Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/02/2006, à 16:25

Soipacon

Re : Problème carte Asrock K8NF4G-SATA2

Désolé mais là comme ça je sais plus trop quoi te conseiller...
Pour info j'ai moi aussi une carte réseau pci pour un réseau local et elle fonctionne trés bien elle aussi...
As tu essayer d'installer le driver nvidia dont tu parles un peu plus haut ?? Ça pourrai bien résoudre tes problèmes de son et de réseau...
Courage wink

Hors ligne

#27 Le 04/02/2006, à 16:45

achtungbaby

Re : Problème carte Asrock K8NF4G-SATA2

Oui, mais ça ne change rien. sad

Hors ligne

#28 Le 04/02/2006, à 16:46

achtungbaby

Re : Problème carte Asrock K8NF4G-SATA2

Peux-tu m'indiquer le contenu de ton fichier /etc/modules ?

Hors ligne

#29 Le 04/02/2006, à 17:14

Soipacon

Re : Problème carte Asrock K8NF4G-SATA2

Voici mon fichier modules :

# /etc/modules: kernel modules to load at boot time.
#
# This file contains the names of kernel modules that should be loaded
# at boot time, one per line. Lines beginning with "#" are ignored.
     
lp
mousedev
psmouse
nvidia

# ALSA portion
          alias char-major-116 snd
          alias snd-card-0 snd-intel8x0   
        # OSS/Free portion
          alias char-major-14 soundcore
          alias sound-slot-0 snd-card-0
        # card #1
          alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
          alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
          alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
          alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
          alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss

La partie concernant le son c'est ce que j'ai rajouté suite à l'installation de alsa-driver.
Je viens d'essayer d'installer le driver nvidia pour le chipset nforce 430/410 et là je n'ai même plus besoin de toutes les lignes à partir de #ALSA portion... et le réseau marche toujours...

Hors ligne

#30 Le 04/02/2006, à 20:37

achtungbaby

Re : Problème carte Asrock K8NF4G-SATA2

Bon... la vérité est ailleur.

Je sent que je vais refaire une installation complète.

Hors ligne

#31 Le 07/02/2006, à 22:24

cap

Re : Problème carte Asrock K8NF4G-SATA2

Finalement!!??
vous avez reussi a faire fonctionner vaux carte reseau?
car je me trouve dans la mm situation Carte mere K8NF4G-SATA2 de ASROCK et la carte reseau n'ai pas reconnu!!:(
j'ai voulut installer, le pilote NVdia, mais ça plante au moment ou il faut le décompresser..erfff
vous avez fait comment!!??
perso j'utilise un DEBIAN et apparemment tt est reconnu sauf la carte reseau
merci pr votre réponse
cap

#32 Le 08/02/2006, à 12:47

achtungbaby

Re : Problème carte Asrock K8NF4G-SATA2

ça ne fonctionne toujours pas. Enfin si, mais il faut toujours monter la carte manuellement, et quand la connexion internet est active...

Impossible de lancer terminal, ou encore quelques applications comme par exemple la gestion des périphériques, gthumb, gestion du reseau, ...

Impossible également de faire reconnaitre l'imprimante qui est branchée sur le port parallelle.

Soit la carte est trop récente, et donc mal ou non supporté par le noyau 2.6.12, ou alors c'est une "grosse merde"...

Hors ligne

#33 Le 10/02/2006, à 10:42

achtungbaby

Re : Problème carte Asrock K8NF4G-SATA2

Pour en finir avec ce sujet.

Ceux qui voudrait prendre cette carte, elle fonctionne bien avec le noyau 2.6.15. Les problèmes dont j'ai fait état disparaissent.

Cela necessite l'installation toutefois du driver nvidia pour la video, et le patch nforce pour le son. Comme dapper drake ne sera pas disponible avant juin, le PC tourne maintenat sous Fedora core 4 (le noyau est mis à jour régulièrement, et avec les mises à jour, on obtient un noyau 2.6.15).

Hors ligne

#34 Le 18/02/2006, à 09:42

cyrille

Re : Problème carte Asrock K8NF4G-SATA2

pour ma part :

installation de dapper ----> reconnaissance de tout sauf vidéo et audio
installation alsa driver ----> reconnaissance audio
installation driver nvidia ---> reconnaissance vidéo

tout marche

#35 Le 18/02/2006, à 17:12

Smon

Re : Problème carte Asrock K8NF4G-SATA2

'jour

Dites j'ai un problème.

