Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2008, à 11:26

Eric 59

Problème avec Xubuntu sur DELL Inspiron 3200

Salut tertous,

j'ai un problème avec mon vieux portable, un DELL Inspiron 3200 : processeur Intel Pentium II à 266 Mhz, 80 Mo Ram et 6,5 Go HDD.

J'ai voulu "faire le pas" pour passer sous linux avec Xubuntu (vu les capacités de ma bécane) et, après avoir téléchargé l'image Alternate CD, gravé l'image avec InfraRecorder, booté sur CD (après modification du BIOS pour booter sur CD), installé Xubuntu (très long - toute la nuit... ou presque), je me retrouve coincé lors du démarrage : il affiche le message Loadin Manual drivers... et plus rien !

Help ! Je suis un super hyper novice. Je ne connais rien à Linux. J'ai envie de découvrir. Mais là, je reste planté.

Si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire, voire même télécharger une autre version d'Ubuntu, ce serait vraiment sympa.

Salut tisotes, comme on dit par ichi, dins ch'nord !

Hors ligne

#2 Le 25/06/2008, à 16:16

genma

Re : Problème avec Xubuntu sur DELL Inspiron 3200

80 Mo Ram

La quantité de RAM est insuffisante, même pour un Xubuntu. Il faudrait au moins 128Mo voir 256Mo. Je pense que le problème vient de là.

Intel Pentium II à 266 Mhz

De même le processeur est ancien, ça tournera très lentement. Pas d'effet 3D et autres...

Il faudra tenter avec une distribution adaptée, genre toutoulinux ou dawn small linux (linux spécial pour les ordinateurs avev très peu de RAM). On en parle dans le forum, une petite recherche te donnera plus d'informations et des retours d'expériences.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne