Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2008, à 16:03

tominardi

Mon expérience eeePC

Et bien voilà, je suis l'heureux possesseur d'un eeePC 701 (première génération).
C'est de celui là que je vous écris.

Content de la machine, j'arrivais pas à faire fonctionner le wifi alors j'ai mis une Zenwalk.
J'ai galéré un peu pour y mettre le wifi mais j'y suis arrivé, reste à faire fonctionner webcam, ethernet (!) et puis personnaliser la distro pour y faire des choses intéressantes.

C'est vraiment quelque chose de bien, minimaliste, donc content.

Hors ligne

#2 Le 23/06/2008, à 17:47

weedfast

Re : Mon expérience eeePC

j'ai installé une  debian sid sur mon eeepc. Comme environement j'ai mis LXDE le tout fonctionne sans aucun problème mis à part certaines hotkeys qui ne sont pas encore gérée...

Voici d'ailleur quelques liens pour l'installation :

http://wiki.debian.org/DebianEeePCFrench
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=14682&st=0&sk=t&sd=a&hilit=eeepc


Mon blog : http://ubunblox.servhome.org/  --> Tutos, Astuces, etc...
Portable : Asus Eee PC
Desktop : Asus P4c800, Intel P4C 3Ghz,
Corsair twinx xms Cas 2 2*512,Nvidia 6800GT

Hors ligne

#3 Le 24/06/2008, à 13:07

tominardi

Re : Mon expérience eeePC

moi je me galère avec Zenwalk là :

Moins de choix, moins de réactivité de la part de la communauté, wifi qui ne fonctionne pas directement (j'ai préféré la lligne de commande pour le faire fonctionner pour le moment), ethernet pas reconnu pour le moment, pas encore regardé pour la webcam.
Mais ça fait plaisir de se battre ! big_smile

Hors ligne

#4 Le 24/06/2008, à 14:22

chtidusud

Re : Mon expérience eeePC

J'enchaîne sur le sujet :
Apparemment, le 900 est sorti tout récemment (bientôt remplacé par le 901 il me semble).
Les quelques améliorations se paient au prix fort, le jouet passant de 299 à 399 € (33 % d'augmentation mad)
Donc, en gros, est ce que le eeepc vaut encore le coup à ce prix là ? D'autant plus que j'ai cru lire que, pour l'Europe, seule la version XP serait disponible mad
(alors oui, on peut virer xp et mettre linux ... mais ce n'est quand même pas une solution satisfaisante !)

Hors ligne

#5 Le 24/06/2008, à 14:32

abelthorne

Re : Mon expérience eeePC

chtidusud a écrit :

Apparemment, le 900 est sorti tout récemment (bientôt remplacé par le 901 il me semble).

Il me semble que le 901 va compléter la gamme, je ne crois pas qu'il soit destiné à remplacer le 900.

Les quelques améliorations se paient au prix fort, le jouet passant de 299 à 399 € (33 % d'augmentation mad)
Donc, en gros, est ce que le eeepc vaut encore le coup à ce prix là ?

À 400 €, je trouve que le 900 a encore un bon rapport fonctionnalités/prix (si on en a les moyens). Le 901 devrait être un peu plus cher et là, je trouve qu'on s'éloigne du concept intéressant du début.

D'autant plus que j'ai cru lire que, pour l'Europe, seule la version XP serait disponible mad
(alors oui, on peut virer xp et mettre linux ... mais ce n'est quand même pas une solution satisfaisante !)

Normalement, le 900 avec XP est déjà en vente, mais la version Linux est prévue pour juillet (avec plus d'espace de stockage pour le même prix). Je ne crois pas que cette dernière ait été abandonnée pour le marché européen.

Dernière modification par abelthorne (Le 24/06/2008, à 14:35)

Hors ligne

#6 Le 24/06/2008, à 16:28

MarcAura

Re : Mon expérience eeePC

abelthorne a écrit :

D'autant plus que j'ai cru lire que, pour l'Europe, seule la version XP serait disponible mad
(alors oui, on peut virer xp et mettre linux ... mais ce n'est quand même pas une solution satisfaisante !)

Normalement, le 900 avec XP est déjà en vente, mais la version Linux est prévue pour juillet (avec plus d'espace de stockage pour le même prix). Je ne crois pas que cette dernière ait été abandonnée pour le marché européen.

Non elle n'est pas et des magezines informatiques généralistes (çad Windows préféré)donnent une meilleur notte pour la version Linux comme 18/20 pour le Linux au lieu de 14/20 pour µsoft windows dans l'Ordinateur personnel big_smile

Hors ligne