Nero 7 / Brasero=> encore peu de recul, mais ça m'a l'air pas si mal brasero....

Hello, bienvenu en Linuxland big_smile
Juste pour te dire que si tu trouves Brasero un peu léger, tu peux aussi tenter K3B qui me semble plus complet.

Hors ligne

#6 Le 10/05/2009, à 10:59

Sale Gosse

Re : P'tit nouveau...

Allez, hop, un déterrage de post....
Et oui, je m'aperçois que ça fait un moment que je ne suis pas revenu poster ici....
J'en suis maintenant rendu à Jaunty (en version 64) avec tout un tas de trucs qui marchent à merveille.....
Et maintenant, j'arrive a convertir les gens à LINUX!!!!!! (enfin, au moins à UBUNTU).
Je confirme pour les gens qui douteraient encore : C'est d'la balle ce truc!!!!!
Merci à tous ceux que j'ai pu lire ici ou là, pour leurs conseils.....

Dernière modification par Sale Gosse (Le 10/05/2009, à 11:57)


Voyager 14.04 sur Fixe : 2 Go DDR  /  Intel E7500  /  ASUS NVIDIA Ge force 7600 GT / 1 To SATA2.

LinuxMint 17.2 sur Asus 1225B : E450 / 4Go DDR / 500 Go DD

Hors ligne

#7 Le 10/05/2009, à 11:37

Frezi

Re : P'tit nouveau...

Bienvenue dans le monde libre sens l'oppresseur qu'est Microsoft ! tongue


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#8 Le 10/05/2009, à 11:43

petifrancais

Re : P'tit nouveau...

Snake046 a écrit :

Nautilus
Nautilus

C'est un composant de GNOME ça ! big_smile
K3B est d'ailleurs bien mieux. yikes
(et pour les ftp filezilla... ^^')


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#9 Le 10/05/2009, à 11:49

Dert Ung

Re : P'tit nouveau...

petifrancais a écrit :
Snake046 a écrit :

Nautilus
Nautilus

C'est un composant de GNOME ça ! big_smile
K3B est d'ailleurs bien mieux. yikes
(et pour les ftp filezilla... ^^')

Tu parlais  d'un logicielde gravure. Il parlait d'un navigateur de fichiers.

=> Pourvu que manini ne vienne pas ici


cool


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#10 Le 10/05/2009, à 12:06

petifrancais

Re : P'tit nouveau...

Non, il parlais d'un logiciel de gravure avec Nero / Brasero

Dernière modification par petifrancais (Le 10/05/2009, à 12:06)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#11 Le 10/05/2009, à 12:15

Clembou

Re : P'tit nouveau...

De toute façon, même Konqueror (sous KDE) te permet de gérer ton site perso en FTP... Mais sinon, le plus efficace et le plus rapide selon moi, c'est de passer sous console avec yafc tongue

Hors ligne

#12 Le 10/05/2009, à 12:16

Blackestmajor

Re : P'tit nouveau...

+1 même sous Gnome j'utilise k3b pour la gravure, très complet et possédant une interface qui ressemble fort à Nero (donc pas perdu)

Hors ligne