Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2008, à 20:29

raphael08

Problème imprimante qui n'est pas reconnu

Bonjour,
Je sais pas si c'est dans cette rubrique qu'il faut poster mon problème mais bon j'essaye quand même smile
J'ai un problème avec mon imprimante, une brother DCP-115C qui n'est reconnu qu'à moitier:
Le scanner marche nickel mais pour imprimer un document, j'obtiens ce message "L'imprimante < DCP-115C > peut ne pas être connectée". J'ai suivi ce tutoriel: http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_brother_dcp-115c mais dans le b) (Installation du Wrapper CUPS), j'ai un problème quand je tape "sudo cp /usr/share/cups/model/brmfc210c_cups.ppd /usr/share/ppd/" dans la console, ça me mets ça:

raphael@esp:~$ cp /usr/share/cups/model/brmfc210c_cups.ppd /usr/share/ppd/
cp: ne peut évaluer `/usr/share/cups/model/brmfc210c_cups.ppd': Aucun fichier ou dossier de ce type

Je sais pas si ça vient de là. Si vous pouviez m'aider.

Merci de vos réponses,

raphael

Hors ligne

#2 Le 24/06/2008, à 20:52

Fred-Prague

Re : Problème imprimante qui n'est pas reconnu

Bonsoir,

Dans la liste des pilotes pour Brother, je ne vois pas ton modèle sad
Ça n'est pas forcément perdu mais ça risque d'être plus compliqué.

Bonne chance.


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#3 Le 24/06/2008, à 22:27

raphael08

Re : Problème imprimante qui n'est pas reconnu

ah mince alors sad

Hors ligne

#4 Le 25/06/2008, à 19:49

raphael08

Re : Problème imprimante qui n'est pas reconnu

up? sad

Hors ligne

#5 Le 26/06/2008, à 12:13

raphael08

Re : Problème imprimante qui n'est pas reconnu

up?

Hors ligne

#6 Le 26/06/2008, à 12:24

Fred-Prague

Re : Problème imprimante qui n'est pas reconnu

Salut

Loin de moi l'idée de me moquer tongue, mais si tu tapes "DCP-115C" dans le champs de recherche là-haut ↑ , le premier résultat est celui-là, ça m'a l'air prometteur.


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#7 Le 28/06/2008, à 23:03

raphael08

Re : Problème imprimante qui n'est pas reconnu

ok, c'est bon l'imprimante est reconnu mais il reste encore un problème:
Quand j'imprime par exemple une partition de musique, seul le contour de la note et noire mais l'intérieur est blanc (comme une blanche par exemple si vous connaissez un peu la musique). Et en essayant d'imprimer un texte, là c'est pire, rien ne s'imprime (tout est blanc). Je sais pas d'où ça peut venir mais c'est embêtant sad

Hors ligne