Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2008, à 08:28

ZedroS

Mise à jour : pourquoi tant de redémarrage ??

salut

Je suis franchement surpris par mon petit Hardy : régulièrement, suite à une mise à jour, on me demande de redémarrer mon poste.

Or, il y a 3 ans, une debian ne m'en demandait quasi jamais, là c'est limite plusieurs fois par semaine. On s'croirait sous windows, c'est quoi cette hallu ?? Est ce justifié ?

Y a t il moyen de faire en sorte que ces redémarrages soient moins fréquents ?

Merci d'avance

cordialement,
ZedroS

Hors ligne

#2 Le 27/06/2008, à 08:34

cep

Re : Mise à jour : pourquoi tant de redémarrage ??

Des mises à jour du kernel ?

Hors ligne

#3 Le 27/06/2008, à 09:01

Monty

Re : Mise à jour : pourquoi tant de redémarrage ??

cep a écrit :

Des mises à jour du kernel ?

Non.

Aujourd'hui, lib ruby, openssl, samba et peut être autre chose mais pas de kernel, et redémarrage nécessaire.

Hors ligne

#4 Le 27/06/2008, à 09:17

cep

Re : Mise à jour : pourquoi tant de redémarrage ??

Curieux en effet.
Je ne peux pas te dire, n'utilisant pas ubuntu. Mais sur sid ce matin 100Mo de mises à jour et pas de redémarrage de la machine. J'ai juste relancé X.

Regarde dans /var/log/aptitude ou dans /var/log/dpkg.log quels paquets ont été mis à jour/configurés.

Hors ligne

#5 Le 27/06/2008, à 09:25

joggerfou

Re : Mise à jour : pourquoi tant de redémarrage ??

Pour moi aussi ce matin j'ai eu les mêmes mises à jour et j'ai du redemarrer mais ce n'est pas systématique

A+


J'ai découvert Ubuntu et j'en suis fan
Ubuntu 16.04 64 bits
Utilisateur de libreoffice : http://fr.libreoffice.org/
http://www.lolica.org

Hors ligne

#6 Le 27/06/2008, à 09:43

ZedroS

Re : Mise à jour : pourquoi tant de redémarrage ??

Monty a bien résumé les paquets du jour. Et certes ce n'est pas systématique mais tout de même bien fréquent, surtout que pour moi Linux avait la réputation d'être un OS ne nécessitant pas de reboot, contrairement à d'autres. Or là franchement, ça arrive sacrément souvent sad

Auriez vous des pistes pour éviter la chose (tout en continuant à faire des MAJ hein wink) ?

Hors ligne

#7 Le 19/08/2009, à 18:44

Compte anonymisé

Re : Mise à jour : pourquoi tant de redémarrage ??

:up:

2 mise à jour en 2 jours et 2 redémarrages nécessaires, je suis le seul dans ce cas ?

#8 Le 19/08/2009, à 18:51

truestory

Re : Mise à jour : pourquoi tant de redémarrage ??

Vous n'êtes jamais obligés de faire des mises à jours, en dehors de celles de sécurité qui sont conseillées smile
Et en dehors d'une update Kernel (c-a-d cas CRITIQUE), il n'est pas nécéssaire de rebooter. La pluspart du temps une relance manuelle des services impactés fait l'affaire.
C'est juste que le quidam moyen ne saurait pas faire, et donc on lui conseille de redémarrer son PC de BUREAUTIQUE.

Hors ligne

#9 Le 19/08/2009, à 19:32

Tompalm

Re : Mise à jour : pourquoi tant de redémarrage ??

Mudochon a écrit :

:up:

2 mise à jour en 2 jours et 2 redémarrages nécessaires, je suis le seul dans ce cas ?

C'est normal : 2 mises à jours du kernel en 2 jours, pour combler la fameuse faille de sécurité du kernel ! wink


Ubuntu rocks !!! :) 2 ordinateurs portables :
- TOSHIBA Satellite A350-20S | Intel Core 2 Duo T6400 @ 2 GHz | DD 320 Go | RAM 4 Go | CG : ATI Mobility Radeon HD 3470 | Ubuntu 9.04
- Apple MacBook Pro (2010) | Intel Core 2 Duo @ 2,4 GHz | DD 250 Go | RAM 4 Go | CG : nVidia GeForce 320M

Hors ligne

#10 Le 20/08/2009, à 14:25

Compte anonymisé

Re : Mise à jour : pourquoi tant de redémarrage ??

Ok merci  smile