Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2006, à 12:27

Fanny

modprobe : command not found

Bonjour tout le monde,
alors voilà je commence avec ubuntu (installé hier...) et avant j'etais sous mandriva (bah oui j'aime les grands changements) et en fait je voudrais configurer entre autres ma carte reseau en wifi et pas de probleme j'arrive a installer ndiswrapper mais quand je veux charger le module avec modprobe il me met que le commande n'existe pas. Pourtant je suis connectée en root (ou plutot sudo), et la j'ai beau cherché je vois pas ce qui plante. Si c un package alors lequel réinstallé??mais ca me parait tout de meme etrange....alors voilà je m'en remet a vous : aidez moi !!!toute idée est la bienvenue...
merci d'avance
fanny

Hors ligne

#2 Le 03/01/2006, à 19:20

kunben

Re : modprobe : command not found

Bonjour Fanny,

c'est peut être un probléme de PATH, tu peux déja virifier si modprobe est installé, pour excute la commande suivante : sudo updatedb, puis
locate modprobe, voici ce quel doit te retourner:

:~$ locate modprobe
/etc/alsa/modprobe-post-install.d
/etc/alsa/modprobe-post-install.d/alsa-utils
/etc/modprobe.d
/etc/modprobe.d/nvidia-kernel-nkc
/etc/modprobe.d/alsa-base
/etc/modprobe.d/arch-aliases
/etc/modprobe.d/arch
/etc/modprobe.d/arch/i386
/etc/modprobe.d/aliases
/etc/modprobe.d/isapnp
/etc/modprobe.d/ibm_acpi.modprobe
/etc/modprobe.d/bluez
/etc/modprobe.d/toshiba_acpi.modprobe
/lib/alsa/modprobe-post-install
/usr/share/doc/module-init-tools/examples/modprobe.devfs
/usr/share/doc/module-init-tools/examples/generate-modprobe.conf.gz
/usr/share/man/man8/modprobe.8.gz
/usr/share/man/man5/modprobe.conf.5.gz
/sbin/modprobe

Hors ligne

#3 Le 03/01/2006, à 20:51

Fanny

Re : modprobe : command not found

Oui j'avais déja essayer et cette commande marche bien et me renvoie bien ce qui est marqué plus haut... c'est ca qui est bizare.. j'ai essayé aussi en tapant /sbin/modprobe a la place de modprobe mais sans plus de résultats...
merci d'essayer de m'aider

Hors ligne

#4 Le 04/01/2006, à 19:49

Fanny

Re : modprobe : command not found

Bonsoir,
bah voilà j'ai réessayer une enieme fois et ca a marché pourkoi ?? j'en sais strictement rien g installé plein de package qui ne l'etais pas a la base (d'ailleurs y'en a peu d'installés de base ...) et voilà g réussi a configuré ma carte wifi sans probleme et j'avoue que je suis plutot contente. Merci beaucoup a toi kunben d'avoir répondu a mon appel : peut etre a une prochaine !!

Hors ligne

#5 Le 05/01/2006, à 12:22

kunben

Re : modprobe : command not found

Merci,
mais je n'ai pas été d'un grand secour. tongue

Hors ligne