Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/10/2008, à 18:29

palefragger

Re : install pilote Lan (P5Q Asus) [resolu]

medusa a écrit :

Et pour mon pb qq un a une idee sad
sudo insmod ./atl1e.ko cette commande ne fonctionn pas ???

Tu as quoi comme message d'erreur exactement ??? je ne sais plus s'il y a le "." sudo insmod /atl1e.ko

Hors ligne

#52 Le 17/10/2008, à 19:51

medusa

Re : install pilote Lan (P5Q Asus) [resolu]

palefragger a écrit :
medusa a écrit :

Et pour mon pb qq un a une idee sad
sudo insmod ./atl1e.ko cette commande ne fonctionn pas ???

Tu as quoi comme message d'erreur exactement ??? je ne sais plus s'il y a le "." sudo insmod /atl1e.ko

Jai suivis l installation complete decrite plus haut seulement à la fin lorsque  j essais cette commande ---sudo insmod /atl1e.ko---pour confirmer l installation du drivers sur kubuntu ultimate j ai un message d erreure..unknwon command un truc ds ce genre...et comme j e connais pas trop ubuntu...??

Dernière modification par medusa (Le 17/10/2008, à 19:54)

Hors ligne

#53 Le 20/10/2008, à 13:53

viralata

Re : install pilote Lan (P5Q Asus) [resolu]

Moi, j'avais toujours mon reseau à 10mega/s, mais lors de la mise à jour ce matin por passer au kerne ....21 si je me rappelle bien, plus aucun réseau.
Je reinstalle donc en suivant le mode d'emploi de ce topic, pas de message d'erreur mais tout à coup, quelques secondes après la fin de l'install, l'ordi freezze (avec le son de la musique qui jouait à ce moment qui se répète en boucle).
Depuis, si je redemarre, tout se passe bien, je rentre mon login et mon mot de passe et quelques secondes après tout freeze, avec les leds de mon clavier qui clignotent...

Hors ligne

#54 Le 22/10/2008, à 12:23

medusa

Re : install pilote Lan (P5Q Asus) [resolu]

big_smile pb resolus tte seule comme une grande bande de vilains wink

Dernière modification par medusa (Le 22/10/2008, à 14:07)

Hors ligne

#55 Le 22/10/2008, à 15:52

citronbleu-v

Re : install pilote Lan (P5Q Asus) [resolu]

j'ai installé la version beta et ça marche donc bon lol

Dernière modification par citronbleu-v (Le 22/10/2008, à 15:52)

Hors ligne

#56 Le 23/10/2008, à 03:20

citronbleu-v

Re : install pilote Lan (P5Q Asus) [resolu]

Alors comme je disais j'ai mis la version bêta de Intrepid, et ça marche nickel. Il me semble même que le drivers sont intégrés directement dans le noyau donc plus besoins de s'ennuyer pour l'installer smile smile. (Dans système>Administration>Pilotes et périphériques je n'ai plus le drivers référé)

Si quelqu'un peut confirmer mes propos car j'ai pas réinstaller complètement le système mais juste fait une mise à niveau de Hardy vers Intrepid.

Hors ligne

#57 Le 05/11/2008, à 16:30

viralata

Re : install pilote Lan (P5Q Asus) [resolu]

Je viens d'installer intrepid proprement, tout s'est bien passé, mais il me dit toujours que mon ethernet est à 10 Mb/s

Une idée ?

Hors ligne

#58 Le 06/11/2008, à 17:42

viralata

Re : install pilote Lan (P5Q Asus) [resolu]

Ben j'ai trouvé tout seul, et j'ai un peu honte roll
J'ai changé de cable et ça y est, j'ai les 100megas de mon routeur. Mais promi, c'était le même cable qu'avec l'ancienne carte mère qui avec faisait du 100,
Bon allez, au boulot maintenant

Hors ligne

#59 Le 23/01/2009, à 20:14

Tiagut

Re : install pilote Lan (P5Q Asus) [resolu]

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la version 8.10 server d'ubuntu sur un ordinateur équipé d'une P5Q.
La carte réseau n'est pas reconnu, j'ai téléchargé les drivers et lorsque je fais "sudo KBUILD_NOPEDANTIC=1 make" le système me répond "linux kernel not found: STOP" et je ne peux plus avancer!

Je suis novice sur linux et je ne sais pas quoi faire!!!

Pouvez vous m'aider???

#60 Le 26/01/2009, à 15:35

21ch181

Re : install pilote Lan (P5Q Asus) [resolu]

Bonjour à tous,

J'essaie aussi de réaliser cette procédure pour activer le LAN intégré à cette carte mère Asus P5KPL-CM mais je bute sur un "truc" lorsque je lance sudo KBUILD_NOPEDANTIC=1 make. Voici le message innamical que je reçois ...

Makefile:62: *** Linux kernel source not found.  Stop., résolu par "sudo aptitude install linux-headers-2.6.24-19-server" !

Maintenant, même après avoir suivi la procédure, le LAN intégré n'est toujours pas opérationel

Je suis sur une Ubuntu server 8.04 LTS et un lspci me montre toujours le LAN intégré comme "unknown"

Modification du 27/01 :

Je me réponds à moi même en espérant que cela puisse servir à d'autres ...

Après le respect de toute la procédure d'installation du driver décrit dans les posts précédants, la carte apparait toujours comme inconnue dans un lspci.
Cependant ... elle est opérationnelle à condition de :
repérer son identifiant par un ifconfig -a ==> récupérer le ethx de la carte, x= 1 dans mon cas
puis un sudo ifconfig eth1 <IP_address> permet de lui affecter une IP fixe, ce que je souhaitais

Et là, la carte est pingable

Merci a tous ceux qui ont essuyé les platres avant moi sur cette carte mère qui fonctionne très bien.

Dernière modification par 21ch181 (Le 27/01/2009, à 13:19)

Hors ligne

#61 Le 28/01/2009, à 15:22

Tye

Re : install pilote Lan (P5Q Asus) [resolu]

bonjour a tous !
peut etre que ca en aidera quelques un mais mois une fois apres avoir installer le drivers (atl1e.ko) qui se retrouve dans  /lib/modules/2.7.27-7/kernel/drivers/net/atl1e/
jai du le charger à l'aide de la commande :

sudo depmod

apres ca et un petit reboot je voyais ma carte reseau dans ifconfig
et je pouvais la configurer dans /etc/networks/interfaces
ajouter :

auto eth0       #0 ou 1 ou autre, a voir en faisant ifconfig
iface eth0 inet dhcp

et reboot et hop !!!

voila
bon courage à tous !
bonne journée

Dernière modification par Tye (Le 28/01/2009, à 15:24)

Hors ligne

#62 Le 20/05/2009, à 11:26

kevinsoh

Re : install pilote Lan (P5Q Asus) [resolu]

merci sasherfun ca marche