Pour instalelr la carte son realtek je fai le configure, mais il m'indique une erreur

checking for kernel version... The file /usr/src/linux/include/linux/version.h does not exist.
Please, install the package with full kernel sources for your distribution
or use --with-kernel=dir option to specify another directory with kernel
sources (default is /usr/src/linux).

De plus si je contnue sans y faire attention et que je fais le make au départ il me disait qu'il ne trouvait pas le gcc, donc j'ai fais un apt-get install gcc et maintenant il me dit

find: /root/realtek-linux-audiopack-3.5-1a: Aucun fichier ou répertoire de ce type
find: /root/realtek-linux-audiopack-3.5-1a/alsa-driver-1.0.9b_22: Aucun fichier ou répertoire de ce type
find: /root/realtek-linux-audiopack-3.5-1a: Aucun fichier ou répertoire de ce type
find: /root/realtek-linux-audiopack-3.5-1a/alsa-driver-1.0.9b_22: Aucun fichier ou répertoire de ce type
find: /root/realtek-linux-audiopack-3.5-1a: Aucun fichier ou répertoire de ce type
find: /root/realtek-linux-audiopack-3.5-1a/alsa-driver-1.0.9b_22: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make dep
find: /root/realtek-linux-audiopack-3.5-1a: Aucun fichier ou répertoire de ce type
find: /root/realtek-linux-audiopack-3.5-1a/alsa-driver-1.0.9b_22: Aucun fichier ou répertoire de ce type
find: /root/realtek-linux-audiopack-3.5-1a: Aucun fichier ou répertoire de ce type
find: /root/realtek-linux-audiopack-3.5-1a/alsa-driver-1.0.9b_22: Aucun fichier ou répertoire de ce type
find: /root/realtek-linux-audiopack-3.5-1a: Aucun fichier ou répertoire de ce type
find: /root/realtek-linux-audiopack-3.5-1a/alsa-driver-1.0.9b_22: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/primael/Desktop/alsa-driver-1.0.9b_22 »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/primael/Desktop/alsa-driver-1.0.9b_22/acore »
Makefile:5: /root/realtek-linux-audiopack-3.5-1a/alsa-driver-1.0.9b_22/toplevel.config: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Makefile:6: /root/realtek-linux-audiopack-3.5-1a/alsa-driver-1.0.9b_22/Makefile.conf: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Makefile:11: /root/realtek-linux-audiopack-3.5-1a/alsa-driver-1.0.9b_22/alsa-kernel/core/Makefile: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Makefile:19: /root/realtek-linux-audiopack-3.5-1a/alsa-driver-1.0.9b_22/Rules.make: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make[2]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /root/realtek-linux-audiopack-3.5-1a/alsa-driver-1.0.9b_22/Rules.make ». Arrêt.
make[2]: quittant le répertoire « /home/primael/Desktop/alsa-driver-1.0.9b_22/acore »
make[1]: *** [dep] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/primael/Desktop/alsa-driver-1.0.9b_22 »
make: *** [include/sndversions.h] Erreur 2

Je ne comprend pas ce que je dois faire

Vous pouvez m'aider??

Hors ligne

#36 Le 18/02/2006, à 19:15

Soipacon

Re : Problème carte Asrock K8NF4G-SATA2

@Smon :

achtungbaby a écrit :

Apparement, il y a un driver linux pour le chipset nforce 430/410 :

http://www.nvidia.com/object/linux_nforce_1.0-0310.html

Il devrait régler les problemes de son/video et reseau !

As tu essayé d'installer ce driver plutôt que  d' installer alsa driver ??

Hors ligne

#37 Le 18/02/2006, à 22:51

cyrille

Re : Problème carte Asrock K8NF4G-SATA2

@smon

il te manque le header

#38 Le 19/02/2006, à 02:08

Smon

Re : Problème carte Asrock K8NF4G-SATA2

Bon j'ai instalél le header et du coup le make fonctionne mais cette fois c'est le make isntall qui marche plus... il ne trouve pas les dossiers tongue

Pour le driver linux pour le chipset nforce 430/410 j'ai bien esasyé mais ca plante... problème de kernel et en plus j'ai gcc au lieu du

et impossible d'installer le ... va savoir pourquoi...

