Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2008, à 13:46

piwicup

Non visibilité des partitions !!

Bonjour à tous

Je suis en train d'installer Ubuntu sur l'ordinateur de ma soeur et que ce soit avec l'alternate ou le desktop, l'installeur de reconnait pas les partitions or il y en a trois
- une pour windows
- une pour les documents
- une qui était prévue pour installer une distribution linux (madrake y a été installer il y a plusieurs années)

Avec le desktop je peux voir les trois partitions dans l'interface graphique par contre dès que je commence l'installation je ne vois plus qu'une seul partition sur l'entièreté du disque dur (sous sda).

Donc je suis dans l'imposibilité de de modifier les point de montage, ni de repartitionné celle pour Ubuntu.
Dans un premier temps windows doit être garder en attendant de trouver des logiciels professionnel qui fonctionne sous linux.

Qu'est ce que je dois faire pour voir mes trois partitions dans la séquence de partitionnement de l'installation ???

merci d'avance

PiwiCup


piwicup
-----
La chèvre mange là où elle est attachée.

Hors ligne

#2 Le 30/06/2008, à 13:54

montrier

Re : Non visibilité des partitions !!

Au moment ou il faut choisir l'espace disque (étape 4 je crois), à la question comment voulez vous partitionner le disque choisis manuel, et là, il va t'afficher tes partitions

Hors ligne

#3 Le 30/06/2008, à 14:01

piwicup

Re : Non visibilité des partitions !!

Et bien justement non il n'affiche rien

j'ai déjà fait des dizaines d'installation et pour le coup, ici il n'indique que la totalité du disque et pas les partitions


piwicup
-----
La chèvre mange là où elle est attachée.

Hors ligne