Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2008, à 18:30

stof7

Nouvelle install Problème Dualboot winXP/Ubuntu 8.4 (résolu)

Bonjour,

après avoir testé rapidement la version liveCd, je me suis lancé dans l'install sur disque dur en gardant Xp, donc en dualboot.

J'avais au préalable préparé les partitions avec Gparted (d'ailleurs je le trouve pas avec la version sur disque dur c'est normal ?) :

/
/home
et swap

Bon tout s'est bien passé, après j'ai fait les MAJ , reboot etc...1 peu de surf, test rapide d'install d'un lecteur de news (Pan).
Puis je me dis que ce serait pas mal de vérifier la fonctionnalité du dualboot, et lorsque que je clique sur le choix XP, après queqlues secondes j'ai le message d'erreur comme quoi il manque le fichier "hal.dll" dans le dossier system32, et si je me souviens bien il demande de récupérer 1 copie du fichier.

mais j'ai vérifié le fichier en question est bien présent !

Est-ce que çà parle à quelqu'un ?

PS : cela me gêne 1 peu de me retrouver que sur Linux, je préfère garder le dualboot pendant 1 moment.

Dernière modification par stof7 (Le 26/06/2008, à 10:09)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2008, à 19:02

philpep-tlse

Re : Nouvelle install Problème Dualboot winXP/Ubuntu 8.4 (résolu)

Je sais pas si c'est ça, mais il me semble que Windows doit être sur une partition bootable.

C'est facile à vérifier, tu lance ça dans un terminal :

sudo fdisk -l

et tu regarde s'il y a une étoile à coté de ta partition XP (partition NTFS le plus souvent).

ça devrait ressembler à un truc comme ça normalement

...
Périphérique Amorce    Début         Fin      Blocs    Id  Système
/dev/hda1   *           1        3039    24410736   a5  FreeBSD
...

Içi ma partition FreeBSD est bootable...

Si ce n'est pas le cas pour toi, je t'expliquerais comment faire.
Sinon ben c'est autre chose tongue


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#3 Le 25/06/2008, à 19:22

stof7

Re : Nouvelle install Problème Dualboot winXP/Ubuntu 8.4 (résolu)

merci pour ta réponse philpep-tlse

en fait je viens de trouver, google est mon ami je l'avais oublié, c'était simplement 1 problème dans le boot.ini :

le numéro de la partition windows a changé certainement dû au fait des modifications faites dans Gparted avant l'install.
C'était en (1) avant et maintenant changé en (2) cela marche.
Dualboot opérationnel.:P

voilà désolé pour le dérangement...enfin je reviendrais surement très bientôt comme je débute presque en Linux.

A+

Dernière modification par stof7 (Le 25/06/2008, à 19:24)

Hors ligne