Hors ligne

#39 Le 19/02/2006, à 09:00

cyrille

Re : Problème carte Asrock K8NF4G-SATA2

montre le message d'erreur, il doit te manquer des dépendances

#40 Le 10/03/2006, à 18:41

docteur_marc

Re : Problème carte Asrock K8NF4G-SATA2

sur ma carte si on boot sur windows et ensuite on redemarre sur unbuntu sans avoir eteint le PC   la carte reseau bloque le demmarage   

les drivers windows je pense malgree le reboot ne reste en memoire 

si vous avez demmarer windows  eteigner le pc avant  de lancer ubuntu


et pour laudio jai fait ca >>>>>>>>


pour faire reconnaitre l'Audio - Realtek ALC850 7.1channel AC'97 audio codec

la seul solution que jai trouver a été d'installer les dernier alsa-driver-1.0.11rc5.tar.bz2

ftp://ftp.alsa-project.org/pub/driver/alsa-driver-1.0.11rc5.tar.bz2

& alsa-lib-1.0.11rc5.tar.bz2

ftp://ftp.alsa-project.org/pub/lib/alsa-lib-1.0.11rc5.tar.bz2

http://www.alsa-project.org/   

la methode est simple

on installe 

sudo bash
apt-get install debhelper build-essential fakeroot linux-headers-$(uname -r) gcc-3.4

et pour chaque dossier

./configure
make
make install

reboot
et ensuite

sudo alsaconf

il reconnais automatiquement la carte

et cest tout
a oui alsamixer pour enlever les mutes

verifier juste que dans "selecteur de system multimedia" le sink par default est alsa

en attendant mieux !!!

Dernière modification par docteur_marc (Le 13/04/2006, à 20:05)

Hors ligne

#41 Le 10/03/2006, à 21:31

Soipacon

Re : Problème carte Asrock K8NF4G-SATA2

sur ma carte si on boot sur windows et ensuite on redemarre sur unbuntu sans avoir eteint le PC

Windows ?? C'est quoi ça ??? smile
Non je plaisante, chez moi c'est un peu pareil, si je n'éteins pas le pc (en coupant réellement l'alim !) et bien sous ubuntu la carte réseau n'est pas détectée...  Décidément il sont forts chez microsoft ... wink

Pour le son, le 'alsa driver' a suffit chez moi mais l'important c'est que ça marche...

Au final je suis bien content de cette carte mais je ne sais pas si je la conseillerais à d'autres, car quand même il aura fallu bidouiller... et il semblerai que ça ne marche pas chez tout le monde.

Hors ligne

#42 Le 11/04/2006, à 15:09

cnrs

Re : Problème carte Asrock K8NF4G-SATA2

Salut a tous !
je viens de commander la K8NF4G-SATA2 et en lisant ce fil de forum je suis pas loin de le regretter sad
si je boot sur un kernel 2.6.15 (ou plus récent ?) et que j'installe le pilote realtek ainsi que le pilote graphique proprio nvidia, tout marchera ?? help !!
l'Ethernet et la vidéo intégré devront impérativement fonctionner !! ce sont les 2 gros impératifs !!!!
c'est pour brancher un modem ADSL Ethernet dessus !
en plus la personne qui recevra cette mobo (ma soeur !) veut pouvoir jouer un peu, donc il faudra bien que toute les fonctions graphiques fonctionnent ! (avec un Athlon 64 3000+ sur cette mobo)
(pour le son a la limite j'ai une carte son soundblaster....)

merci d'avance ne m'oubliez pas, help !!

PS: j'espère que ce sujet n'est pas mort sad

#43 Le 11/04/2006, à 15:13

cnrs

Re : Problème carte Asrock K8NF4G-SATA2

Oups oublié de préciser je suis sous Mandriva 2006 (32 Bits et je ne veux pas installer la version 64 bits je sais que ça pose trop de soucis, genre flash qui existe pas en 64 Bits, idem pour win32-codecs etc etc...)
c'est le forum Ubuntu mais vu que j'ai du mal a trouver des forum qui parlent de linux sur cette carte mère sad
merci d'avance surtout !!!

