Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2008, à 11:48

Falkevinz

IDE pour débutant en C sous linux

Bonjour,

je débute sous linux et je commence à m'intéresser à la programmation en C.

Je me suis déjà renseigné sur le site du zéro qui conseille l'IDE code block pour débuter. En parcourant ce site j'ai vu que code block est parfois dur à installer.
J'ai bien DEV C/C++ que j'ai installé mais il tourne sous windows... et j'aimerais bien tourner la page de windows en prenant de nouvelles habitudes sous linux

Pourriez vous me conseiller un "tout en un" sous linux ? Ou DEv C/C++ peut-il tourner sous Wine ?


Merci pour vos infos.

#2 Le 22/06/2008, à 11:52

slasher_fun

Re : IDE pour débutant en C sous linux

En parcourant ce site j'ai vu que code block est parfois dur à installer.
--> Que nenni : un dépot à ajouter et hop, ça marche tout seul

Ou DEv C/C++ peut-il tourner sous Wine ?
--> Très mauvaise idée big_smile

Hors ligne

#3 Le 22/06/2008, à 11:55

thib

Re : IDE pour débutant en C sous linux

Il existe plein d'ide léger comme geany, anjuta... fait une recherchje sur le forum tu aura les réponse qu'il te faut!


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#4 Le 22/06/2008, à 11:56

Poisson25

Re : IDE pour débutant en C sous linux

Bonjour,

Si tu comptes apprendre avec le site du zéro, je te conseille d'installer code blocks quand même. Pour un débutant, le site explique son utilisation ce qui est toujours pratique quand on y connais rien.

Les puristes te conseilleront peut être un simple éditeur de texte et un makefile mais à mon avis ce n'est pas le simple au début.