Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2008, à 19:18

amwus

[Résolu] drole de message apres un sudo...

Bonjour !

Depuis peu, j'obtiens un drole de message après l'utilisation de la commande sudo :

[sudo] password for amwus:


J'avoue que je ne sais pas trop d'où ça peut venir... Ca ne m'empeche pas de bosser mais j'aimerais si possible m'en débarasser...

Merci d'avance wink

Dernière modification par amwus (Le 28/06/2008, à 20:33)


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#2 Le 28/06/2008, à 19:33

doc75

Re : [Résolu] drole de message apres un sudo...

Bonjour,

C'est le message normal de la commande sudo qui demande la password utilisateur (amwus dans ton cas)....
Je ne vois rien de bizarre la dedans.

A+

Hors ligne

#3 Le 28/06/2008, à 19:37

Eric Buist

Re : [Résolu] drole de message apres un sudo...

Précéder n'importe quelle commande de sudo sous Ubuntu permet de l'exécuter en root, par exemple sudo apt-get update. Le mot de passe demandé est celui que tu utilises pour te brancher. La demande de mot de passe est là pour empêcher que n'importe qui utilisant ta machine puisse exécuter des commandes en root.
Si tu tiens absolument à enlever le mot de passe, tu peux taper sudo EDITOR=gedit visudo.
Dans le fichier qui apparaît, tu remplaces ensuite la ligne

%admin ALL=(ALL) ALL

par

%admin ALL=NOPASSWORD: ALL

Puis tu sauvegardes le fichier avant de fermer gedit. Attention de ne pas commettre d'erreurs dans sudoers, sinon la commande sudo ne fonctionnera plus du tout! En cas de problème avec sudo, la seule solution que j'ai pu trouver a été de démarrer avec un live CD, de monter ma partition Ubuntu et de modifier le fichier /etc/sudoers de là.

Hors ligne

#4 Le 28/06/2008, à 19:45

amwus

Re : [Résolu] drole de message apres un sudo...

ouuups... Désolé... Je viens de me faire passer pour un gros débutant big_smile

Je me suis trompé dans mon copier coller...

Voila le message que j'obtiens : sudo: unable to resolve host Antec


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#5 Le 28/06/2008, à 20:32

amwus

Re : [Résolu] drole de message apres un sudo...

Probleme résolu... Il y avait une petite irrégularité dans le fichier /etc/hosts


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#6 Le 30/06/2008, à 23:57

zebuntu

Re : [Résolu] drole de message apres un sudo...

Salut awmus,

J'ai le même probléme "unable to resolve host..." après un sudo (depuis upgrade vers 8.04), mais je sais pas comment le résoudre. Là où je comprends moins, c'est que le sudo passe quand même, mais ce message n'est pas là pour rien j'imagine.

ce serait bien, d'ajouter comment tu t'y es pris pour solutionner, comme ça nous autres, on sera plus coincé.

merci !
++

(un peu plus tard...)
solution expliquée en détail dans ce post : sudo: unable to resolve host
enjoy !

Dernière modification par zebuntu (Le 01/07/2008, à 01:23)