Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2008, à 02:57

Phoenix.

[Presque résolu] Pas de son avec recordmydesktop

Bonjour, depuis peu j'ai decouvert recordmydesktop et j'aime beaucoup mais j'arrive pas à enregistrer le son, j'ai fait quelques recherches et j'ai pas trouvé de solution, peut être quelqu'un aurait une idée.

voici ce qui me retourne aplay -l

carte  0: Intel [HDA Intel], périphérique 0 : ALC268 Analog [ALC268 Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique: #0: subdevice #0

et je suis sur gutsy, j'utilise gnome et le serveur son  c'est ALSA

Donc, je vous demande si quelqu'un sait comme faire pour avoir le son dans la video de sortie de recordmydesktop, merci  smile

Dernière modification par phoenix_001 (Le 28/06/2008, à 20:52)


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#2 Le 27/06/2008, à 14:06

Phoenix.

Re : [Presque résolu] Pas de son avec recordmydesktop

bon j'ai testé aussi vlc et istanbul, avec vlc j'ai une mauvaise resolution de l'écran et pas de son, avec istanbul, belle qualité d'image comme avec recordmydesktop mais des que je lui dit d'enregistrer le son il bloque.

Je poste ce que j'ai dans le terminal lorsque je lance recordmydesktop avec la console

119394bf8f549b682cfa282060ea3tt.jpg


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#3 Le 27/06/2008, à 16:17

LucasP

Re : [Presque résolu] Pas de son avec recordmydesktop

Salut,

J'ai le même problème, je serai bien preneur d'une solution !

#4 Le 27/06/2008, à 23:00

Phoenix.

Re : [Presque résolu] Pas de son avec recordmydesktop

Salut! je cherche, je cherche, si je trouve je vais la poster ici. Peut être en installant jack, je ne sais pas? Je vais voir, et merci pour ta reponse, ça me montre que je ne suis le seul dans ce cas smile

Dernière modification par phoenix_001 (Le 27/06/2008, à 23:01)


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#5 Le 28/06/2008, à 10:14

PRQT83

Re : [Presque résolu] Pas de son avec recordmydesktop

Salut, non vous êtes pas seul smile
en fait, j'ai jamais eu de son avec recordmydesktop.
Donc, je travaille mon son avec audacity et j'assemble les 2 avec mencoder ou avidemux en graphique.
Si ça peut dépanner smile

#6 Le 28/06/2008, à 11:08

loulou@homenet

Re : [Presque résolu] Pas de son avec recordmydesktop

Tu demarre recordmydesktop avec le terminal ou en passant par le menu application ?


J'ai 11 ans et j'utilise ubuntu (8.04) !!!!  AMD Sempron 2200+     512Mo de ram     carte graphique Nvidia     Carte son Alsa

Hors ligne

#7 Le 28/06/2008, à 11:27

nochka85

Re : [Presque résolu] Pas de son avec recordmydesktop

+1 ici


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#8 Le 28/06/2008, à 14:04

Phoenix.

Re : [Presque résolu] Pas de son avec recordmydesktop

Bonjour

PRQT83 a écrit :

Salut, non vous êtes pas seul smile
en fait, j'ai jamais eu de son avec recordmydesktop.
Donc, je travaille mon son avec audacity et j'assemble les 2 avec mencoder ou avidemux en graphique.
Si ça peut dépanner smile

Merci, c'est vraie qu'en attendant de trouver une solution, on peut assembler les deux parties comme ça.

loulou@homenet a écrit :

Tu demarre recordmydesktop avec le terminal ou en passant par le menu application ?

J'ai essayé les deux manières. Si j'ai le fait en mode graphique, tout se pase bien, sauf le son. Par contre en mode console j'ai les messages d'erreur "Broken pipe: underrun occurred", comme dans le post #2.


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#9 Le 28/06/2008, à 14:52

LucasP

Re : [Presque résolu] Pas de son avec recordmydesktop

Salut à tous,

Alors moi je n'y comprends rien. J'avais le même problème qui a soudainement disparu et la seule que j'ai faite a été d'installer Istanbul !?!?!!

Mais bon je ne suis toujours pas satisfait. En fait je veux juste enregistrer le son mais avec Recordmydesktop le son est vraiment mauvais sad

Je voulais alors utiliser le gnome-sound-recorder mais vu que je n'ai pas d'entrée mix (même dans le contrôleur de volume), cela m'est impossible. Va falloir que je boot encore quelques fois sous Vista (ça fait mal).

A+

Lucas

#10 Le 28/06/2008, à 18:47

Phoenix.

Re : [Presque résolu] Pas de son avec recordmydesktop

Bon t'as quand même de la chance, même après l'instal d'instanbul j'ai toujours le même problème. En ce qui concerne la qualité du son peut-être dans les options avancés tu pourras faire quelque chose? Enfin, ce n'est qu'une idée car moi j'ai même pas le son smile


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#11 Le 28/06/2008, à 19:28

Phoenix.

Re : [Presque résolu] Pas de son avec recordmydesktop

je continue mes recherches et peut être le problème vient de plus loin, car j'ai testé la capture du son tout court dans Sytème-Préférences-Son-Capture_du_son  et j'obtiens ce message d'errreur:

gconfaudiosrc ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink profile=chat: Impossible d'ouvrir la ressource pour écriture.

Peut être que je ne peut pas capturer du son tout court, peu importe le logiciel. Vous croyais que ça viens de là? Je vous avoue que là je n'y connais rien.


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#12 Le 28/06/2008, à 20:50

Phoenix.

Re : [Presque résolu] Pas de son avec recordmydesktop

ça y est, ça avance, en fait c'était tout bidon, j'avais pas mis dans le controleur de volume l'enregistrement. Avec ça c'est bon, il enregistre le son mais de très mauvaise qualité, je vais essayer de faire quelques reglages et voir si l'on peut arriver à quelque chose de presque acceptable.


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#13 Le 20/07/2008, à 11:35

Mike Yavel

Re : [Presque résolu] Pas de son avec recordmydesktop

As-tu essayé de changer la fréquence ( dans l'onglet Son ). Suite à un message de la console, j'avais du régler la fréquence sur 44100 ( il me semble que c'est ce qui avait résolu mon problème)


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#14 Le 20/07/2008, à 19:05

Phoenix.

Re : [Presque résolu] Pas de son avec recordmydesktop

bonjour Mike, je viens d'essayer avec la frequence que tu m'as donné et il y a une petite amelioration, mais le son reste toujours comme "coupé" ou "maché".

Merci quand même pour ta reponse.


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#15 Le 25/02/2009, à 21:38

Jeremy94

Re : [Presque résolu] Pas de son avec recordmydesktop

Des resultats phoenix_001 par rapport aux reglages a faire pour le son ?
J'avais le meme probleme : pas de son, j'ai donc active l'enregistrement dans le contrôleur de volume et du coup j'ai le son mais de tres mauvaise qualite...
Si t'as trouve quelque chose je veux bien que tu me tienne au courant smile
Merci

#16 Le 12/05/2009, à 10:06

Caliban31

Re : [Presque résolu] Pas de son avec recordmydesktop

Bonjour à tous!

Pour ceux qui comme moi ont un problème "Broken Pipe : underrin occured" avec recordmydesktop, il suffit de rajouter en paramètre --no-sound
Bien sur ca va fonctionner sans son ... ceci est peut être du qu'avec Ubuntu, la carte son ne marche pas sur mon mac.

#17 Le 21/08/2009, à 22:57

gren

Re : [Presque résolu] Pas de son avec recordmydesktop

Bonjour.

Ceci : LIEN peut peut-être vous aider.

En tout cas, chez moi le problème est résolu, le son de mon microphone et celui qui sort de mes enceintes est bien enregistré par recordmydesktop.

Cordialement.

Dernière modification par gren (Le 21/08/2009, à 23:01)

Hors ligne

#18 Le 08/11/2009, à 16:19

mazert

Re : [Presque résolu] Pas de son avec recordmydesktop

Sous karmic lors de l'enregistrement avec RMD je n'ai pas de son alors que audacity l'enregistre trés bien, j'ai essayé ta solution gren, ça ne marche pas non plus.. alors que ça devrait.

J'ai réussi à lui faire enregistrer le son du micro mais pas des hauts parleurs..

Dernière modification par mazert (Le 08/11/2009, à 16:22)


Debian Sid

Hors ligne

#19 Le 09/11/2009, à 22:53

gren

Re : [Presque résolu] Pas de son avec recordmydesktop

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=350889 : Voici un sujet annexe qui parle du même problème, essaies peut-être les quelques solutions supplémentaires qui ont été proposées.

Ce problème semble être récurrent j'espère qu'il pourra se résoudre.

Cordialement,
gren

Hors ligne

#20 Le 17/03/2010, à 14:22

Brocoly42

Re : [Presque résolu] Pas de son avec recordmydesktop

toujours pas de son pour moi: pourtant j'ai essayé hw:1,0 (erreur)
et hw:0,0 (ça enregistre mais je n'ai aucun son)

Hors ligne

#21 Le 30/04/2010, à 11:43

thybro

Re : [Presque résolu] Pas de son avec recordmydesktop

Pour enregistrer le son avec recordMyDesktop.

