Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2008, à 19:48

Darel

Un modem 56K USB compatible Linux et Mac ?

Salut à tous !

Voilà, je vais m'acheter un MacBook dans quelques jours, et comme je n'ai pas l'ADSL (cette chose magnifique ^^), il me faut un modem 56K.

Jusqu'a maintenant j'ai une carte PCI Connexan...
Mais ce bon vieux PC commence à trainer de la patte et va se faire remplacer.

Bref, il faut que je trouve un model de modem 56K USB (externe) qui soit compatible Mac OS et Linux.

1 - J'ai vu que Mac propose un modem 56K USB à l'achat d'un PC (~ 50 €). Et il compatible avec Linux ?
2 - Je voudrais savoir si quelqu'un peu me dire ce que ce modem vaux : USR065637 (de USRobotics)
3 - Si vous en connaissez d'autre compatible avec les deux OS.

Merci d'avance.


Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent.
Roland Topor.

Hors ligne

#2 Le 30/06/2008, à 22:16

Reneca

Re : Un modem 56K USB compatible Linux et Mac ?

non mais pour internet pourquoi ne continue pas avec ton vieu pc en instalent linux dessus car linux gère extrèmement bien les modem

Hors ligne

#3 Le 18/07/2008, à 07:51

vmalep

Re : Un modem 56K USB compatible Linux et Mac ?

Bonjour,

Je cherchais depuis longtemps une solution au problème des modems analogiques sur les portables (comme je voyage beaucoup, il m'arrive souvent d'avoir à me connecter par le téléphone) et j'ai récemment acheté le modem USR 5637 qui fonctionne en plug and play sur Ubuntu. Bon à savoir.

Cordialement,
Pierre

Hors ligne

#4 Le 18/07/2008, à 11:43

Reneca

Re : Un modem 56K USB compatible Linux et Mac ?

mais sur les ordi portable les modems sont très bien gérer donc je pense que le modem du mac peut fonctionner (en plus que le pilote est sous entendu UNIX) la seul chose qui est à craindre avec un ordi portable c'est le wifi

Hors ligne

#5 Le 22/10/2008, à 22:47

mildred

Re : Un modem 56K USB compatible Linux et Mac ?

Finalement, qu'en est-il du modem USRobotics USR065637 ?

J'aurais besoin d'un modem aussi et je pense que ce serait la solution, mais je préfère vérifier trois fois avant. Normalement il est compatible (spécifications) mais comme il est indiqué Linux 2.4 ... j'ai peut que ce soit un module noyau propriétaire (même si je ne le pense pas)

En effet, un jour j'ai acheté un modem PCI qui devait être compatible Linux ... Et en guise de driver on avait juste droit à un module pour les noyaux 2.4 (c'était une ancienne version du driver linuxant). Donc depuis je préfère vérifier.

De toute façon, je ne pense pas risquer grand chose si je l'achète par correspondance, je crois qu'on a une ou deux semaines pour renvoyer le produit (et avec une raison valable en plus).

edit: il semble en fait parfaitement supporté sur n'importe quel Linux. Un lien sur le site d'USRobotics semble le confirmer.

Dernière modification par mildred (Le 22/10/2008, à 22:58)

Hors ligne