Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2008, à 09:03

Manu 31

Connexion wifi livebox...

Salut smile

Question!
Hier midi, ma livebox marchait (depuis pas longtemps certes, mais marchait). J'ouvre un port pour l'amule (bouh pas bien!!), juste un port supplementaire TCP (4243), je sauvegarde, et je redemarre. Au redemarrage de la livebox, plus de connexion internet, et quand je vais voir celle ci le symbole "@" (signe de la synchronisation reseau ou non) clignote doucement. Cela signifie selon la notice qu'il n'y a pas de connexion entre la box et le pc.
Or le pc m'a redemandé de rentrer la cle de securité, inscrite sur la fesse gauche de la box. Lorsque je la rentre il ne la reconnait pas. J'ai essayé en 128b / 128 - 64b hexa decimal etc..., bref aucun ne fonctionne.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la livebox clignote sur le symbole @, et qu'est ce qui a bien pu se passer...???
J'ai bien entendu appeller Orange (3900), mais ils m'ont clairement envoyé chier, mais alors bien! "linux, appellez un informaticien, nous c'est juste XP ou vista, donc merci et bonne journée." texto! hmm 

Du coup je n'ai plus internet, et je ne sais pas du tout comment faire.  sad 

Autre question, dans la barre des taches, celle qui contient applications, l'heure et tout ça, j'ai fait le couillon! J'ai enlevé l'icone de detection des reseaux wifi, de raccourci session msn lorsque qu'on la miniaturise etc..., j'ai bien essayé de faire "ajouter à ce tableau de bord" mais les applications n'y figurent pas...
Comment puis faire pour ces 2 problemes?  smile 

Merki  big_smile

Hors ligne

#2 Le 23/06/2008, à 09:27

tylhdar

Re : Connexion wifi livebox...

Manu 31 a écrit :

Autre question, dans la barre des taches, celle qui contient applications, l'heure et tout ça, j'ai fait le couillon! J'ai enlevé l'icone de detection des reseaux wifi, de raccourci session msn lorsque qu'on la miniaturise etc..., j'ai bien essayé de faire "ajouter à ce tableau de bord" mais les applications n'y figurent pas...

l'applet c'est zone de notification


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 23/06/2008, à 09:28

Dyocma

Re : Connexion wifi livebox...

Ah, pour la live box, c'est ton utilisateur et password qui a du sauter.
si le @ clignote rapidement = pas adsl
Si le @ clignote doucement = pas identification
Va sur ta livebox 192.168.1.1 remet ton utilisateur et ton password de connexion.

Par contre Linux ou Vista, meme combat, l'accès a la livebox se fait par l'interface web quelque soit le system. Moi je rappellerai orange et j'en profiterai pour leurs envoyer un courrier (écrit papier) pour les dire mon mécontentement envers le service de la hotline.

Pour ta barre, fait un clique droit dessus et ajouter, regarde tu as plus de composant que tu peux ajouter.


Ubuntu 22.04 Lts

Hors ligne

#4 Le 23/06/2008, à 09:29

Led Shark 24 kin 204

Re : Connexion wifi livebox...

humm...

0) amule en lui même est légal c'est l'usage qui peut te coûter cher ( télécharger big buck bunny par exemple n'est pas répréhensible )
1) pour ta livebox regarde dans ton manuel ( RTFM ) je crois savoir qu'il y a un bouton à utiliser pour appairer des interfaces wifi. La procédure étant (de mémoire) 1: apuie sur le bouton 2: entre ta clef 3: surfe...
3) se ne sont pas des objets du tableau de bord mais des applications ( nework-admin ) pour msn je ne sais pas...
je te conseille toutefois de passer par du filaire et de désactiver ton wifi ( c'est plus sûr )
( de toutes façons en filaire tu n'auras jamais de pb de clef wifi )


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#5 Le 23/06/2008, à 09:41

tylhdar

Re : Connexion wifi livebox...

Dyocma a écrit :

Moi je rappellerai orange et j'en profiterai pour leurs envoyer un courrier (écrit papier) pour les dire mon mécontentement envers le service de la hotline.

Ça vas juste les faire sourire...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#6 Le 23/06/2008, à 09:55

Dyocma

Re : Connexion wifi livebox...

Peut être, mais les écrit reste, je trouve ça anormal de t'envoyer sur les roses alors que le system a rien a voir avec ton problème de connexion (je parle de la connexion et non pas de ton problème de réglage avec le wifi).

