Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2008, à 01:07

Gwadaboug

Problème USB sous Virtualbox

Bonjour tout le monde,

Je suis sous Ubuntu depuis un certain temps. Le problème est que j'ai des périphériques USB dont les éditeurs n'ont écrit les Drivers que sous Windows. Certains développeurs se sont amusés à redévelopper les Drivers sous Linux Ubuntu, en avertissant qu'il y a quelques bugs.

J'ai donc pensé à la virtualisation. J'ai télécharger Virtualbox, et est suivi pas à pas tous les conseils pour l'installer. Celui-ci fonctionne très bien, j'ai pu virtualiser sans problème ma licence XP, sans aucun problème.

C'est ici que mes problèmes ont commencé. J'ai suivi étape par étape afin d'intégrer le gestionnaire d'USB sur virtualbox. or je n'ai pas de choix d'option d'usb.

Je suis sur Linux Ubuntu 8.04 HARDY HERON. mon Virtualbox est la version "Interface graphique utilisateur version 1.5.6_OSE.

Je vous remercie d'avance pour les diverses solutions que vous pourriez m'apporter.

Hors ligne

#2 Le 29/06/2008, à 01:16

slasher_fun

Re : Problème USB sous Virtualbox

VirtualBox OSE ne supporte pas l'USB.

Hors ligne

#3 Le 29/06/2008, à 11:28

Gwadaboug

Re : Problème USB sous Virtualbox

Merci Slasher-fun!

Il faut donc que j'installe le Virtualbox non OSE!!
Quel est la différence entre les deux??

Hors ligne

#4 Le 29/06/2008, à 12:00

nochka85

Re : Problème USB sous Virtualbox

Gwadaboug a écrit :

Merci Slasher-fun!

Il faut donc que j'installe le Virtualbox non OSE!!
Quel est la différence entre les deux??

L'une est open source (OSE)  et pas l'autre .... et l'une a l'USB et pas l'autre (OSE) .... mais les 2 sont gratuits wink


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#5 Le 29/06/2008, à 23:54

Gwadaboug

Re : Problème USB sous Virtualbox

Merci pour toutes ces réponses.

J'ai donc réinstallé Virtualbox non OSE, la petite icone USB est bien la. Mais le problème est que je n'arrive pas à activer mes périphériques. quand je lance la VM, je clique droit sur l'icone, il me montre bien les différents périphériques présents, mais ils sont grisé. je ne peut donc pas les activer. si quelqu'un à une solution???

merci d'avance

Hors ligne