-1. Lancer recordMyDesktop puis dans Avancé/Son pour Périphérique tapper pulse à la place de DEFAULT

-2. Installer: "Contrôleur de Volume PulseAudio" (Applications/Logithèque Ubuntu),lancer le contrôleur puis dans:

"Configuration": vérifier que le Profil est égale à  Analog machin truc + Analog Stereo input

"Périphériques d'entrée" Afficher: Tous les périphériques d'entrée.
La même chose pour "Périphériques de sortie

"Lecture" Afficher: Applications, (régler les volumes).

"Enregistrement" Afficher: Applications.

Maintenant,  lancer l'enregistrement de recordMyDesktop
cela devrait apparaitre dans le contrôleur "Enregistrement".
Si le curseur du son ne bouge pas clic sur "Monitor of Audio interne ...." et modifier la sélection.
Maintenant si tout est ok, stop recordMyDesktop par clic sur le machin rouge en haut dans la barre
des taches et annuler l'encodage(si c'est le cas), maintenant c'est prêt pour un réel enregistrement.

Dernière modification par thybro (Le 09/12/2010, à 11:54)

Hors ligne

#22 Le 08/12/2010, à 15:54

berserk

Re : [Presque résolu] Pas de son avec recordmydesktop

thybro a écrit :

Pour enregistrer le son avec recordMyDesktop.

-1. Lancer recordMyDesktop puis dans Avancé/Son pour Périphérique tapper pulse à la place de DEFAULT

-2. Installer: "Contrôleur de Volume PulseAudio" (Applications/Logithèque Ubuntu),lancer le contrôleur puis dans:

"Configuration": vérifier que le Profil est égale à  Analog machin truc + Analog Stereo input

"Périphériques d'entrée" Afficher: Tous les périphériques d'entrée.
La même chose pour "Périphériques de sortie

"Lecture" Afficher: Applications, régler les volumes.

"Enregistrement" Afficher: Applications, maintenant lancer l'enregistrement de recordMyDesktop
cela devrait apparaitre dans le contrôleur "Enregistrement".

OK et ensuite on est censé faire quoi ?

Hors ligne

#23 Le 09/12/2010, à 11:58

thybro

Re : [Presque résolu] Pas de son avec recordmydesktop

Ok, j' ai modifier, berserk !

Dernière modification par thybro (Le 09/12/2010, à 12:01)

Hors ligne

#24 Le 09/12/2010, à 12:38

berserk

Re : [Presque résolu] Pas de son avec recordmydesktop

merci thybro je vais refaire un essai

Hors ligne

#25 Le 22/03/2011, à 17:36

M4kn4sh

Re : [Presque résolu] Pas de son avec recordmydesktop

thybro a écrit :

Pour enregistrer le son avec recordMyDesktop.

-1. Lancer recordMyDesktop puis dans Avancé/Son pour Périphérique tapper pulse à la place de DEFAULT

-2. Installer: "Contrôleur de Volume PulseAudio" (Applications/Logithèque Ubuntu),lancer le contrôleur puis dans:

"Configuration": vérifier que le Profil est égale à  Analog machin truc + Analog Stereo input

"Périphériques d'entrée" Afficher: Tous les périphériques d'entrée.
La même chose pour "Périphériques de sortie

"Lecture" Afficher: Applications, (régler les volumes).

"Enregistrement" Afficher: Applications.

Maintenant,  lancer l'enregistrement de recordMyDesktop
cela devrait apparaitre dans le contrôleur "Enregistrement".
Si le curseur du son ne bouge pas clic sur "Monitor of Audio interne ...." et modifier la sélection.
Maintenant si tout est ok, stop recordMyDesktop par clic sur le machin rouge en haut dans la barre
des taches et annuler l'encodage(si c'est le cas), maintenant c'est prêt pour un réel enregistrement.

Bonjour, j'ai essayé de faire ça mais je n'ai rien dans "Enregistrement" Afficher: Applications.
En fait, depuis que j'ai installé Pulse, je n'ai plus du tout de son avec la carte...

EDIT : Bon bah c'est bon, j'ai viré PulseAudio et j'ai de nouveau du son dans TVTime, par contre, je n'en ai toujours pas dans RecordMyDesktop...

Dernière modification par M4kn4sh (Le 22/03/2011, à 18:23)

Hors ligne