Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2006, à 00:07

patlas

graveur dvd Samsung compatible linux plus nérolinux 55€

Salut,

Cet après-midi, veille des soldes, j'étais à Bruxelles et par curiosité, pas par nécessité, je décide de visiter un temple à la gloire du Dieu Microsoft et  évidemment, je cherche ce qui pourrait correspondre à linux.
J'allais quitter ces lieux encombrés de palettes de marchandises dépassées, écoeuré par cette mise en scène de la future grande messe et cet étalage d'allégence à Billou quand mon regard tombe sur une vingtaine de boîtes de graveurs dvd interne Samsung avec une belle étiquette bien visible - compatible linux  et en cadeau nérolinux -

Samsung ouvre-t-il le bal des fabricants à la fête linux ? J'ai lu que la compatibilité de leur portables prend aussi ce chemin.

Il est peut-être temps d'envisager l'ouverture d'une page wiki "plug and play" pour de vrai?

ps: il y avait aussi 4 ou 5 boîtes Mandriv$ et absolument rien d'autre même pas un livre rien de rien.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#2 Le 03/01/2006, à 01:18

manu (newbie)

Re : graveur dvd Samsung compatible linux plus nérolinux 55€

Sympa le nerolinux (je compte sur toi pour le wiki de ce logiciel, puisque tu dois avoir la doc tongue ) en cadeau, je crois que NERO et d'autres sentent le vent tourner, et c'est tant mieux pour nous.

Bravo l'initiative de Samsung et consorts.

Manu

Hors ligne

#3 Le 03/01/2006, à 01:40

patlas

Re : graveur dvd Samsung compatible linux plus nérolinux 55€

Salut,

pas de chance, j'ai hésité pour l'acheter mais je préfère attendre le même truc mais en externe ( j'ai plusieurs portables équipés de lecteur cd).

Sinon nérolinux n'est pas nécessaire il y a tout ce qu'il faut sur ce forum

ici notamment  : http://wiki.ubuntu-fr.org/doc/plf-fr

Sinon un peu de patience, il y a de grandes chances que ce ne tardera pas à être fait.

Je comprend que certains de tes copains win$ migreront plus facilement quand ils vont savoir que tout ce qu'il font  est actuellement réalisable sous ubuntu avec tous les avantages de linux.

Je tiens à préciser que l'important pour moi est la compatibilité linux du matos et je considère qu'utiliser le cadeau nérolinux comme argument de vente n'est malheureusement pas à l'honneur du fabricant c'est une incitation au crime.
C'est surtout pas bon en ce moment avec les nouvelles lois qui courent et c'est un argument de plus pour mettre en danger l'existence des logiciels libres.

Dernière modification par patlas (Le 03/01/2006, à 02:04)


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne