Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2008, à 22:37

spatzounette

galère de wifi sur portable asus (résolu)

Bonsoir,
je viens d'acquérir un portable Asus X50RL,avec xp préinstallé,sur lequel j'ai vite rajouté en dual-boot
Hardy heron 8.04 ce qui n'a posé aucun problème à l'install ni pour windows ni pour linux.(Je précise c'est une
vraie install,pas avec Wubi).
Sous ubuntu la carte Atheros n'ayant pas l'air de fonctionner,comme d'hab,j'ai branché le dongle usb de mon routeur,un D-Link dsl G 604 T.et miracle en entrant le ssid et la clé (wep 64-128 bits)je me suis connecté.
J'en ai donc profité pour installer 2 ou 3 logiciels et  Ubuntu m'a proposé de faire 208 mises à
jour,ce que j'ai fait ,seulement il fallait redémarrer après coup,ce que j'ai fait aussi.
Mais voilà depuis je n'arrive plus à me connecter en wifi j'ai essayé toutes sortes de trucs et parcouru quelques forums mais rien à faire je suis obligé d'utiliser pour le moment un câble ethernet,ou de
rebooter sous XP.
Merci d'avance de votre aide qui me serait précieuse!
Ps :la carte du portable est une Atheros AR5007EG.
le dongle du routeur:D-link DWL G122.

Dernière modification par spatzounette (Le 25/06/2008, à 00:18)


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#2 Le 24/06/2008, à 22:44

slasher_fun

Re : galère de wifi sur portable asus (résolu)

http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg roll

Hors ligne

#3 Le 24/06/2008, à 23:25

spatzounette

Re : galère de wifi sur portable asus (résolu)

Merci mille fois Slasher c'est Résolu!
Suivi le tuto sur ton lien à la lettre ,j'ai même pas eu le temps d'aller tester iwconfig que j'étais déjà
connecté...


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#4 Le 24/06/2008, à 23:47

slasher_fun

Re : galère de wifi sur portable asus (résolu)

Si c'est résolu merci d'indiquer [Résolu] dans le titre en modifiant le titre du premier post smile

Hors ligne