Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2008, à 03:01

blobino

[résolu] Gestionnaire de mises à jour

Bonjour,
J'ai Ubuntu 8.04, et tout fonctionne comme sur des roulettes.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi l'icône de mise à jour de paquets apparaît parfois, montrant de l'activité, et, soudain, dispraît? Si j'ai le temps de m'en apercevoir et de cliquer dessus, le gestionnaire démarre sauf que je ne suis pas capable de savoir ce qui est mis à jour exactement : comment donc savoir ce qui est en train de se mettre à jour et de quelle source? Je crois pourtant avoir coché les bonnes options dans le Sources de logiciels. Mon seul ennui serait des trucs parasitaires en arrière-plan, comme sous Winchose.
Par ailleurs, quel utilitaire utiliser qui me renseignement sur les ports ouverts de ma machine et qui sont en activité avec un serveur?
Merci!

Dernière modification par blobino (Le 02/07/2008, à 19:09)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2008, à 05:21

AlexandreP

Re : [résolu] Gestionnaire de mises à jour

blobino a écrit :

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi l'icône de mise à jour de paquets apparaît parfois, montrant de l'activité, et, soudain, dispraît?

Si c'est très rapide, c'est peut-être justement la liste des paquets disponibles à l'installation/mise à jour qui est téléchargée des serveurs de paquets et comparée aux versions de paquets installés. Ce processus utilise la même ressource que le Gestionnaire de mises à jour ou les logiciels de gestions de paquets (Synaptic, Gnome-App-Install, Adept, etc.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 02/07/2008, à 19:07

blobino

Re : [résolu] Gestionnaire de mises à jour

Merci pour cette explication, ça me rassure. Voyez-vous, J'étais un peu échaudé par Winchose... A+
En passant, excellente citation!

Dernière modification par blobino (Le 02/07/2008, à 19:10)

Hors ligne