Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2008, à 17:39

Cornemuse affutée

disque dur de données introuvable

smile bonjour à tous,

Je viens d'installer xubuntu sans soucis, sauf que mon disque dur de données branché en IDE n'apparait nul part...quand je vais dans applications/système/moniteur système/file system , il n'y a que le disque dur maitre sur lequel est installé xubuntu qui apparait !! donc je ne peux pas recuperer les infos inhèrentes à mon DD de données pour pouvoir le monter !

merci pour votre aide wink

Sylvain.

#2 Le 25/06/2008, à 17:47

Carroués

Re : disque dur de données introuvable

Bonjour Cornemuse affutée,

Avec un pseudo pareil je ne pouvais pas te louper !

Si tous tes branchement sont bons, je pense que tu as dû oublier de "renseigner" ton disque lors de l'installation. Enfin, ce n'est pas bien grave, tu peux le rajouter en suivant la doc ici.

Si la commande

sudo fdisk -l

ne révèle pas la présence dudit disque, je pencherais pour un problème de branchement (nappe, alimentation, ou encore du curseur maître/esclave si la nappe est partagée).

Dernière modification par carroues (Le 25/06/2008, à 17:55)

Hors ligne

#3 Le 25/06/2008, à 17:54

Cornemuse affutée

Re : disque dur de données introuvable

merci à toi carroues smile

alors, figures toi qu'avant d'enquiquiner toute la faune linuxienne, j'ai tenter de résoudre mon problème (petit hein, y'a des choses bigrement plus grave dans la vie d'un humain wink ) par moi-même...et donc je suis tombé sur le lien que tu me donnes plus haut....et lorsque je tape la commande : dmesg | grep hd[a-z] , et bien je n'ai aucun retour tongue

merci à toi !

Sylvain.

#4 Le 25/06/2008, à 17:59

Carroués

Re : disque dur de données introuvable

Voilà un homme intelligent qui cherche dans la doc ! Bonne réaction ! wink

Vérifie le reste (branchements & cie).

Est-ce que ton disque fait son apparition dans ton BIOS ?

Hors ligne

#5 Le 25/06/2008, à 17:59

Cornemuse affutée

Re : disque dur de données introuvable

aaaahhhhh tu as edité,

la commande  sudo fdisk -l me donne les renseignements que je voulais wink maintenant je vais pouvoir le monter ce rogndudju de disque dur cool


merci à toi !

#6 Le 25/06/2008, à 18:04

Carroués

Re : disque dur de données introuvable

Ah, tu vas pas m'engueuler parce que j'ai édité ! lol

Ben oui, je me suis dit que j'avais été un peu sommaire, d'où ma volonté de me rattraper !

Bon courage, et ravi si j'ai été utile. wink

Hors ligne

#7 Le 25/06/2008, à 18:12

Cornemuse affutée

Re : disque dur de données introuvable

carroues a écrit :

Ah, tu vas pas m'engueuler parce que j'ai édité ! lol

meuu non bien sûr , manquerait plus que ça tiens, non, c'était un aaaahhhhh de surprise et d'espoir quant à cette nouvelle piste !

sinon, je suis content , je viens de monter ce taquin disque avec succés , un petit sudo nano fstab, hop je le renseigne avec la dénomination du disque que j'ai récuperé grace à toi, zou ensuite un sudo mount qui va bien et ça marche big_smile


merci beaucoup à toi !

Sylvain.

#8 Le 25/06/2008, à 18:18

Carroués

Re : disque dur de données introuvable

wink

Hors ligne