Dis nous si tu as recupere ta connexion internet. wink

Pour msn, tu en as plusieurs.. pidgin, amsn, kpoete... pour pidgin je sais qu'il faut demarrer le service ou demon  dans preference -> session

Dernière modification par Dyocma (Le 23/06/2008, à 09:58)


Ubuntu 22.04 Lts

Hors ligne

#7 Le 23/06/2008, à 11:26

Manu 31

Re : Connexion wifi livebox...

Hello

Merci poru les infos. Je rentre ce midi pour faire le test si j'ai le temps, je vous dirai en debut d'aprem. Pour Orange, j'ai pensé à ecrire, mais apres 2 mois et demi d'attente en 2007 pour etre connecté, 2 recommandés avec accusé de reception pour demander d'etre remboursé du premier mois que nous avions payé, et ds hors forfaits telephoniques, nosu n'avons jamais eu de reponses. Pareil, nous venons d'emmenager il y a 2 mois, nous n'avons eu internet qu'il ya 10 jours car nous etions mal enregistré... appt E24 au lieu du D24... apres multiples appels un technicien s'est deplacé, et pb resolu. Recommandé... pas de rpeonses. Marre de gaspiller des sous pour eux, donc tant pis, par contre je trouve ça lamentable... mais bon... smile

Pour la box, je l'ai re initialisé enappuyant sur le bouton reset (à coté de la prise d'alim sous la box), elle clignotait (hier) au niveau du @ doucement et de l'antenne wifi doucement aussi, mais pas possible de m'y connecter.
Je vous dis tout àl'heure.

Merci pour les infos sur les applets, mais il me semble l'avoir fait et je n'ai pas trouvé l'icone pour les reseaux wifi environnants.
Pour la connexion filaire, le reseau se fait tout seul ou pas? smile

Hors ligne

#8 Le 23/06/2008, à 11:35

tylhdar

Re : Connexion wifi livebox...

Pour la connexion filaire, le reseau se fait tout seul ou pas?

normalement oui...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#9 Le 23/06/2008, à 13:48

Manu 31

Re : Connexion wifi livebox...

Bon, j'ai eu le temps de rentrer ce midi et d'essayer, effectivement ma box avait perdu ses identifiants de connexion... resolu grace au branchement filaire.
Quand je repense à l'autre con de la help desk, raah comment ça me degoute de orange! "Linux, il vous faut aller voir un informaticien". Rooh, conard!
Bref, merci bien pour tout. Par contre pour l'applet, pas trouvé neutral

Hors ligne

#10 Le 23/06/2008, à 16:29

jean23z

Re : Connexion wifi livebox...

Manu 31 a écrit :

Bon, j'ai eu le temps de rentrer ce midi et d'essayer, effectivement ma box avait perdu ses identifiants de connexion... resolu grace au branchement filaire.
Quand je repense à l'autre con de la help desk, raah comment ça me degoute de orange! "Linux, il vous faut aller voir un informaticien". Rooh, conard!
Bref, merci bien pour tout. Par contre pour l'applet, pas trouvé neutral

J'ai eu le genre même de réflexion avec la hot-line de Free, ils sont tous pareil

#11 Le 23/06/2008, à 16:41

Manu 31

Re : Connexion wifi livebox...

C'est quand meme fou... sad  enfin, ce sont des ignorants, tant pis pour eux.

Je me suis fait banir du forum livebox car j'ai demandé comment fixer l'adresse ip et configurer le DHCP pour l'amule. Bim banni. c'est fou. neutral

Hors ligne

#12 Le 23/06/2008, à 20:16

aspu

Re : Connexion wifi livebox...

Les hot-line n'e sont elles pas souvent a l'etranger ? sad

Et puis la Live-box trop ( plutot Live-bordel ) de gens s'en plaignent beaucoup trop, windows  ou pas windows .
Suis chez orange mais sans Live -box en filaire et wifi (2 wifi +2 filaire ) sur modem routeur linksys et ça marche les doigts dans le  nez  et mieux sous linux que windows pour le wifi .
Resynchro  ultra rapide apres un arret de m on routeur pour absence .

Dernière modification par aspu (Le 24/06/2008, à 19:20)


Utilisateur Linux/Windows.

Hors ligne