Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2008, à 03:20

hunshad

Problème lors de l'update

Bonjours a tous et à toutes, bon lors de l'update de ma version antérieure d'ubuntu vers la nouvelle 8.04LTS stable, l'update a planté parce que j'avais auparavant une imprimante avec un paquet pilote que j'avais installé. Le problème s'est annoncé avec un bug car je crois qu'il essayait de trouver un pilote à jour compatible avec un imprimante inexistante puisque je ne l'ai plus. De plus , ne sachant trop quoi faire, j'ai reboot le pc et maintenant au lieu de voir un log , je vois un ubuntu écrit très gros. Et puis rien... Je suis en livecd et j'espère qu'il y a une sorte de backup au lieu de reformater. merci de votre aide.

#2 Le 08/07/2008, à 12:24

zedtux

Re : Problème lors de l'update

Heu là ca va être difficile !

Si tu as bousillé ta racine ... ca va être très dur...
Mais si tu as fais une partition / et une partition /home, tu n'aura pas de problème à formater / et juste remonter /home à l'installation.


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#3 Le 08/07/2008, à 19:45

7he

Re : Problème lors de l'update

As tu plusieurs partitions?
Si oui, alors fais une réinstallation comme expliqué dans le poste plus haut. Lors du partionnement, tu indiques quelle partition utiliser pour ta racine et quelle partition utiliser pour ton home. Veille a ne pas formatter ton /home!

Sinon, faudra faire des backups de tes données àpd du liveCd et puis faire une nouvelle install!

Hors ligne