Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2008, à 18:28

Concombrouz

Installation Xubuntuu sur vieux portable

Bonsoir à toous!

Voilà une semaine que je lutte pour installer xubuntu sur un PC portable Compac Armada e500 ( c'est vieux je sais)
Ce PC à un vieux Windobasse 98

Après une semaine sans aucun boot de xubuntu sur le pc à partir du lecteur cd j'ai fais une disquette de boot vers le lecteur cd grace au programme Start Boot Manager! Et là miracle j'arrive à booter sur le cd.
De là, sur le menu de xubuntu je choisi "démarrer ou installer xubuntu" et rien sauf le message (d'erreur?) que je détaile plus bas.
Et même en mode "install sans échec".. rien... que de chargement (pluus d'une heure pour voir.. mais rien)


On à un message:
"out of memory kill process 3590 (localedef) score 542 or child"
"kill process 3590 (localedef)"

C'est quoi le "process 3590"????

Que dois je faire..???

Merci d'avance!

#2 Le 26/06/2008, à 19:50

montrier

Re : Installation Xubuntuu sur vieux portable

Tu ne dois pas avoir assez de mémoire vive (out of memory). J'avais essayé de l'installer sur un vieux pc, par contre au niveau de l'installation, avec le live cd, c'était tellement lent que j'ai abandonné.

Personnellement j'installerai debian (il existe en cd avec xfce), c'est plus léger que xubuntu et l'installation se fait sans l'interface graphique ce qui allège beaucoup le système.

Hors ligne

#3 Le 26/06/2008, à 21:01

vauss

Re : Installation Xubuntuu sur vieux portable

montrier a écrit :

Personnellement j'installerai debian (il existe en cd avec xfce), c'est plus léger que xubuntu et l'installation se fait sans l'interface graphique ce qui allège beaucoup le système.

Je crois savoir qu'il existe justement pour cela une version alternate CD de Xubuntu. Cette version permettrait d'installer Xubuntu sur une machine avec seulement 64 Mo de Ram.
Plus d'info ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6157-xubuntu-linux-avec-seulement-64-mo-de-ram

Hors ligne

#4 Le 26/06/2008, à 21:15

Concombrouz

Re : Installation Xubuntuu sur vieux portable

Bon merci pour vos réponses,

Je vais tester avec la version alternate xubutu ... si elle ne va pas je passe sur la débian!

En tout cas merci

Je vous tiens au courants!!!;).. au plus vite !

Merci encore

#5 Le 27/06/2008, à 07:45

xtof59

Re : Installation Xubuntuu sur vieux portable

Salut,

Même avec l'alternate, je pense qu'il faut au minimum 128 à 256 mO pour l'installer et qu'il tourne correctement.
Bon courage.

Hors ligne

#6 Le 27/06/2008, à 08:24

vauss

Re : Installation Xubuntuu sur vieux portable

xtof59 a écrit :

Salut,

Même avec l'alternate, je pense qu'il faut au minimum 128 à 256 mO pour l'installer et qu'il tourne correctement.
Bon courage.

Apparemment le minimum pour Xubuntu est bien 64 Mo: http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales
après, je ne sais pas si ça doit tourner "correctement" sous une telle config. Attendons le retour d'expérience de Concombrouz wink

Dernière modification par vauss (Le 27/06/2008, à 08:25)

Hors ligne

#7 Le 27/06/2008, à 10:00

xtof59

Re : Installation Xubuntuu sur vieux portable

Pour faire tourner régulièrement xubuntu sur des petites machines de ce genre, il faut plus que 64 mO...

Je doute sérieusement des références de la page que tu renvoies. Xubuntu sur un 166 mH avec 64 mO... ?!?! Il a le temps d'aller boire un café pendant qu'il lance n'importe quelle application lol mais bon, si le but c'est de faire tourner xubuntu, peut-être... après, si le but c'est d'avoir une machine dont on peut se servir tout le temps, j'en doute fort.

Dernière modification par xtof59 (Le 27/06/2008, à 10:03)

Hors ligne

#8 Le 27/06/2008, à 10:15

foxprobe

Re : Installation Xubuntuu sur vieux portable

J'ai installé Xubuntu sur un Celeron 400MHz avec 192MO de RAM depuis un alternate CD sans problème et cela et tout à fait fonctionnel (lecture de DIVX, lecture MP3 sur réseau avec QuoLibet etc..)
Je lettrait une seule condition: avoir une carte graphique avec mémoire dédiée et dont l'accélération graphique soit éffective sous Linux (genre Nvidia). Car si la puissance du processeur est utilisée pour l'affichage et que la RAM est partagée ça va RAMer grave wink

Bon courrage


Linux addict depuis 2007

Hors ligne

#9 Le 27/06/2008, à 11:02

balou

Re : Installation Xubuntuu sur vieux portable

Xubuntu 6.06 alternate CD marche avec 64MO

ça marche il n'y a pas de temps d'attente ça rappelle Windows 98 SE avec 32 mo de ram.

Pour l'installation la taille du disque dur a aussi de l'importance ...

Si tu veux mettre debian il y'a une installation via le web assez délicate par rapport au driver de ta carte réseau ... j'ai fait compilation pendant 3, 4 heures il y avait 32 mo de ram sur la machine la c'est lent.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#10 Le 27/06/2008, à 11:34

xtof59

Re : Installation Xubuntuu sur vieux portable

Oui, ok mea culpa. sad tongue

Xubuntu alternate 6.06 marche avec 64 mO.
C'est juste qu'on en est à la version 8.04 et que je cours après les dernières versions... Merci de me rappeler d'être moins bête lol

M'enfin même avec la dapper, 64 mO et 166 gH je reste dubitatif.

Hors ligne

#11 Le 27/06/2008, à 18:00

balou

Re : Installation Xubuntuu sur vieux portable

Je garde précieusement cette version pour quand je trouve des pc à la poubelle ou à la déchetterie wink


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#12 Le 30/06/2008, à 12:20

mavosaure_

Re : Installation Xubuntuu sur vieux portable

Côté méthode, jette peut-être un oeil sur ses deux docs basées sur des installations "au plus juste" à partir de l'alternate CD :

http://doc.xubuntu-fr.org/installation/mini_ram
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/minimale

mavosaure

#13 Le 10/07/2008, à 15:41

Scrapper

Re : Installation Xubuntuu sur vieux portable

Normallement tu peux installer Xubuntu 8.04 sans problème :
Xubuntu : linux avec seulement 64 mo de RAM
Après il faut impérativement télécharger l'iso en alternate cd, la version par défaut stockant l'os sur la mémoire vive...
Bonne chance cool

Hors ligne

#14 Le 09/09/2008, à 20:36

jluca

Re : Installation Xubuntuu sur vieux portable

Salut , bin moi sur les vieux PC avec 64 MO de RAM, j'installe toujours zenwalk qui est plus réactif que xubuntu meme en mode alternate!
Attention ne prend pas la version live ( install très lente ) mais bien la version "standart" qui s'installe très facilement en mode texte...
Crois en mon expérience car j'ai testé plein de distributions et je trouve que c'est le gros interet des petites distributions LINUX de réveiller de vieux PC.

#15 Le 09/09/2008, à 21:43

invasiondivine

Re : Installation Xubuntuu sur vieux portable

salut... pour une debian http://docs.google.com/Doc?id=dfd8f3qt_10dvr7k2ct

je l'ai installer sur mon armada 1530 sans problème, xfce trop lourd, mais avec fluxbox c'est ok

à noter que ça prend un compte google pour voir le doc. je crois.

Hors ligne