#44 Le 12/04/2006, à 16:44

cnrs

Re : Problème carte Asrock K8NF4G-SATA2

Bonjour,
personne ? sad

#45 Le 12/04/2006, à 16:57

Soipacon

Re : Problème carte Asrock K8NF4G-SATA2

Comme je l'ai déja dit, chez moi TOUT fonctionne avec un noyau 2.6.12-10-k7, et il semblerait qu'avec un 2.6.15 ce soit encore plus simple.
Mais dans tous les cas si ça ne marche pas d'office, c'est juste une question de reconnaissance de matériel et pas de compatibilité Linux.
Pour conclure je pense que tu n'as pas a regretter ton achat, (pour ma part je suis bien content de cette carte mère qui répond tout à fait à mes exigences et qui m'aura appris pas mal de trucs sur le son et le graphisme sous Linux.) et si tu suis ce qui a été dit dans ce post tout devrait aller pour toi...
Bonne chance pour la suite. wink

Hors ligne

#46 Le 13/04/2006, à 19:06

cnrs

Re : Problème carte Asrock K8NF4G-SATA2

Bonjour Soipacon je viens de recevoir ma K8NF4G-SATA2, j'ai testé avec un kernel 2.6.17 RC1 et il n'y  a pas de son, apparemment faut installer un "patch" mais de quel patch vous parliez je suis pas sur d'avoir compris :'(
et pour le pilote graphique j'ai essayé le pilote dkms de mandriva comme on m'a conseillé mais ça ne marche pas non plus :'(
je crois qu'il faut faire une configuration mais je n'ai pas compris comment...
help !!!
en plus je me demande si l'ethernet fonctionne je n'ai aucun moyen de le tester je n'ai pas de modem ethernet, par contre je dois envoyer cette carte mère a ma soeur, et elle, elle a un modem ethernet ! comment savoir si l'ethernet fonctionne réellement, sans avoir de modem ethernet ?

bre y a rien qui va pour le moment, j'espère que grace a vos conseils d'expert es linux ça va s'arranger !!!
merci d'avance smile

#47 Le 13/04/2006, à 19:17

cnrs

Re : Problème carte Asrock K8NF4G-SATA2

(j'ai installé le pilote dkms par: urpmi nvidia-xorg, un peu comme pour ma webcam ou c'était urpmi dkms-spca5xx)

#48 Le 13/04/2006, à 19:27

cnrs

Re : Problème carte Asrock K8NF4G-SATA2

Un truc qui m'arrange pas du tout => sur les kernel supérieur au 2.6.13.4, le pilote de mon modem ne se compile plus !!! (Fast 800 USB !) normalement on doit utiliser le pilote ueagle-atm qui est intégré a partir de chez pu kel noyau mais je sais pas l'utiliser....
donc faudra configurer en zappant d'un kernel a l'autre...(kernel mandriva pour internet, kernel 2.6.17 RC1 pour test...)
des que j'ai compris comment faire marcher l'ethernet, le son et la vidéo avec acceleration graphique (là y a que VESA qui marche...en 60Hz....) je note précisement la démarche technique, puis j'envoi le tout a l'ile de la réunion !!! (pour ma soeur ! elle attend ça avec impatience car son Athlon XP 2700+ socket A a cramé suite a des surchauffe répété !!! fait chaud a la réunion !!!)

#49 Le 13/04/2006, à 20:07

docteur_marc

Re : Problème carte Asrock K8NF4G-SATA2

Cnrs   change pour ubuntu comme ca on pourras te repondre 
ya quand meme des petite difference avec mandriva

Hors ligne

#50 Le 13/04/2006, à 20:09

cnrs

Re : Problème carte Asrock K8NF4G-SATA2

Me*de je suis en train de regretter cet achat sad
je ne suis pas du tout certains d'avoir le niveau pour installer les truc qui faut !!!
entre le pilote dkms nvidia vs le pilote proprio (ce dernier ne s'installe pas y a que des erreurs incompréhensibles) et le son (le pilote de realtek ne s'installe pas non plus y a plein d'erreurs) et l'ethernet dont je ne sais pas s'il fonctionne même avec un kernel "dernier cri"
c'est trop dur !!!
je vais peut-etre me rétracter avant le délais légal, histoire de pas me retrouver avec une carte mère qui marchera jamais, ptin chui trop déçu !!!!!!!!!!!! comme d'hab. g acheté trop vite sans matter les forums au préalables ou alors en travers sad
en plus ça me saoule quand je dois démarrer sur le noyau plus récent mandriva bloque 2 minutes sur la connexion avant de dire Echoué !!! (et on ne peut pas désactiver la connexion au démarrage c la misère...)

je suis très déçu !