Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2008, à 00:06

arketip

Comment fonctionne Unison ?

Bonjour,

Je viens de faire mes premiers essais avec Unisson avec ssh et pour l'instant tout roule grace au tuto que j'ai téléchargé.
Cependant je me demandais sur quelle base unisson fait sa comparaison ?
Est-ce une comparaison binaire ou bien par une sorte de somme md5 ?

Pour vérifier son fonctionnement, j'aimerai aussi simuler une erreur d'écriture en modifiant un fichier sans en changer la date. Savez-vous comment faire ça ? Je peux bien sûr éditer mon fichier mais alors la date change quand je le sauve...

Merci

Hors ligne

#2 Le 13/02/2009, à 10:13

tramb

Re : Comment fonctionne Unison ?

hello

Je n'ai pas de réponse à te donner, s'cuse mais toi aurais-tu un tuto unison en fr car je patine un peu pour parametrer en eng

merci


Aahh.... bin....... Ouii... !!!
gutsy i386 sur : nVidia G70 [GeForce 7300 GT] - AMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 3800 +

Hors ligne

#3 Le 13/02/2009, à 20:31

Sorlingues

Re : Comment fonctionne Unison ?

arketip a écrit :

Pour vérifier son fonctionnement, j'aimerai aussi simuler une erreur d'écriture en modifiant un fichier sans en changer la date. Savez-vous comment faire ça ? Je peux bien sûr éditer mon fichier mais alors la date change quand je le sauve...

Salut,

note la date de ton fichier, édite-le puis remet l'ancienne date à l'aide de la commande touch.

(Voir man touch).

Sans savoir, je pense aussi qu'unison se base sur les dates. J'ai quand même l'impression que se baser sur md5 ou tout autre système de hachage serait vite gourmand en temps dès que le répertoire à synchroniser est un peu volumineux. Au fait, ça existe des systèmes qui se basent sur md5 pour synchroniser ?

Pour tramb, le tuto en français existe quelque part dans la doc de ce site. Je sais plus où mais il suffit de chercher. Un peu.

Hors ligne