Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2008, à 14:33

erdnaxeli

[résolu] Liero

Bonjour !

J'aimerais faire fonctionner Liero. Ce jeux pas tout récent (il date de 98 il me semble) fonctionne sous DOS, et personnellement je trouve que c'est une pure bombe tongue.

Le problème donc est qu'il tourne sous DOS. Il y a quelque années j'avais windows ME donc c'était bon. Puis je suis passé à windows XP et là le son ne marchait plus et enfin je suis actuellement sous ubuntu, et là ... j'ai besoin de vous.

J'ai essayé :
1) Avec wine : rien du tout.
2) Avec un émulateur dos. Avec dosbox j'arrive à la fenêtre ou on me demande de cliquer sur une touche, et puis plus rien.
3) En émulant windows ME sous virtual box. Ça marche mais je n'ai pas le son et je n'arrive pas à dépasse les 640*400 :s (autant botter sur XP qui lui est en plein écran).

Voilà. Je suis donc en pleine détresse et ai besoin de votre aide. Car franchement ce jeux est pour moi un must. Je me souviens d'y avoir avoir passé plusieurs heure avec un pote lorsque j'avais en ME.

Dernière modification par erdnaxeli (Le 24/06/2008, à 19:45)


Xitaflup vaincra !

Hors ligne

#2 Le 23/06/2008, à 17:23

Helmeted Leopard

Re : [résolu] Liero

Salut,

Je ne sais pas si tu n'est pas au courant ou si tu préfères la version original, mais il y a un jeu qui à repris le concept : OpenLieroX (celui-ci est libre en plus, natif linux/mac/windows, et toujours en développement apparement).


Lenovo Ideapad Y510 avec un triple boot Intrepid/debian testing/Archlinux :
P5750 2.0 GHz / 3 Go ram / Geforce 8600M GT

Hors ligne

#3 Le 23/06/2008, à 17:30

erdnaxeli

Re : [résolu] Liero

Ah oui j'avais oublié ça.
J'ai testé pas mal de versions dérivées, mais pour l'instant je n'ai retrouvé chez aucune la fluidité et la jouabilité du premier. En fait ce qui me manque surtout c'est de bourriner à mort en supprimant le temps de chargement des armes.

Je vais quand même tester ce jeux que je ne connaissais pas, merci.

edit : pas mal. C'est un des meilleurs remakes que j'ai vu. Mais bon ça vaut pas l'original big_smile.

Dernière modification par erdnaxeli (Le 23/06/2008, à 18:05)


Xitaflup vaincra !

Hors ligne

#4 Le 23/06/2008, à 20:12

erdnaxeli

Re : [résolu] Liero

J'ai réussi à faire fonctionner Liero sous DosBox ! En fait il suffisait d'augmenter le nombre de cycles CPU. Mais c'est toujours pas ça parce que dès qu'on lance une rafale un peu trop grosse ça se met à ramer, un truc impressionant.


Xitaflup vaincra !

Hors ligne

#5 Le 24/06/2008, à 19:44

erdnaxeli

Re : [résolu] Liero

C'est bon !
Avis donc à tous les amateurs de liero, il fonctionne parfaitement sous dosemu.


Xitaflup vaincra !

Hors ligne

#6 Le 25/06/2008, à 09:44

bubu8941

Re : [résolu] Liero

yeeeesssss c'est toute ma jeunesse au lycée ce jeu !!!!
Moi qui ne pensais plus pouvoir y toucher merci ^^'


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne