Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2008, à 20:10

Pas de pseudo

Wubi, erreur windows vista

Bonjour à tous et désoler si ce sujet existe déja, je n'en ait pas trouvé de tel. J'aimerais essayé Ubuntu et j'opte pour la solution qui me parait la moins contraignante sur du court/moyen-terme, et j'aimerais donc utilisé Wubi, je telecharge ce magnifique petit programme, et voila ce que j'obtient(une image vaut mieux qu'un long discours)...
kubuntubugwi9.jpg
kubuntubugwi9.db09ba4960.jpg
J'ai reessayé plusieurs fois, re-telecharger Wubi (avec le lien sur la docu) et rien n'y fait.

Merci d'avance

#2 Le 25/06/2008, à 20:25

Pas de pseudo

Re : Wubi, erreur windows vista

Ne pouvant éditer, je complète cela en disant que le bug appartient toujours au même moment, sans raison apparente..

#3 Le 25/06/2008, à 23:26

AlexandreP

Re : Wubi, erreur windows vista

La procédure semble se bloquer lors du téléchargement de l'image CD d'Ubuntu, nécessaire à son installation.

Plutôt que de charger les fichiers depuis Internet, tu peux télécharger une image CD du Desktop CD d'une édition d'Ubuntu 8.04 de ton choix (Ubuntu, Kubuntu, Kubuntu-Remix, Xubuntu) et copier cette image dans le même dossier de ton ordinateur que celui dans lequel se trouve l'installateur wubi.exe. Exécute à nouveau Wubi : celui-ci utilisera alors les fichiers d'installation contenus dans l'image CD que tu as téléchargée plutôt que d'aller tout chercher dans Internet.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 26/06/2008, à 18:46

Pas de pseudo

Re : Wubi, erreur windows vista

Et bien merci, cela à marché....
Mais là, j'ai installé Kubuntu un peu facilement(a vrai dire, l'installation n'a pris que 5 minutes(ou moins)), et j'ai peur d'avoir fait une fausse manip'...
Est-Ce normal?
J'ai également lut sur le web qu'il y avait des problemes d'executions avec Vista, ou même de mise à jour, les problemes sont-ils reglés?
Si non, y-a-t-il moyen de desinstallé avant de redemarrer(j'ai eut afficher "Redemarer pour terminé l'installation") ?

#5 Le 26/06/2008, à 22:29

Qid

Re : Wubi, erreur windows vista

heu ...
lol

wai l'install se fait rellement qu'apres le reboot : un os s'install forcement sur une "base pc etein" puisque par definition un os est autonome

bref en fait l'install sous win c'est juste la preparation de l'install "reel"

et à mon avis oui vis a vis de windows tu es deja considéré installé donc la désinstall crain rien

#6 Le 26/06/2008, à 22:30

Pas de pseudo

Re : Wubi, erreur windows vista

Désoler désoler ^-^'.....
Donc, j'attends pour booter sur Kubuntu, il n'y a donc apparrement aucun risque? (j'ai eut beaucoup vent de crash et de necessité du CD de recuperation dans les premieres versions de Wubi...)

Merci ^-^

#7 Le 26/06/2008, à 23:53

bazou

Re : Wubi, erreur windows vista

Attention, ce problème n'est pas que pour les premières versions de Wubi à ma connaissance. En cas de crash suivi d'un arrêt brutal  du PC ou en cas de coupure de courant, le système de boot peut disparaître complètement au démarrage de l'ordinateur: apparemment cela doit provoquer un problème de corruption du système de fichier, NTFS ou FAT, (rappel: la partition simulée sous Wubi est en réalité un simple fichier sous Windows) et donc entraîner des problèmes d'accès aux autres fichiers dont celui du boot lui-même. Dans ces cas là, il vaut mieux effectivement faire un "checkdisk" à partir du cd d'installation de Windows pour rétablir l'intégrité du système de fichier.;)