Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2008, à 20:06

SkeRoy

HOWTO : Synchroniser Nokia 6300 avec Evolution

ENFIN !!!

A écrire sûrement dans le wiki, j'ai réussi à synchroniser Evolution avec un Nokia 6300 :

Sous Ubuntu Hardy, il faut multisync0.90 du dépôt universe et opensync-plugin-evolution

Puis, télécharger opensync-plugin-gnokii dans les dépôts d'intrepid, à chercher ici :
http://packages.ubuntu.com/search?keywords=opensync-plugin-gnokii

Dans applications/accessoires, lancer Multisync-qad

Ajouter un groupe. Cliquer sur Modifier. Ajouter d'une part Evolution2x et d'autre part nokia (gnokii)

Pour Evolution, donner le nom du carnet d'adresse. Pour commencer j'ai défini No Calendar et No Todo

La configuration de gnokii :

<config>
  <connection>bluetooth</connection>
  <port>00:1D:98:50:B9:83</port>
  <model>6510</model>
</config>

J'avais récupéré le numéro du port (adresse MAC du téléphone avec Wammu à l'époque. Quelqu'un peut-il donner une commande pour simplifier la manip...

Supports :
model : http://wiki.gnokii.org/index.php/Nokia6300Config

Dernière modification par SkeRoy (Le 22/06/2008, à 20:13)

Hors ligne

#2 Le 26/06/2008, à 11:44

Rafiki_

Re : HOWTO : Synchroniser Nokia 6300 avec Evolution

Salut,

Merci d'avoir posté l'astuce. Je parviens à synchroniser les contacts, par contre les différents champs ne sont pas correctement reconnus. Par exemple, nom: Dujardin, prénom: Jean sur le Nokia 6300 donne prénom : Dujardin Jean dans evolution. Si tu as résolu ce problème, ça m'intéresse de savoir comment.

Afin de trouver l'adresse MAC du téléphone :
1. Activer bluetooth sur le téléphone
2. Dans un terminal taper :

hcitool scan

Hors ligne

#3 Le 02/08/2008, à 21:47

prince ali

Re : HOWTO : Synchroniser Nokia 6300 avec Evolution

Hello, et comment fait-on pour installer le tar.gz qui est décompressé sur mon bureau ?? je parle de gnokii... merci bien