Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2008, à 12:28

Phroso

wine et le son

J'ai un petit souci avec le son des pièces jointes que je reçois sur internet.
Tout fonctionne normalement : les lecteurs audio, les vidéos, les sites comme "youtube" ou dailymotion".
Il y aurait un problème avec PulseAudio d'après ma lecture du forum, mais je n'en suis pas convaincu puisque tout le reste marche bien.

Le son des messages(essentiellement .pps, liés à Wine probablement)  ressemble celui sortant d'un vieux magnéto à cassette tournant à l'envers.

Merci de votre aide.

Dernière modification par Phroso (Le 24/06/2008, à 00:02)


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 23/06/2008, à 14:53

Phroso

Re : wine et le son

J'espère que ma question est placée dans la bonne rubrique !:rolleyes:


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 24/06/2008, à 00:02

Phroso

Re : wine et le son

?


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 24/06/2008, à 12:00

Phroso

Re : wine et le son

Pas de piste ?


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 25/06/2008, à 17:23

Phroso

Re : wine et le son

quelqu'un ???:(


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 29/06/2008, à 12:45

Phroso

Re : wine et le son

Wine ne lit pas la piste sonore des messages lus avec la visionneuse Powerpoint.

Merci de vos conseils.


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 29/06/2008, à 12:54

Phroso

Re : wine et le son

Dans la fenêtre de configuration de <Wine, onglet audio, je coche n'importe quel pilote audio. Je teste le son. J'obtiens :

Audio test failed

En voulant aller dans le panneau de configuration, j'obtiens :

Launching audio control panel not implemented yet !

Où est-il ? Où le trouver pour l'installer ?
Merci.


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne

#8 Le 03/07/2008, à 18:34

Phroso

Re : wine et le son

Je retrouve souvent cette réponse :

New ubuntu uses pulseaudio which conflicts with Wine. Disable it/stop it/remove it or you won't get any sound in Wine

Peut-on enlever pulseaudio, sans abîmer tout le système ?


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne

#9 Le 03/07/2008, à 19:11

geenux

Re : wine et le son

Il me semble que presque tout le système est en dépendance de pulse audio, donc non je ne pense pas.

Hors ligne

#10 Le 03/07/2008, à 19:29

Phroso

Re : wine et le son

Ok, mais que faire alors pour retrouver du son avec Wine, hormis la patience ? tongue

Et comment installer le "launching audio control panel" ?

Dernière modification par Phroso (Le 03/07/2008, à 19:31)


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne

#11 Le 07/07/2008, à 16:50

kikislater

Re : wine et le son

pulseaudio c'est le pire truc qui soit arrivé à ubuntu ...
Moi non plus ça ne fonctionne pas le son dasn wine avec ce foutu pulse

edit: essaye ça => http://blog.paulbetts.org/index.php/2007/05/27/make-wine-and-pulseaudio-get-along/

Dernière modification par kikislater (Le 07/07/2008, à 16:54)

Hors ligne

#12 Le 07/07/2008, à 20:12

Phroso

Re : wine et le son

Les mises à jour de Wine sont fréquentes. Je souhaite qu'elles corrigent rapidement ce problème.
Pour l'instant, je ne m'en sers plus, au moins pour les applications avec du son.
Mais je cherche toujours.
Et vous ...?

Dernière modification par Phroso (Le 07/07/2008, à 20:12)


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne

#13 Le 07/07/2008, à 21:16

Phroso

Re : wine et le son

Je rajoute ce lien.
http://fluoblog.wordpress.com/2008/06/2 … ulseaudio/
Il y a un paragraphe consacré au son sous Wine. Pour moi...non résolu pour l'instant sad


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne

#14 Le 10/07/2008, à 08:21

mrniko

Re : wine et le son

Pareil, la dernière mise à jour de Wine ne joue plus les sons... génant...

Hors ligne

#15 Le 10/07/2008, à 18:12

mrniko

Re : wine et le son

Sur le site suivant :
http://wiki.jswindle.com/index.php/Ubuntu_and_Kubuntu
il est écrit :

Curently [May 2008] a number of Ubuntu users apear to be having sound issues. wine user 2008 may:I just installed Ubuntu 8.04 clean and Wine 1.0-rc1. I followed all the directions and i think I've done everything right because i managed to play wow without any problems except one (well moderate fps too but i can config that). The sound doesn't work at all. In the wine config audio devices, I have selected the ALSA drivers but even with OSS it doesn't work. I tried emulation too but that doesn't work too. I noticed that the Audio test showed a message "Audio test failed" so i guess this isn't wow problem but wine's. Can anyone give me any hints on what to do?

Vitamin: kill pulseaudio. It conflicts with Wine.

J'ai tapé "kill pulseaudio" dans le terminal mais il me dit "bash: kill: pulseaudio : les arguments doivent être des processus ou des ID de processus".
J'ai cherché dans le moniteur système "pulseaudio" sans le trouver.....

Help...:(

Hors ligne

#16 Le 10/07/2008, à 18:56

mrniko

Re : wine et le son

J'ai fait l'inverse, j'ai installé pulseaudio et depuis, le son est revenu !!!

Hors ligne

#17 Le 10/07/2008, à 19:58

Phroso

Re : wine et le son

Comment as-tu fait ? Par synaptic ?
Mais si PulseAudio est déjà installé comment le réinstaller ?


