Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2008, à 10:03

Joffrey47

Installation Dual Boot : Je ne peut plus lancer Vista !

Bonjour,

Hier soir j'ai décidé d'installer Ubuntu 7.10 sur le disque dur externe de mon ordinateur, tous en espérant garder Vista opérationnel sur le disque dur..

Maintenant, problème : Lorsque j'accéde à la liste du Dual Boot, et que je séléctionne "Windows Vista/Longhorn" (il y en a deux) l'ordinateur m'affiche :

Error 29 : Disk write error

Tout d'abord, que signifie ce message ??
Serait-il possible de désinstaller proprement Ubuntu, ainsi que le menu du Dual Boot installé sur le disque dur C ??

En définitive, je souhaiterai remettre tout comme avant, avec Vista qui marche sans Ubuntu.

Je vous en supplie ! Mes parent ne me parle déjà plus, car l'ordinateur n'est même pas encore payé, il reste encore 6 mois a payer !!

Merci d'avance pour toute vos réponses.

#2 Le 24/06/2008, à 10:10

pipou24

Re : Installation Dual Boot : Je ne peut plus lancer Vista !

il faut lire un peu la documentation avant de se lancer : avec les mots clé vista et grub.
l'installation sur un deuxieme disque modifie quand meme la procédure d'amorcage du PC. il y a un tuto dédié a ca : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr

dans l'immediat, pour calmer tes parents, insere le CD/DVD de Wista et lance la réparation de l'amorcage (boot)


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#3 Le 24/06/2008, à 10:11

Nasman

Re : Installation Dual Boot : Je ne peut plus lancer Vista !

Comment as tu procédé pour installer ubuntu 7.10 (Gutsy) ?

Peux tu taper dans un terminal (en bootant sur le LiveCD)
sudo fdisk -l

(Applications/Accessoires/Terminal)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 24/06/2008, à 10:19

Al_25

Re : Installation Dual Boot : Je ne peut plus lancer Vista !

Comme l'a dit pipou24, il doit y avoir un moyen pour reparer le boot et ecraser le MBR.
Sous XP il fallait demarrer avec le cd, rentrer en mode ligne de commande et taper les commandes FIXBOOT et FIXMBR.Ca doit être la même chose sous vista.


Pensez a mettre [RESOLU] devant votre post une fois celui-ci résolu!!!!!

Hors ligne

#5 Le 24/06/2008, à 13:07

joffrey47

Re : Installation Dual Boot : Je ne peut plus lancer Vista !

Al_25 a écrit :

Comme l'a dit pipou24, il doit y avoir un moyen pour réparer le boot et écraser le MBR.
Sous XP il fallait démarrer avec le cd, rentrer en mode ligne de commande et taper les commandes FIXBOOT et FIXMBR.Ca doit être la même chose sous vista.

Bon ok, je vais essayer comme çà, mais il s'agit bien du cd d'installation d'ubuntu qu'il faut mettre pour les codes FIXBOOT et FIXMBR ?? Car je ne possède pas le cd d' installation de windows Vista..

#6 Le 24/06/2008, à 13:35

Al_25

Re : Installation Dual Boot : Je ne peut plus lancer Vista !

arf,non, c'est celui de vista....
D'apres ce que tu dis, je suppose donc que tu as acheté ton ordi avec vista pré-installé dessus,donc tu dois avoir un cd de restauration ou un truc du genre.
Sinon tu peux essayer de trouver un CD de vista parmis tes connaissances pour faire cette réparation, apparamment, le cd de vista propose un mode de réparation super simple.

Sinon je viens de trouver une astuce sur le net qui consiste a telecharger windows server 2008,le graver,booter sur le dvd gravé et faire "bootrec /fixmbr" en ligne de commande.
Voila le lien vers la discussion d'ou j'ai eu mes sources :
http://www.clubic.com/forum/microsoft-w … page1.html
Par contre j'ai pas testé donc je sais pas ce que ça vaut...

Dernière modification par Al_25 (Le 24/06/2008, à 13:50)


Pensez a mettre [RESOLU] devant votre post une fois celui-ci résolu!!!!!

Hors ligne

#7 Le 24/06/2008, à 14:12

Joffrey47

Re : Installation Dual Boot : Je ne peut plus lancer Vista !

Al_25 a écrit :

arf,non, c'est celui de vista....
D'apres ce que tu dis, je suppose donc que tu as acheté ton ordi avec vista pré-installé dessus,donc tu dois avoir un cd de restauration ou un truc du genre.
Sinon tu peux essayer de trouver un CD de vista parmis tes connaissances pour faire cette réparation, apparamment, le cd de vista propose un mode de réparation super simple.

Sinon je viens de trouver une astuce sur le net qui consiste a telecharger windows server 2008,le graver,booter sur le dvd gravé et faire "bootrec /fixmbr" en ligne de commande.
Voila le lien vers la discussion d'ou j'ai eu mes sources :
http://www.clubic.com/forum/microsoft-w … page1.html
Par contre j'ai pas testé donc je sais pas ce que ça vaut...

Ben je cherche une solution plutot officicielle, style un logiciel fait pour ca...

#8 Le 24/06/2008, à 14:20

Joffrey47

Re : Installation Dual Boot : Je ne peut plus lancer Vista !

Et si j'essaie avec un cd de window xp, pour la console, sa peut marcher quand meme ?

#9 Le 24/06/2008, à 14:49

Al_25

Re : Installation Dual Boot : Je ne peut plus lancer Vista !

ben ecoute,je sais pas.Mais bon,ton MBR est cassé donc,a priori,en essayant avec un cd de XP, soit il restera cassé soit il se reparera,donc je dirais que tu peux essayer en effet.
Mais bon, vu que je ne suis pas un expert vista je ne sais que trop dire.

Essaye de poser ta question dans ce forum :
http://www.vista-xp.fr/forum/

il seront surement plus apte à te répondre que nous sachant que ton problème concerne plutôt vista que ubuntu.


Pensez a mettre [RESOLU] devant votre post une fois celui-ci résolu!!!!!

Hors ligne

#10 Le 24/06/2008, à 16:18

Joffrey47

Re : Installation Dual Boot : Je ne peut plus lancer Vista !

Bon, j'ai fais une petite bêtise, j'ai installé win XP à la place (ceului d'un ami), mais elle ne marchera que 30 jours (activation); alors je pense que je vais me mettre à Linux.

Seul problème : J'ai un écran du style 16:10, un acer X193 W, comment faire pour que l'image de mon écran ne soit pas écrasé ??

#11 Le 24/06/2008, à 20:07

herberts

Re : Installation Dual Boot : Je ne peut plus lancer Vista !

Tu appelles ça une petite bêtise yikes

Tu viens d'écraser ta partition vista !

Enfin, si tu en profites pour passer à linux, ce n'est pas forcément un mal. Pour commencer, je te conseille de télécharger et de graver la dernière version, à savoir Ubuntu 8.04 Hardy Heron.

Pour ton souci à propos de la résolution, ça se fera pendant l'installation.

Dernière modification par herberts (Le 24/06/2008, à 20:08)

Hors ligne