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne

#18 Le 10/07/2008, à 20:52

mrniko

Re : wine et le son

Phroso a écrit :

Comment as-tu fait ? Par synaptic ?
Mais si PulseAudio est déjà installé comment le réinstaller ?

Oui, je suis passé par synaptic, il n'était pas installé chez moi (je suis en 7.10).

Pour le désinstaller, je pense qu'il faut lancer synaptic, chercher pulseaudio puis bouton droit dessus pour désinstaller.

Hors ligne

#19 Le 10/07/2008, à 21:50

Phroso

Re : wine et le son

Je posais cette question pour savoir s'il y avait une astuce particulière.
Les applications liées à PulseAudio sont assez nombreuses et il semble déconseillé de le supprimer au risque de déstabiliser l'ensemble du système. Comme dit plus haut.
Bien pour toi smile
Chez moi, Wine reste muet.


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne

#20 Le 11/07/2008, à 18:54

mrniko

Re : wine et le son

fausse alerte, j'ai éteind mon ordi hier soir et là, je viens de testé, pas de son...

prise de tête...

Hors ligne

#21 Le 11/07/2008, à 18:59

mrniko

Re : wine et le son

Je suis allé dans "Préférence - Son" (du menu "système"), si je clic sur "Lecture du son" (à "événements sonores") j'ai le message d'alerte suivant :
"audiotestsrc wave=sine freq=512 ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink: Ressource occupée ou indisponible."

Ca dit quelquechose à quelqu'un ? Help, revenez de vacances.......

Hors ligne

#22 Le 11/07/2008, à 19:09

mrniko

Re : wine et le son

Si je lance wine dans le terminal, j'ai le message suivant 2 fois :

ERROR: ld.so: object 'libpulsedsp.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.

Hors ligne

#23 Le 11/07/2008, à 19:30

Sardem FF7

Re : wine et le son

Dans la configuration de Wine, avez-vous du son, moi oui, mais pas dans les jeux (je n'ai pas testé d'application autre avec Wine). Normalement PulseAudio crée une surcouche ALSA car il devient en réalité un périphérique ALSA (bien configuré), et il en utilise un autre (la carte son) pour réellement jouer le son.
Par contre configurer Wine pour utiliser OSS et "padsp" ne fonctionne pas a priori, teste toujours.

Dernière info : il semblerait que le pilote ESD de Wine fonctionne avec PulseAudio (qui est le remplaçant d'ESD et possère une couche de compatibilité avec lui), seulement, on a un certain temps de réaction : on entends le son 2s après le moment où il devrait être joué (par exemple chez moi, on me tire dessus et je l'entends que bien après être mort dans CS).


Sardem FF7

Hors ligne

#24 Le 11/07/2008, à 20:24

mrniko

Re : wine et le son

mrniko a écrit :

Je suis allé dans "Préférence - Son" (du menu "système"), si je clic sur "Lecture du son" (à "événements sonores") j'ai le message d'alerte suivant :
"audiotestsrc wave=sine freq=512 ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink: Ressource occupée ou indisponible."

Ca dit quelquechose à quelqu'un ? Help, revenez de vacances.......

J'ai rebooté le PC puis relancé "Préférence - Son" (donc sans avoir lancé Wine) et j'ai la même erreur, y'a un truc... Si je lance une vidéo à travers VLC, j'ai le son. Si je lance Audacity par contre j'ai une erreur "Erreur à l 'ouverture du périphérique son. Vérifiez les réglages du périphérique et l'échantillonnage du projet.". Dans "Préférence - Son", si je vais dans les "Sons du système", je les ai bien...
Qui passe où ?:/

Hors ligne

#25 Le 11/07/2008, à 20:35

mrniko

Re : wine et le son

Sardem FF7 a écrit :

Dans la configuration de Wine, avez-vous du son, moi oui, mais pas dans les jeux (je n'ai pas testé d'application autre avec Wine). Normalement PulseAudio crée une surcouche ALSA car il devient en réalité un périphérique ALSA (bien configuré), et il en utilise un autre (la carte son) pour réellement jouer le son.
Par contre configurer Wine pour utiliser OSS et "padsp" ne fonctionne pas a priori, teste toujours.

Dernière info : il semblerait que le pilote ESD de Wine fonctionne avec PulseAudio (qui est le remplaçant d'ESD et possère une couche de compatibilité avec lui), seulement, on a un certain temps de réaction : on entends le son 2s après le moment où il devrait être joué (par exemple chez moi, on me tire dessus et je l'entends que bien après être mort dans CS).

Oulà... j'ai pas tout compris... je suis trop newbie encore...

Perso, j'utilise Wine pour un seul truc, les "Toboclic" de ma fille donc, je peux pas dire si y'a d'autres trucs.
Si je vais dans la configuration de Wine, j'arrive pas à tester les son, j'ai un "Audio test fail"... Je suis en OSS mais en ALSA, c'est pareil...
J'ai déjà testé :

padsp wine

et ça me retour une première puis après install de la librairie libpulse.so.0, une autre erreur :

wine: error while loading shared libraries: libcap.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

J'ai installé la librairie libpulse.so.0 avec

getlibs -l libpulse.so.0

puis

getlibs -l libcap.so.1

mais toujours pas de son sous WINE...:mad:

Hors ligne